MELAUDIA :: forums
Vds éceintes Celestion Ditton 66 upgradées VENDU - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : petites annonces (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Forum : vend (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Sujet : Vds éceintes Celestion Ditton 66 upgradées VENDU (/showthread.php?tid=13820)

Vds éceintes Celestion Ditton 66 upgradées VENDU - Bamboufou - 09/09/2025

Bonjour à tous .
Je vends ces enceintes Celestion Ditton 66 série 2 upgradées !
La charge a été améliorée ( rigidifiée ) et les hp alignés pour une bonne mise en phase !
Le Prix : 950 euros !

Pas d’envoi, À enlever sur place, ( je suis dans le sud Manche 50800 ) !

RE: Vds enceintes Celestion Ditton 66 upgradées - PFB - 10/09/2025

Toute ma jeunesse! 

Pour situer on est dans les années 80, le père d'un ami avait fini par céder — déjà le fameux WAF ! Je me souviens d’avoir aidé à trimballer des Ditton 66 du salon jusqu’à la chambre de mon pote. Après ça, chaque mercredi après-midi, sans école et avec les parents au boulot, on mettait la musique à fond!

Des Ditton 66 je garde un souvenir de son "à l'aise" "qui passe" c'était pour nous absolument génial!

PFB

RE: Vds enceintes Celestion Ditton 66 upgradées - Bamboufou - 10/09/2025

(10/09/2025-07:33:29)PFB a écrit : Toute ma jeunesse! 

Pour situer on est dans les années 80, le père d'un ami avait fini par céder — déjà le fameux WAF ! Je me souviens d’avoir aidé à trimballer des Ditton 66 du salon jusqu’à la chambre de mon pote. Après ça, chaque mercredi après-midi, sans école et avec les parents au boulot, on mettait la musique à fond!

Des Ditton 66 je garde un souvenir de son "à l'aise" "qui passe" c'était pour nous absolument génial!

PFB

Merci PFB pour ces souvenirs !
Il est vrai qu’elles sont * à l’aise * avec tout les styles, rock , classique, blues, jazz, et elles sont très facile à driver !

Petite précision, il s’agit de la série 2 donc avec le passif positionné à l’arrière !

RE: Vds enceintes Celestion Ditton 66 upgradées - YvesA - 10/09/2025

(10/09/2025-15:00:31)Bamboufou a écrit :

PFB

Il est vrai qu’elles sont * à l’aise * avec tout les styles, rock , classique, blues, jazz, et elles sont très facile à driver !

Petite précision, il s’agit de la série 2 donc avec le passif positionné à l’arrière !

De très jolies enceintes, suffisamment WAF. avec la superbe menuiserie et le reste devraient faire qu'elles partent assez vite : un machin qui marche quelles que soit le type de musique, sans prise de tête ! Il y a certainement mieux, mais ça tourne assez vite au monstrueux à la fois esthétique et pour les réglages.

RE: Vds enceintes Celestion Ditton 66 upgradées - Bamboufou - 11/09/2025

(10/09/2025-19:56:50)YvesA a écrit :
(10/09/2025-15:00:31)Bamboufou a écrit :

PFB

De très jolies enceintes, suffisamment WAF. avec la superbe menuiserie et le reste devraient faire qu'elles partent assez vite : un machin qui marche quelles que soit le type de musique, sans prise de tête ! Il y a certainement mieux, mais ça tourne assez vite au monstrueux à la fois esthétique et pour les réglages.

Bonjour Yves

Je m’aperçois que je n’ai pas donné les dimensions !
Leur hauteur est de 104 cm, la largeur de 42 cm et enfin la profondeur de 34 cm !

La qualité du grave permet de se passer de caisson, et avec un bon vieux transistor genre Sansui ou Marantz, c’est un vrai régal !

RE: Vds enceintes Celestion Ditton 66 upgradées - 0110195656700 - 11/09/2025

Bonsoir Gilles BAMBOUFOU.
Les enceintes m’intéressent.
Quel rendement ont-elles ? Je suppose dans les 90dB ?
J’ai des vieilles Cabasse Fun, 93,5dB , c’est bon, mais entrée de gamme.
J’ai Un CUBE Plantefève (25W) et un Grand_Floyd (25W).
Un central de commutation Elektor. En préamplificateur.
Un préamplificateur B1.Nelson Pass en construction.
Ces deux amplis sont-ils suffisants pour « animer » ces Ditton 66 ?
Effectivement avec un central de commutation Elektor, c’est possible.
Avec un B1 N Pass, à voir.
Sinon, oui, vos enceintes m’intéressent.

RE: Vds enceintes Celestion Ditton 66 upgradées - Bamboufou - 12/09/2025

(11/09/2025-22:21:52)0110195656700 a écrit : Bonsoir Gilles BAMBOUFOU.
Les enceintes m’intéressent.
Quel rendement ont-elles ? Je suppose dans les 90dB ?
J’ai des vieilles Cabasse Fun, 93,5dB , c’est bon, mais entrée de gamme.
J’ai Un CUBE Plantefève (25W) et un Grand_Floyd (25W).
Un central de commutation Elektor. En préamplificateur.
Un préamplificateur B1.Nelson Pass en construction.
Ces deux amplis sont-ils suffisants pour « animer » ces Ditton 66 ?
Effectivement avec un central de commutation Elektor, c’est possible.
Avec un B1 N Pass, à voir.
Sinon, oui, vos enceintes m’intéressent.

Bonjour

Pour les amplis utilisables, il faut bien sûr tenir compte de la dimension de la pièce, mais je pense que oui, ces deux amplis que je n’ai jamais écouté doivent en principe pouvoir convenir !

Voilà les spécifications constructeur :

RE: Vds enceintes Celestion Ditton 66 upgradées - 0110195656700 - 12/09/2025

Bonjour Bamboufou (Gilles).
C’est ok, j’achète.
Le problème, c’est que je réside en banlieue parisienne.
Ai des problèmes lombaires, donc acheminement par transporteur, vû le poids, j’imagine que l’emballage et le coût du transport vont être conséquents.
Peu importe.
Ce qui m’importe c’est que ce soient des enceintes vérifiées et upgradées par quelqu’un comme vous.
Pas confiance du tout dans l’achat en neuf , même de marques actuelles réputées.
Pour moi c’est ok, mais payement par virement bancaire.
Communiquez-moi votre IBAN en MP.
Je vous communiquerai mon adresse en MP.
Bien à vous.

RE: Vds enceintes Celestion Ditton 66 upgradées - Bamboufou - 13/09/2025

Désolé 011……….
Mais je privilégie un enlèvement sur place, pas d’envoi, désolé ( l’enceinte pèse quand meme presque 30 kilos ) !
J’ai ajouté cette précision dans l’annonce !

RE: Vds éceintes Celestion Ditton 66 upgradées VENDU - Bamboufou - 01/10/2025

Bonjour
Enceintes vendues, merci à tous !