MELAUDIA :: forums
Onken OS-100TL - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : petites annonces (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Forum : vend (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Sujet : Onken OS-100TL (/showthread.php?tid=11854)

Pages : 1 2


Onken OS-100TL - Sébastien - 10/05/2023

Bonjour mélaudiens,

Je mets en vente mes compressions bas-médium Onken OS-100TL. Vous trouverez quelques infos à leur sujet ici:

https://onken.info/os-100tl/

Acheteur sérieux, contactez-moi en message privé en me donnant votre courriel. Je pourrai vous envoyer les photos de celles-ci, leur mesure d'impédance et leur fichier de relevé DATS.

J'en souhaite 5500 euros. À cela vous devez ajouter les frais d'envoi.


Merci,

Sébastien


RE: Onken OS-100TL - Bamboufou - 10/05/2023

(10/05/2023-11:02:48)Sébastien a écrit : Bonjour mélaudiens,

Je mets en vente mes compressions bas-médium Onken OS-100TL. Vous trouverez quelques infos à leur sujet ici:

https://onken.info/os-100tl/

Acheteur sérieux, contactez-moi en message privé en me donnant votre courriel. Je pourrai vous envoyer les photos de celles-ci, leur mesure d'impédance et leur fichier de relevé DATS.

J'en souhaite 5500 euros. À cela vous devez ajouter les frais d'envoi.


Merci,

Sébastien

Bonjour Sebastien

Alors tu sautes le pas, fini le grand système 0___0 !
Si je n’avais pas mes Lamar, j’aurais craqué, surtout à ce prix très raisonnable !

Quel dommage que tu n’ai pas trouvé tes 200 Wood bois naturel !

J’en parle autour de moi !
Bonne vente !


RE: Onken OS-100TL - Sébastien - 10/05/2023

Bonjour Gilles,

J'ai deux paires de bas-médium Onken. Donc, je fais le pas d'en vendre une. Si jamais je poursuis vers un système Onken 4 voies, je le ferai avec le 255ES. Néanmoins, la décision finale sera pour cet été, une fois les PSI Audio A25-M écoutées chez moi. Je pourrai les emprunter pour un mois à mon revendeur montréalais.

En effet, c'est bien dommage que je n'ai pas réussi à trouver de MS-200 Wood au fini naturel, mais en même temps, c'est peut-être un signe.

À bientôt,

Sébastien


RE: Onken OS-100TL - nicolasd - 11/05/2023

(10/05/2023-21:13:30)Sébastien a écrit : En effet, c'est bien dommage que je n'ai pas réussi à trouver de MS-200 Wood au fini naturel, mais en même temps, c'est peut-être un signe.

Etait-ce la seule solution viable pour ces moteurs ? pour rester en multi-cellulaires Markus aurait peut-être pu te faire des modèles adaptés ?


RE: Onken OS-100TL - Bamboufou - 11/05/2023

(11/05/2023-09:17:58)nicolasd a écrit :
(10/05/2023-21:13:30)Sébastien a écrit : En effet, c'est bien dommage que je n'ai pas réussi à trouver de MS-200 Wood au fini naturel, mais en même temps, c'est peut-être un signe.

Etait-ce la seule solution viable pour ces moteurs ? pour rester en multi-cellulaires Markus aurait peut-être pu te faire des modèles adaptés ?

Pour ces moteurs, je verrais bien des pavillons carré ( ou rectangle ) type Delbauve tel que les miens , ça marche d’enfer, mais je sais que Sebastien rêve ( révait ) d’une Onken 4 voie Originale ^___^ .


RE: Onken OS-100TL - Sébastien - 11/05/2023

Il doit y avoir plusieurs pavillons qui pourraient très bien le faire, certains probablement mieux même que le MS-200 Wood, mais comme dit Gilles, j'avais l'idée/l'envie d'un Onken 4 voies original.

Sébastien


RE: Onken OS-100TL - gillesni - 11/05/2023

Sébastien,

On en a déjà parlé ensemble, tu aurais pu plusieurs fois trouver des pavillons 200Wood noirs et il y en aura surement d'autres qui seront en vente à un moment, en sachant que si tu ne les veux absolument pas en noir, ce que je peux comprendre, il est toujours possible de les repeindre. J'en ai vu ainsi quelques paires en beige ou marron.
Par contre, pour ceux en couleur naturel, on le sais, si ce sont bien les mêmes acoustiquement, ils sont beaucoup plus rares, ce qui fait que tu peux très bien ne jamais en trouver.
Je trouverais tout de même dommage que tu en arrives à faire un choix de système à cause d'une couleur de pavillon.


RE: Onken OS-100TL - Sébastien - 11/05/2023

Bonjour Gilles,

En effet, tu fus mon mentor Onken et nous avons souvent échangé à ce sujet. C'est vrai que j'aurais pu acheter des MS-200 Wood noirs plus d'une fois, mais je tenais à avoir ceux au fini bois naturel. Je me disais, tant qu'à vivre ce pavillon, autant qu'il soit à mon goût et je ne me suis jamais senti attiré par le compromis du noir. Tout comme je ne me serais jamais vu peinturer de tels pavillons. Pour moi, ce serait sacrilège.

À+

Sébastien


RE: Onken OS-100TL - Rencar-cd - 18/05/2023

Bonjour Sébastien
le risque dans le transport, c'est la désolidarisation de la pièce de phase lors des manipulations des transporteurs, très lourde car en plomb. j'ai eu le cas sur la paire que j'ai fait venir du Japon. pour une des compression, l'ensemble membrane suspension n'a pas souffert. Pour l'autre, l'ensemble membrane-bobine s'est décollée de la suspension, arrachant les fils de bobine. C'est réparable, il faut que je fasse l'outil spécial pour bien centrer l'ensemble, juste que je ne sais pas quelle colle utiliser, la membrane étant en titane, la suspension en matière plastique... et puis j'ai été un peu refroidi donc j'ai fait trainer.
Bref, ma question, comment compte tu faire venir les moteurs en France pour éviter les manipulateurs peu scrupuleux ?


RE: Onken OS-100TL - Sébastien - 18/05/2023

Bonjour Rencar-cd,

Un membre du forum est en démarche d'achat et les compressions sont déjà emballées. J'ai placé un câble de CuAg entre les deux borniers de chaque compression. J'ai souvent reçu des compressions comme cela. On m'avait dit que cela pouvait éviter certains mouvements dans les composantes internes. J'ai emballé chaque compression individuellement et généreusement dans du gros papier-bulle. Ensuite, celles-ci ont été mises dans une première boîte. Cette première boîte est isolée de 1 à 2 pouces de styromousse et mise dans une seconde boîte. Disons que je me suis bien appliqué sur cet emballage qui m'a pris un certain temps à faire.

Ensuite, nous sommes à choisir un transporteur réputé plus clément avec le matériel que Fedex et UPS. Néanmoins, l'acheteur compte assurer le tout au montant total, ce que je comprends très bien, car le risque zéro n'existe pas.

Bonne journée,

Sébastien