|
Tannoy Red monitor - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : Tannoy Red monitor (/showthread.php?tid=13190) |
Tannoy Red monitor - Julien - 01/12/2024 MSalut, Je viens de rebasculer du « mauvais » côté de la pente, en achetant ce jour une paire de Tannoy Red Monitor 15’’, datant des années 60, quasi neufs, avec les filtres. C’est beau, c’était à Paris, j’y pense depuis quelques années, c’était l’occasion rêvée. Il n’y a pas de boîtes: Va falloir bricoler. Il existe une multitude de boîtes « originales » et autant de DIY, plus les Lockwood pro. Je ne compte pas tenter les Westminster à pavillon arrière replié, avec >300 bouts de bois assemblés au mm! Je n’aurais ni les capacités, ni la patience. Je vais avancer petit à petit et lentement (je me connais..). J’ai une énorme boîte pour Altec 415A qui peut aller pour tester. Si vous avez des conseils, des expériences, je suis preneur. Julien RE: Tannoy Red monitor - Bamboufou - 02/12/2024 (01/12/2024-21:55:38)Julien a écrit : MSalut, Bonjour Julien De superbes HP, je vais suivre ça avec intérêt ! RE: Tannoy Red monitor - calivin - 02/12/2024 Cher Julien, Je suivrais les conseils de JYS et de Dominique (foecouter, je n’en connais pas d’autres) tu as leur coordonnées. Fabrique deux supports pour les stocker en situation normale d’utilisation. Écoute en un en clos, pour voir. Amitiés, Vincent RE: Tannoy Red monitor - jys - 02/12/2024 (01/12/2024-21:55:38)Julien a écrit : MSalut, Salut Julien, loin de régresser, tu retournes à une source bienfaisante dans le bruit ambiant... - j'ai eu des Tannoy 15'' Gold Monitor avec les filtres d'origine montés par moi dans une boite agréable à voir...elles sont chez un Ami depuis 20 ans pour son plaisir (acquis à Londres en 1978 lors d'un W-E épique avec des copains "à la page"...mode sur Carnaby Street et visite chez les dealers de matos musical...que du bon !) - j'ai aidé un copain déjà équipé de Westminster + MC 75 à passer au Home Cinéma 5.1 dans les 90's...pour la voie centrale, coax Tannoy 10'' pour la cohérence... A chaque fois que j'ai entendu ces HPs correctement mis en œuvre, ils font de la musique...Très Bonne Pioche...Have Fun
RE: Tannoy Red monitor - hicham - 02/12/2024 Bonjour. Sublime hp qui m'a donné tant de plaisir dans une caisse type Arden, et un jour mon pote strasbourgeois est venu en vacances ,et quand il les a ecouté ça l'a rendu dingue et à finit par les embarquer,je me suis retrouvé avec des cheviots. Prends en soin ,tu verras que tu ne seras pas déçu. Avec passion RE: Tannoy Red monitor - gillesni - 03/12/2024 Salut Julien, Ca me rappelle l'époque (lointaine) où je travaillais pour Tannoy ( Hamy Sound). La fréquentation de ces magnifiques haut-parleurs me ravissait chaque jour. RE: Tannoy Red monitor - gillougillou - 03/12/2024 Tiens tiens les mêmes modèles qu’à Belléme avec le 6c33 peut être ? RE: Tannoy Red monitor - gillougillou - 03/12/2024 Mes félicitations, le HP d’une vie. RE: Tannoy Red monitor - Julien - 04/12/2024 (03/12/2024-15:57:13)gillougillou a écrit : Tiens tiens les mêmes modèles qu’à Belléme avec le 6c33 peut être ? Absolument !! J'en garde un bon souvenir. J'en ai ré-entendu plus récemment, avec autant de plaisir. Julien RE: Tannoy Red monitor - gillougillou - 04/12/2024 Alors la c’est super j’avais ADORÉ ce hp. |