MELAUDIA :: forums
[VENDU] Ampli stéréo 2A3 V.T.A. Audio Equipment made in Italy - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : petites annonces (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Forum : vend (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Sujet : [VENDU] Ampli stéréo 2A3 V.T.A. Audio Equipment made in Italy (/showthread.php?tid=13364)

Pages : 1 2

[VENDU] Ampli stéréo 2A3 V.T.A. Audio Equipment made in Italy - omousis - 17/01/2025

Bonjour à tous,

Je propose à la vente ce remarquable amplificateur stéréo 2A3, conçu et fabriqué artisanalement par V.T.A. Audio Equipment.

Les transformateurs sont réalisés directement par le fabricant, et l'assemblage des composants est entièrement fait à la main, sans recourir à des circuits imprimés – une méthode devenue extrêmement rare aujourd'hui. Cet amplificateur est une véritable œuvre d'art, tant sur le plan technique qu'esthétique. Âgé de 5 ans, il a été utilisé pour alimenter une compression de 112 dB dans la gamme des médiums aigus. Il se distingue par une transparence exceptionnelle et un silence remarquable, particulièrement impressionnant pour un amplificateur à tubes.

Les caractéristiques sont les suivantes:
Power tube amplifier type 320CL-H
Power output : 3,5w + 3,5w
Output impedance : 8ohm ( 7ohm nominal )
Single ended, automatic bias configuration.
Power tube : 2a3 EH Gold Driver
ube : ecc83 Nos Rectifier tube 5u4 Five
Color : Cinemeccanica dark gray Special 
"H" output transformer AC in : 230v 50hz 

Parfait état. Prix demandé: 900 euros.

Bien amicalement,
Olivier.

RE: Ampli stéréo 2A3 V.T.A. Audio Equipment made in Italy - olavache - 17/01/2025

bonsoir
bel ampli , cablé comme un ampli "guitare" ,
je dis cela, ( désolé pour ma méconnaissance)
mais quand mes potes guitaristes m'ont filé leur ampli qui déconnait (toute marque d'amplis guitare connus) ,
je n'avais jamais vu ce genre de cablage, etant habitué aux vieux ampli BF a lampes (ou les Recepteurs BCL) cablés directement au cul des cosses des tubes ,un peu tout azimut avec cablage du coup , hyper court !
bref , c'est plus facile coté depannage et dessoudage des composants , et le coté visuel !

((sauf la ligne des filaments torsadée qui survole les culots des lampes - et ligne de masse ))

RE: Ampli stéréo 2A3 V.T.A. Audio Equipment made in Italy - omousis - 17/01/2025

Bonsoir,
Merci pour ce commentaire intéressant! Ce 2A3 marche vraiment très bien et entrainait mes Fostex de 114 dB :-) Autant dire que le bruit de fond est bien maitrisé. Je mets cet équipement en vente avec d'autres matériels, car je vais m'installer dans une région alimentée en 110V...

RE: Ampli stéréo 2A3 V.T.A. Audio Equipment made in Italy - GM-70 - 18/01/2025

Très belle pièce 
Didier

RE: Ampli stéréo 2A3 V.T.A. Audio Equipment made in Italy - omousis - 20/01/2025

Bonjour, bloc réservé par un sympathique membre du forum :-)

RE: Ampli stéréo 2A3 V.T.A. Audio Equipment made in Italy -- réservé !! - omousis - 21/01/2025

Au final, l'ampli est toujours disponible - profitez de cette pièce unique vendue au prix d'un produit Chinois :-)

RE: Ampli stéréo 2A3 V.T.A. Audio Equipment made in Italy - omousis - 18/02/2025

Up - Mise à jour du tarif pour ce magnifique amplificateur 2A3 !!!

RE: [RESERVE] Ampli stéréo 2A3 V.T.A. Audio Equipment made in Italy - omousis - 22/02/2025

Ampli réservé par un membre de Mélaudia :-)

RE: [RESERVE] Ampli stéréo 2A3 V.T.A. Audio Equipment made in Italy - Fenwick972 - 03/03/2025

Paiement effectué à Olivier avec qui on a eu de très bons échanges ;-)

RE: [VENDU] Ampli stéréo 2A3 V.T.A. Audio Equipment made in Italy - omousis - 06/03/2025

Bonnes écoutes à toi, Fenwick972!!