MELAUDIA :: forums
Clio 11dc firewire/usb - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : petites annonces (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Forum : vend (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Sujet : Clio 11dc firewire/usb (/showthread.php?tid=12492)

Pages : 1 2

Clio 11dc firewire/usb - rucquoy19 - 06/02/2024

Bonjour cher mélaudiens,Clio 11 dc firewire, avec son logiel et S/N d'audiomatica.

J'aimerais le rendre compatibles pour faire une petite production de destockage, voire neufs en boîte,  d'enceintes Dynaudio esotec/esotar ayant les filtres passifs et assemblée à la mai par "Munro"calssées collector pour destockage

Quelqu'un peut'il m'aider ?

J'ai les filtres passif, des ébénisterie, de la bibliothèques, aux appolitos (2*17 + un esotec/esotar t330d) encadré par des 
 TAD TBE Y compris suspensions mousse...Fintion par carrossier...

Quelqu'un à til une u-idée pour la mise à jour..

Voici un exemple,
Dynaudio refuse de donner ses crossovers sur dbx driverack 4800.

RE: Clio 11dc firewire/usb - Audio Pavillon - 06/02/2024

(06/02/2024-00:21:48)rucquoy19 a écrit : Quelqu'un a-t-il une idée pour la mise à jour.
C'est un peu confus.

Mais si c'est pour la mise à jour de Clio en v12, Audiomatica transforme les boîtiers Firewire en USB, il y a une page dédiée sur leur site :
https://www.audiomatica.com/wp/?page_id=2843

RE: Clio 11dc firewire/usb - Ragnarsson - 06/02/2024

(06/02/2024-00:21:48)rucquoy19 a écrit : Bonjour cher mélaudiens,Clio 11 dc firewire, avec son logiel et S/N d'audiomatica.

J'aimerais le rendre compatibles pour faire une petite production de destockage, voire neufs en boîte,  d'enceintes Dynaudio esotec/esotar ayant les filtres passifs et assemblée à la mai par "Munro"calssées collector pour destockage

Quelqu'un peut'il m'aider ?

J'ai les filtres passif, des ébénisterie, de la bibliothèques, aux appolitos (2*17 + un esotec/esotar t330d) encadré par des 
 TAD TBE Y compris suspensions mousse...Fintion par carrossier...

Quelqu'un à til une u-idée pour la mise à jour..

Voici un exemple,
Dynaudio refuse de donner ses crossovers sur dbx driverack 4800.

Bonjour
Je n’ai rien compris à ta demande.
S’agit il d’une demande d’aide pour etudier une enceinte similaire à la Dynaudio M4 conçue par Andy Munro, mais avec des 38cm TAD (ce sont des 30cm dans les M4)?
Et tu indiques que tu disposes d’un clio 11 pouvant servir à cela?

Peux tu mettre une photo de tes caisses si tu les as? Ce sont des caisses de Dynaudio M4 à modifier?

Sinon Jean-Marc a donné le lien pour la mise à jour de Clio11

RE: Clio 11dc firewire/usb+Dynaudio Esotar - rucquoy19 - 12/02/2024

Bonjour,
Audiomatica m'a répondu pour la mise à jour usb clio 11, abordable.
La M4, à été présentée effectivement avec des 30cm, Dynaudio ne fabricant pas de 38. 
Le tad Tl-1602 à un haut rendement et est plus rapide au niveau temporel. Avis ? mélanger du bas et haut rendement.
A la base, la réplique est close avec un filtre passif étudié, ils ont été remplacés les 17cm par des "Scan Speak" (proche)  8542-00, papier.
il y a eu l'ajout de 2 évents pour descendre plus bas sur les doubles 17 cm sur 2*17 litres de charge , un peu de laine de mouton.
L'ensemble joue bien surtout avec les corrections numériques de 2024/.ou un filtre actif Dbx Driverack,, 4800.
La R&D d'une 4 voies est complexe, prend du temps, et surtout demande de nouveaux caissons de grave, une jolie peinture, un budget sans résultat garanti.
Me reste, 3 colonnes Esotar avec m560d, 4 tad tl-1602...5* T330D en boite, des 17 en boite..non soudés, neufs.
Une variante et non la seule, est l'appolito, 2*17 et un T330D clos au milieu, en bass reflex pour le rendement sans 38, un filtre 2-3 composants.
Même si les composants sont de course, nous oublions souvent que 5 ingénieurs passent des semaines à l'étranger ou en période de "covid" pour faire sonner des enceintes avec des composants bien plus modestes..
Voyez vous une idée à par la ferraille, çà me fait un peu mal au coeur car le rendu sonore est au rendez-vous.
Une 2 voies. même sur une bibliothèque, esotec comme de vrais musiciens...étonnantes.
J'ai écouté çà avec un CD 1, kaneda, un Halo 21 Parasound "(le gros)  dans des locaux mixtes, de plus en plus petit venant du haut rendement TAD...300B actifs tubé WE. S'est différent mais reste un plaisir musical sur 12/20 m².
Pour conclure, une débauche de cuivre à rendre utile..et 4 /38 tad Alnico TBE, remisé proprement...
Parlons solutions..ou revente, la demande pour ce genre de projets est devenue très limitée..Quand on voit toutes ces enceintes au look éblouissant sur le marché 2nd..
Ou des produits finis, aboutis comme Harberth.

Musicalement,Vôtre.

Belgique

RE: Clio 11dc firewire/usb - Julien - 13/02/2024

Traduction automatique googlisée = un message peu intelligible...
So what ?

RE: Clio 11dc firewire/usb - rucquoy19 - 13/02/2024

Bonjour, je m'exprime en en français, merçi de reformuler

RE: Clio 11dc firewire/usb - jys - 13/02/2024

Honnêtement, rucquoy19, c'est difficilement compréhensible pour le pékin moyen (même formé au "décodage" de copies Wink), ce qui n'est pas un reproche en soi !

On dirait un langage étrange dans un format dont on a pas les codes...j'y lis des références à des matériels et des procédures connues mais dans quel but...mystère...

(13/02/2024-15:42:39)rucquoy19 a écrit : Bonjour, je m'exprime en en français, merçi de reformuler

Oui d'accord, alors de quoi s'agit-il ?
Quelle est la question ou la proposition de ce message ? 

Julien

RE: Clio 11dc firewire/usb - rucquoy19 - 13/02/2024

(13/02/2024-16:04:11)jys a écrit : Honnêtement, rucquoy19, c'est difficilement compréhensible pour le pékin moyen (même formé au "décodage" de copies Wink), ce qui n'est pas un reproche en soi !

On dirait un langage étrange dans un format dont on a pas les codes...j'y lis des références à des matériels et des procédures connues mais dans quel but...mystère...

Bonjour cher Mélaudien,

Je dis avoir des clones des m4 sans woofers, et 4*38 cl tad tl-1602 à céder.

Me comprenez vous ?

Reste à leur trouver un filtre actif ou passif , écoute majestueuse, je préfères la haut rendement, dynamique.

Plus compréhensible ? Pas de goolge translate.CEE.

Musicalement votre

MP vu la taille des fichiers.

Belgium

Ah d'accord!*
Alors c'st un message d'annonce pour vendre ces enceintes...
je le déplace dans la section ''vente'' dans ce cas.