|
Les lacunes de Qobuz - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : musique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=31) +--- Sujet : Les lacunes de Qobuz (/showthread.php?tid=13831) |
Les lacunes de Qobuz - Ludovico - 14/09/2025 Bonjour. Je ne suis pas très satisfait du catalogue Qobuz. J’ai cherché sans succès la bande original du film Matrix (premier volet). Très étonnant de la part d’un service de streaming qui se dit qualitatif. RE: Les lacunes de Qobuz - jeanmichelb - 14/09/2025 (14/09/2025-17:38:27)Ludovico a écrit : Bonjour. Bonjour, j'ai bien aimé le film à l'époque, mais rechercher la BO ? Quel intérêt ? Jean-Michel RE: Les lacunes de Qobuz - Ludovico - 14/09/2025 (14/09/2025-19:46:52)jeanmichelb a écrit :(14/09/2025-17:38:27)Ludovico a écrit : Bonjour. L’écouter pardi! On a le droit d’aimer les BO de films non? Merci pour ce commentaire inutile. RE: Les lacunes de Qobuz - Julien - 15/09/2025 [quote pid="232293" dateline="1757875763"] L’écouter pardi! On a le droit d’aimer les BO de films non? [/quote] Non, on n'a pas ''le droit'' ![]() Ou alors le grand bleu en version Dolby Atmos !! Blague à part, il n'y a effectivement pas ''tout'' sur quobuz. Un ami l'utilise beaucoup et je me suis pointé chez lui pour une écoute, ben on a pas pu écouté tout le programme envisagé. Bon, ceci dit, tout cet amas de musique par milliards dur les plateforme, je ne suis pas sûr que ce soit indispensable non plus... Julien RE: Les lacunes de Qobuz - Ludovico - 15/09/2025 (15/09/2025-07:58:24)Julien a écrit : [quote pid="232293" dateline="1757875763"] Non, on n'a pas ''le droit'' ![]() Ou alors le grand bleu en version Dolby Atmos !! Blague à part, il n'y a effectivement pas ''tout'' sur quobuz. Un ami l'utilise beaucoup et je me suis pointé chez lui pour une écoute, ben on a pas pu écouté tout le programme envisagé. Bon, ceci dit, tout cet amas de musique par milliards dur les plateforme, je ne suis pas sûr que ce soit indispensable non plus... Julien [/quote] Tu dis ça car tu as les moyens d’avoir des milliers de disques chez toi, ce n’est pas le cas de tous. RE: Les lacunes de Qobuz - claude m4 - 15/09/2025 bonjour , qu'obuz c'est un abonnement (une entrave payante ) en plus (des autres )ça commence à faire ...ça c'est pour le côté financier . si on a une quantité "appréciable " de cd et de disques quel est l'intérêt ? faut balancer ce que l'on à chaque fois lors de la sortie de la dernière nouveauté ? récemment un audiopathe est passé à la maison ,il voulait écouter sur mon système quelques disques qu'ils connaissait ,il a enchainer des morceaux d'artistes différents et a reposé les disques sur ma table ...la j'ai compris :-) que le côté "rangement " après écoute dans une société qui veut aller vite vite ce n'est plus d'actualité ... pour le côté pratique ,ça c'est sûr ! c'est pratique ! il n'y a plus à bouger son derche pour changer de morceaux ,d'artistes etc etc l'on peut écouter de la musique ,tout en faisant la becquetance et autre ... il y a ( pour moi ) un côté boulimique ,toute la musique, toutes les musiques et en un cilc ,encore un truc de notre société actuelle (tout et tout de suite ) bonnes écoutes claude RE: Les lacunes de Qobuz - Jaffar - 15/09/2025 Franchement , vous plaisantez ! J'ai un abonnement à "la pomme" .Cela me coute moins cher que d'acheter des disques . De plus je peux écouter quasi n'importe quoi sans restriction de temps ; aujourd'hui j'écoute des trucs que je n'ai pas osé acheter alors que je devais faire des choix parce que mon budget n'était pas extensible . De plus les algos sont tout de même magiques , capables de savoir ce qui va te plaire ... On ne peut pas opposer plateformes et supports physiques . De nombreux disques ne se retrouveront jamais sur les plateformes , et ne seront même jamais ré-édités , et il faut bien pouvoir les écouter . J'ai des vinyles et des CD qui ne se trouvent toujours pas sur "la pomme" . C'est pour ça que j'ai toujours une platine , mais je ne fais pas partie de ceux qui pensent que c'était mieux avant . Et puis si les plateformes ont changé la façon de "consommer" de la musique , elles n'ont pas changé la façon de "l'écouter" . Il y aura toujours les mélomanes et les autres . RE: Les lacunes de Qobuz - Ludovico - 15/09/2025 (15/09/2025-10:23:02)Jaffar a écrit : Franchement , vous plaisantez ! Apple Music, c’est du lossless? RE: Les lacunes de Qobuz - claude m4 - 15/09/2025 (15/09/2025-10:23:02)Jaffar a écrit : Franchement , vous plaisantez !bonjour "J'ai un abonnement à "la pomme" .Cela me coute moins cher que d'acheter des disques ." tu n'avais pas une collection de disques avant ? donc pour toi ,c'est une question de coût ? ( te permettant d'avoir de la musique à moindre coût ) "De plus je peux écouter quasi n'importe quoi sans restriction de temps ;" un peu comme le téléphone sans limitation de temps ,il faudrait pas que les opérateurs changent un jour "aujourd'hui j'écoute des trucs que je n'ai pas osé acheter alors que je devais faire des choix parce que mon budget n'était pas extensible" on a changé d'époque ;-) avant l'on nous disait : tu ne peux pas te l'acheter ? alors tu t'en passe ! "De plus les algos sont tout de même magiques , capables de savoir ce qui va te plaire ..." un peu comme radio classique (que du classique ) jazz radio (que du jazz ) rtl 2 (que du rock ) etc etc c'est vrai comme il n'y a plus de radios généralistes ... "De nombreux disques ne se retrouveront jamais sur les plateformes , et ne seront même jamais ré-édités , ET IL FAUT BIEN POUVOIR LES ÉCOUTER " alors si cela devient une obligation ... "mais je ne fais pas partie de ceux qui pensent que c'était mieux avant . " et c'est mieux maintenant ? "Et puis si les plateformes ont changé la façon de "consommer" de la musique , elles n'ont pas changé la façon de "l'écouter" . Il y aura toujours les mélomanes et les autres ." peut être .. bonne journée claude RE: Les lacunes de Qobuz - claude m4 - 15/09/2025 avant l'on descendez en ville chez son disquaire et l'on prenez le temps d'écouter les disques (mais ça c'était avant ) lorsque l'on fait ses "démarches" et que le produit est payant ,cela change le rapport que l'on a avec ce dernier ... dans les années 90 ,avec l'arrivée des graveurs ,l'on demandé à ses potes plein de cd et en avant le gravage ,même pour un morceau ,ou même pas ,la le rapport change avec le produit ... pour l'abonnement de quobuz ,je ne sais pas ? mais connaissant une personne (qui une vision globale sur les abonnements ) pour en contracter un ,c'est toujours simple mais pour le désengagement, cela l'est moins ... et pour le temps gagné ,l'on va faire pisser le chien ? claude |