MELAUDIA :: forums
Jean Hiraga est venu écouter chez Dominique/foecouter - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : vie sociale (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=34)
+--- Sujet : Jean Hiraga est venu écouter chez Dominique/foecouter (/showthread.php?tid=12843)

Pages : 1 2 3

Jean Hiraga est venu écouter chez Dominique/foecouter - raoul - 25/06/2024

Bonsoir,

On vient de passer ensemble une belle journée, en ce mardi 25 juin.

Jean Hiraga était chez Dominique, venu du Nord en compagnie de Brunop.
On les a rejoints Alain et moi.

Le système était dans sa belle forme.
Les disques apportés par Jean ainsi que ceux proposés par Dominique ont bien mis en valeur les qualités du bazar.
Sur la fin, j'ai proposé des prises de son privées (réalisées par Lionel, un ami), qui ont été plébiscitées par les auditeurs.

Je n'ai pas fait de photos mais les collègues oui. On fera une sélection pour illustrer cette journée.

Merci Jean de continuer à porter la flamme.
Merci à Bruno pour avoir accompagné Jean.
Merci à Dominique d'avoir permis ces retrouvailles.

a+mitiés raoul

RE: Jean Hiraga est venu écouter chez Dominique/foecouter - foecouter - 25/06/2024

(25/06/2024-20:19:54)raoul a écrit : Bonsoir,

On vient de passer ensemble une belle journée, en ce mardi 25 juin.

Jean Hiraga était chez Dominique, venu du Nord en compagnie de Brunop.
On les a rejoints Alain et moi.

Le système était dans sa belle forme.
Les disques apportés par Jean ainsi que ceux proposés par Dominique ont bien mis en valeur les qualités du bazar.
Sur la fin, j'ai proposé des prises de son privées, qui ont été plébiscitées par les auditeurs.
( je précise que ce ne sont pas les miennes ).

Je n'ai pas fait de photos mais les collègues oui. On fera une sélection pour illustrer cette journée.

Merci Jean de continuer à porter la flamme.

a+mitiés raoul

Bonjour à tous,
Voilà la troupe en plein travail.

Et merci à tous les participants pour cet après-midi qui m'a fait découvrir et redécouvrir mon Bazar grâce à des enregistrements sélectionnés par Jean et Raoul.
Ces enregistrements étaient vraiment d'une qualité très impressionnante ..... et leur restitution tout autant (mais là ce n'est pas à moi de porter ce jugement).

Le système qu'ils ont écouté.

Dominique (foecouter)

RE: Jean Hiraga est venu écouter chez Dominique/foecouter - Ha-Re - 26/06/2024

Bonjour,
cela devait être une belle journée d'échanges et d'écoutes, quelques titres écoutés à partager.
Des infos techniques de JH et la bande pour ton système ou commentaires divers, anecdotes ?
Il faudrait détailler le système caché pour les non-habitués qui doivent se questionner à la vue des photos, ou expliquer.

Dominique, tes visiteurs t'ont interrogé sur la raison du rideau, car j'avoue ne pas en saisir l'intérêt depuis le départ (je te partage mon honnête franchise).
J'espère que ce n'est pas les influenceurs ABobjectivistes croisés et contre l'influence de la vision (sauf celle de leurs courbes) qui t'ont fait prendre cette voie de mettre un filtre vert clair (coloré) devant ton beau système.

Je cherche aucune polémique (donc sans nécessité de réponse) mais plutôt simplement te faire réfléchir aux priorités.
Pourquoi mettre un voile (filtre) sonore sur son système ?
Pourquoi se priver du plaisir d'admirer de beaux et rares éléments ? que tu sais pertinemment derrière ce rideau... (c'est leur fameux rideau amateur qui "neutre" des éléments qu'ils ont choisi et savent comparer en test)
Toutes ces "privations" pour faire aussi semblant de se cacher 2 points d'émissions d'une stéréo commune et connue ?

Les "pseudo-penseurs pseudo-théoriques" ou hors sol, nous mènent à des aberrations, des impossibles, des impersonnels... (voire sur des terrains étranges, verrait-on le son sortir de tes grands pavillons ou autres pour blaguer un peu plus légérement)

RE: Jean Hiraga est venu écouter chez Dominique/foecouter - banzai - 26/06/2024

puisque tu ne cherches pas les polémiques, à ce moment là supprime donc ton post qui ne veut rien dire... Un tel commentaire ne pourra qu'atiser des polémiques de par son inutilité.

RE: Jean Hiraga est venu écouter chez Dominique/foecouter - Dominique - 26/06/2024

raoul,
(25/06/2024-20:19:54)raoul a écrit : Je n'ai pas fait de photos mais les collègues oui...
- Te rends-tu compte que tu as employé le mot "collègue" dans une circonstance analogue à celle qui m'a valu ton éviction ?

(25/06/2024-20:19:54)raoul a écrit : Merci Jean de continuer à porter la flamme.
- A tout le moins, tu remercies celui qui t'a accueilli chez lui mais ne laisses pas croire que tu étais le maitre d’œuvre de cette réunion !

RE: Jean Hiraga est venu écouter chez Dominique/foecouter - Dominique - 26/06/2024

foecouter,
(26/06/2024-02:05:43)Ha-Re a écrit : Pourquoi mettre un voile (filtre) sonore sur son système ?
Pourquoi se priver du plaisir d'admirer de beaux et rares éléments ? que tu sais pertinemment derrière ce rideau... (c'est leur fameux rideau amateur qui "neutre" des éléments qu'ils ont choisi et savent comparer en test)
Toutes ces "privations" pour faire aussi semblant de se cacher 2 points d'émissions d'une stéréo commune et connue ?
- C'est quoi ton problème ?

RE: Jean Hiraga est venu écouter chez Dominique/foecouter - jys - 26/06/2024

(26/06/2024-06:06:59)banzai a écrit : puisque tu ne cherches pas les polémiques, à ce moment là supprime donc ton post qui ne veut rien dire...

Avec Ha-Re c'est toujours un rébus...celui ci est particulièrement indéchiffrable...(trouvez le sens caché, c'est gagné Wink)

RE: Jean Hiraga est venu écouter chez Dominique/foecouter - raoul - 26/06/2024

(26/06/2024-06:06:59)banzai a écrit : puisque tu ne cherches pas les polémiques, à ce moment là supprime donc ton post qui ne veut rien dire... Un tel commentaire ne pourra qu'atiser des polémiques de par son inutilité.

Bonjour,

Je trouve le questionnement de Ha-Re tout à fait fondé.

D'ailleurs là, au moment même où je lis les commentaires des uns et des autres, je me rends compte que la journée d'hier, pas une fois je n'ai eu l'image des WE15A sous les yeux. À aucun ça ne m'a manqué. Était-ce mieux ainsi ?

RE: Jean Hiraga est venu écouter chez Dominique/foecouter - foecouter - 26/06/2024

Dominique
(25/06/2024-20:19:54)raoul a écrit : Merci Jean de continuer à porter la flamme.
- A tout le moins, tu remercies celui qui t'a accueilli chez lui mais ne laisses pas croire que tu étais le maitre d’œuvre de cette réunion !

Bonjour à tous,
Le maitre de la réunion fut Bruno et elle s'est organisée comme suite:

Coup de fil de Bruno courant Mai.
- Allo, Dominique Jean et moi nous allons faire un tour de France. Est-il possible de passer chez toi ?
  - Oui, pas de souci.
- Ce sera le 25 Juin dans l'après-midi.
  - Okay
- On réservera un hôtel.
  - Pas la peine, je vous prépare deux chambres.
- Celles à coté des 15A ?
  - Oui.
J'ai prévenu Raoul afin qu'il puisse venir et dormir chez un copain. Il fait une réponse positive.

Le 23 juin on a fait les courses pour le repas du 25 au soir et préparé certaines choses dont mon caboin ....

Le 24 juin
- Allo, Dominique, on est obligé de changer le programme, n'achète rien et ne prépare rien.
  - Trop tard tout est acheté.
- Ah bon, on passera chez toi et ta femme le 25 juin vers 10H30 et on repartira vers 16H30.
  - D'accord
  - Le repas du soir se fera le midi.
- C'est okay.
Du coup, j'ai prévienu Raoul afin qu'il vienne à partir de 10H30. Raoul ne voit aucune objection

Le 25 juin
10H30, un inconnu se présente à la maison et nous demande si c'est bien ici que Bruno et Jean doivent venir. 
Nous lui confirmons qu'il est bien à la bonne adresse (il a un coffre rempli d'un gros objet pour Jean).
C'est Alain de Lille qui a participé à la création du local d'écoute de Jean et que certains connaissent.
11h00, arrivée de Raoul
11H30 arrivée de Bruno et de Jean
Présentation de tout ce beau monde et voyage jusqu'à mon caboin.
Découverte du caboin par Jean et Alain .....
Découverte des matériels et de mon traitement phonique "pifométrique"
12H00 ppel de la maîtresse de maison pour passer à table.
Vers 13H00/13H15 on retourne au caboin.
Tout le monde prend sa place autour de Jean pour qui la place du Roi est réservée.

Et .... musique.
Ecoutes pendant plus d'une heure...
Petits réglages à la demande de Jean et Bruno, confirmation de Jean pour le tweeter qui a été finalement réglé avec 3dB de moins.
et réécoutes sans interruption....

Je peux dire que Raoul était plus que satisfait des résultats sonore.....
Alain était au firmament.... et il pouvait comparer avec l'installation de Jean.
En effet, l'installation de Jean est proche du sans défaut en analogique et chez moi il y a un mélange de filtres actif analogique, numérique avec correction passive "pifométrique" avec des kilomètres de câbles de toutes sorte.
Bruno, faisait quelques "Oups" d'étonnements ..... ou autre
Jean, restait concentré sur l'écoute tout en analysant ma façon d'avoir traité mon caboin....
Question analyses, celles-ci n'appartiennent qu'à Jean et à de Bruno.

Qui a organisé, tout le monde car tout le monde s'est adapté selon le sens pris par les événements.
Qui s'est laissé porté, tout le monde.
Qui a apprécié, aux participants de le dire.
Qui a ronchonné, personne.

En tout cas, ce fut une réunion très conviviale sans animosité, ni effet démonstratif. 
Chacun était content de pouvoir écouter et d'être ensemble.

Et chapeau à ma tendre épouse qui a subi de plein fouet tous les changements de programmes tout en assurant un service de grande classe.

NB : Avant le départ, j'ai trainé Jean et Alain qui aime les vieilles radio dans une autre de mes antres.

RE: Jean Hiraga est venu écouter chez Dominique/foecouter - nicolasd - 26/06/2024

(26/06/2024-02:05:43)Ha-Re a écrit : Dominique, tes visiteurs t'ont interrogé sur la raison du rideau, car j'avoue ne pas en saisir l'intérêt depuis le départ.

C'est marrant car je pense exactement le contraire. Si j'avais une pièce dédiée je ferai aussi en sorte que les enceintes soient possiblement cachées ... retirer la vue pour se concentrer sur l’ouïe ..