MELAUDIA :: forums
Question bête - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : vinyle (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=45)
+--- Sujet : Question bête (/showthread.php?tid=13473)

Pages : 1 2

Question bête - jeanmichelb - 11/03/2025

Bonsoir,
question bête donc, dans quel sens introduisez-vous les pochettes intérieures ?
... et pourquoi ?

Jean-Michel

RE: Question bête - Ludovico - 11/03/2025

(11/03/2025-19:21:43)jeanmichelb a écrit : Bonsoir,
... et pourquoi ?

Jean-Michel

À 90 degrés bien entendu, exactement dans le même sens que lorsqu’on déballe un vinyle neuf. 
Seuls les DJs font le contraire parce que c’est plus rapide pour prendre le disque mais il y a un risque.
Après, chacun fait comme il veut.

RE: Question bête - jeanmichelb - 11/03/2025

(11/03/2025-19:28:14)Ludovico a écrit :
(11/03/2025-19:21:43)jeanmichelb a écrit : Bonsoir,
... et pourquoi ?

Jean-Michel

À 90 degrés bien entendu, exactement dans le même sens que lorsqu’on déballe un vinyle neuf. 
Seuls les DJs font le contraire parce que c’est plus rapide pour prendre le disque mais il y a un risque.
Après, chacun fait comme il veut.

C'est ce que je fais, en plus à 45° ça ne marche pas trop bien...

Jean-Michel

RE: Question bête - Julien - 11/03/2025

Salut

Pour les disques écoutés, voire lavés quand il le faut, je les mets dans des pochettes plastiques, ouverture en haut.
Je mets le vinyl dans sa pochette intérieure derrière la pochette carton, le tout dans ladite pochette plastique , ouverture en haut aussi.
Ça sort tout seul par le haut mais sans risque que ça valdingue par terre par le côté,
Quand on prend le disque…

Julien

RE: Question bête - Ludovico - 12/03/2025

(11/03/2025-22:09:06)Julien a écrit : Salut

Pour les disques écoutés, voire lavés quand il le faut, je les mets dans des pochettes plastiques, ouverture en haut.
Je mets le vinyl dans sa pochette intérieure derrière la pochette carton, le tout dans ladite pochette plastique , ouverture en haut aussi.
Ça sort tout seul par le haut mais sans risque que ça valdingue par terre par le côté,

Julien

Mon frère et un pote, tous les deux DJs, font pareil.

Le pote en question laisse tourner le plateau de sa REGA P9 en enlevant le disque, ça le gonfle. Il a fait ça chez moi une fois.

RE: Question bête - Ragnarsson - 12/03/2025

Oui on laisse tourner le plateau des Rega en mettant ou en retirant le disque c’est comme cela qu’il faut faire.

RE: Question bête - jeanmichelb - 12/03/2025

(11/03/2025-22:09:06)Julien a écrit : Salut

Julien

Salut Julien,
comme certains vendeurs pros.
Moi je suis en déficit de pochettes plastiques donc...

Jean-Michel

RE: Question bête - Ludovico - 12/03/2025

(12/03/2025-10:11:04)Ragnarsson a écrit : Oui on laisse tourner le plateau des Rega en mettant ou en retirant le disque c’est comme cela qu’il faut faire.

Je pense que cela abîme le moteur. C’est une habitude qu’il a prise sur ses Technics.

RE: Question bête - calivin - 12/03/2025

Je ne pense pas.
Il n’y a pas grand chose qui puisse abîmer un moteur sauf à le bloquer jusqu’à qu’il sente le cramé.

RE: Question bête - tonipe - 12/03/2025

Avant d'abimer le moteur, si c'est une platine à courroie, il y a le risque de dépasser la limite d'élasticité de la courroie.
S'il doit y avoir un problème, c'est là.