|
PP Parallel EL86 40W smps - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : petites annonces (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=12) +--- Forum : vend (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=13) +--- Sujet : PP Parallel EL86 40W smps (/showthread.php?tid=13826) |
PP Parallel EL86 40W smps - italia - 12/09/2025 bonjour ce printemps je voulais un ampli de référence standard pour comparer a mes montages j'ai monté une carte prévue pour un double pp EL84, c'est un pcb de bonne qualité double face j'ai préférée les EL86 pour leur timbre et souvenir de mes débuts j'ai toujours préférée la EL86 a la 84, res plaque plus faible, timbre inconfondible.. l'ampli est neuf servi qq heure pour mes test, il est monté solidement sur une plaque alu, le module alim HT blindée est fixée sous les transfo sortie il faut un coffret, les fiches HP et secteur un M/A, une façade. c'est tout. je n'ai plus l'utilité je le cède au prix coutant des pièces deux transfo sortie +-300e, smps chauffage 100W et HT 150W 100e 11 tubes 130e composants passifs MKP condos japan chemi con res film, bobinées charbon en fonction du role wattage surdimensionnée de qualité , relays soft start chauffage et HT, fiches rca cmc usa allez un forfait 70e voilà a ceder 600e totale l'alim est un module meanwell 300V merci a un relays pro démarre après 2 minutes, c'est réglable entre 1 et 5 minutes, délivre 300V DC sans bruit jusq a 500mA, se on dépasse les 500mA le voltage diminue ca protège les tubes, 250mA pour 4 tubes c'est 62.5mA chaque X 270V c'est 16.8Watts dissipées la dissipation max conseillée pour EL86 est 12Watts,mais on peut la dépasser un peu, ici 13Watts c'est parfait c'est des tubes normes militaires -e , bias auto, 220ohm 10W dedans + res 470 5W dans notre cas accessible sans démontage pour modifier se on veut monter d'autres tubes compatibles EL84 etc la puissance sinusoïdale est de 40Watts 8 ohm chaque canal les transfo sortie INDEL Pologne TGL60/002 sont neufs, 4 secondaires en // , assez de courant a toutes fréquences aucune déformation de 15Hz et linéaire au delà de 75Khz cablage filaments haute temperature et argenté rigide, res grille Dale etc RE: PP Parallel EL86 40W smps - gillougillou - 12/09/2025 Chouette matos, que je pressens très musical. Sacré Claudio, toujours des merveilles. RE: PP Parallel EL86 40W smps - italia - 21/09/2025 juste un détail, c'est des composants neufs pas des fond de tiroir c'est une base simple fiable et fonctionnelle aucune expérience est nécessaire connecter secteur HP signal, c'est tout il y a un pot volume faut simplement construire un coffret bois ou pas cédé au prix coutant garantie assistance comprise RE: PP Parallel EL86 40W smps - italia - 30/09/2025 drivers remplacée par 6N6P pour un meilleur degradée spectre joint a 3V,6V et 10V sur 8 ohm les premières watts jusqu'à 12W5 rappellent les meilleurs triodes en SE et c'est un PP classique mais bien équilibrée et corrigée par myself les harmoniques impaires contenue pourtant sonorité riche musical des EL86 petites tubes qui chantent merveilleusement RE: PP Parallel EL86 40W smps - Jul84 - 02/10/2025 Rapidement : pour l'avoir eu sur mon système quelques jours : Les voix sont subtiles : voix féminines et aussi voix graves type Nick Cave ou les crooners comme Sinatra. Viril mais voluptueux. Nuancé. Les voix masculines ont besoin d'une précision dans le timbre. Sinon c'est plat. Ici c'est masculin mais distinguée. J'ai testé avec Chlara, Sarah Menescal et Petra Magoni : c'est ravissant. Chanteuses dont la voix se doit d'être limpide. Petra Magoni : ça peut vite décoller et devenir lourdingue. Surtout si le message est brouillé avec la contrebasse. C'est pas Céline Dion, perforeuse certes mais sans émotion quelque soit l'ampli. Là avec cet ampli les voix féminines ressortent bien malgré la présence d'autres instruments. Les guitares sèches sont très agréables, on perçoit bien le son des doigts qui pincent ou frottent les cordes. C'est très sympa. C'est rafraîchissant. Pas de tympans fatigués quand le guitariste s'acharne en torturant ses cordes. Les percus : cymbales détaillées sans surbrillance, et le reste de la batterie cogne dur ! (Charly Antolini). Pour le bas médium/grave : Si c'est une contrebasse, une basse ça tient aussi. Ce n'est pas "de la bouillie". J'attache de l'importance à la tenue du grave. C'est facile : en 30s je sais si ça me plaira ou pas. J'avais fait un CR. Ici c'est un résumé. À travers le coffret qui l'habillait, j'apercevais la ribambelle de tubes. C'est joli. 600€ et schéma ultra amélioré. Excellent rapport musicalité /prix. |