MELAUDIA :: forums
[Vendu] Amplificateur à tubes 2A3 - VTA 320CL-H - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : petites annonces (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Forum : vend (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Sujet : [Vendu] Amplificateur à tubes 2A3 - VTA 320CL-H (/showthread.php?tid=13988)

[Vendu] Amplificateur à tubes 2A3 - VTA 320CL-H - pht64 - 30/11/2025

Bonjour à tous,

Je propose à la vente mon amplificateur stéréo 2A3 (modèle 320CL-H), conçu et fabriqué artisanalement par V.T.A. Audio Equipment en Italie.

Les transformateurs sont fabriqués par VTA, et l'assemblage des composants est entièrement fait à la main, sans recourir à des circuits imprimés. Très bel amplificateur, agé de 6 ans, il a été utilisé pour alimenter des super tweeters T925A de rendement 112 dB/W/1m. Très belle transparence et très faible niveau de bruit pour un amplificateur à tubes.

L'alimentation servant au chauffage des filaments des tubes 2A3 a été upgradée par une alimentation linéaire PSU-20112 (l'alimentation à découpage d'origine sera livrée avec l'ampli).

Les caractéristiques sont les suivantes:
Power tube amplifier type 320CL-H
Power output : 3,5w + 3,5w
Output impedance : 8ohm ( 7ohm nominal )
Single ended, automatic bias configuration.
Power tubes = 2x 2A3 Sovtek
Input tubes = 2x ECC83 Philips
Rectifier tubes = 1x 5R4 Fivre
Main in AC = 230v 50hz
Power output = 3,5w + 3,5w

Parfait état. Prix demandé: 900 euros.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

Philippe

RE: Amplificateur à tubes 2A3 - VTA 320CL-H - HREric - 30/11/2025

Très jolie fabrication à l'ancienne!
Il serait intéressant de connaître la provenance des transfos de sortie.
Bonne vente

RE: Amplificateur à tubes 2A3 - VTA 320CL-H - pht64 - 07/12/2025

Bonjour à tous,

Bonjour HREric, les transfos de sortie sont des fabrications artisanales produites directement par le fabriquant de l'ampli (VTA).

L'ampli est vendu.

Bonne journée à toute la communauté.

Philippe

RE: Amplificateur à tubes 2A3 - VTA 320CL-H - Stamp - 03/01/2026

(07/12/2025-08:31:37)pht64 a écrit : Bonjour à tous,

Bonjour HREric, les transfos de sortie sont des fabrications artisanales produites directement par le fabriquant de l'ampli (VTA).

L'ampli est vendu.

Bonne journée à toute la communauté.

Philippe

Très bon ampli, bravo à l'ampli je possède une version proche.

Par contre la mienne n'est visiblement pas équipée d'un module de chauffage des filaments.

Cela apporte t'il un plus significatif ?

RE: Amplificateur à tubes 2A3 - VTA 320CL-H - pht64 - 04/01/2026

Bonjour Stamp,

Effectivement, le système de chauffage des filaments est différent sur le tien. Le mien était livré avec une alimentation à découpage assez basique initialement pour assurer cette fonction. J'ai fait la modification vers une alimentation linéaire moi-même car celle d'origine ne me donnait pas confiance. Par contre, je ne saurais malheureusement pas répondre à ta question car je n'ai jamais écouté le schéma sans alimentation séparée pour le système de chauffage des filaments. Désolé.

Philippe

RE: Amplificateur à tubes 2A3 - VTA 320CL-H - MELIMELOMAN - 08/01/2026

Bonjour, cet ampli est-il toujours à la vente? Je serai éventuellement intéressé. Une (petite) négo est possible?  

Très cordialement

Philippe

RE: Amplificateur à tubes 2A3 - VTA 320CL-H - pht64 - 08/01/2026

Bonsoir,

Comme indiqué dans un message précédent l'ampli est vendu. Désolé et bonne soirée

Philippe