|
Enceintes bibliothèques Kef sur pieds - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : Enceintes bibliothèques Kef sur pieds (/showthread.php?tid=11584) Pages :
1
2
|
Enceintes bibliothèques Kef sur pieds - Le drôle - 11/01/2023 Bonsoir, ayant envoyé en réparation les boomers de mes enceintes WILSON AUDIO watt puppy 5.1, j'ai acheté sur lbc une petite paire de bibliothèques Kef Cresta 7 pour faire le joint. J'ai donc enlevé les puppys (le dessus en forme de pyramides ététées) et posé les Kef sur les bas (les watts). Résultat: son de boîtes, flou sur tous les registres .... déception pour des enceintes qui ont eu les honneurs de la critique, coup de coeur diapason etc... . J'ai alors ressorti mes pieds métalliques de 20 kg chacun (des Music tools qui me servaient pour les ls3/5a) et j'ai posé simplement les Kef sans patafix ou autre! Et la révélation! Un son écourté en bas bien sur, mais un médium aigu magnifique. J'ai écouté avec grand plaisir les Rita Mitsouko et je me suis dit que quand même ces enceintes à 100 balles si, bien mises en action peuvent faire de la vrai musique. Un petit caisson de basse et ça ferait un ensemble vraiment qualitatif. Il faut dire pour être juste, que les pieds valent 10 fois les enceintes. Mais avec des pieds moins chers (lourds et inertes je pense) on peut se faire plaisir. Ca confirme bien pour moi que Kef est un fabricant de merveilleux HP. Bonne soirée à tous RE: Enceintes bibliothèques Kef sur pieds - fildroit - 12/01/2023 « J'ai donc enlevé les puppys (le dessus en forme de pyramides ététées) et posé les Kef sur les bas (les watts). » Bonjour Pour être précis, c’est l’inverse. Les Puppys sont les caissons de grave. Les têtes, couramment appelées Watts sont les Tiny Tot. J’ai eu les 5.1 de nombreuses années et ce sont des enceintes merveilleuses avec l’amplification adéquate. Bonne journée RE: Enceintes bibliothèques Kef sur pieds - Le drôle - 12/01/2023 Ok je le note. J'en profite pour rectifier. Les enceintes sont des Kef CODA 7 et pas des CRESTA 7. Bonne journée RE: Enceintes bibliothèques Kef sur pieds - calculette - 12/01/2023 (12/01/2023-08:38:01)Le drôle a écrit : Ok je le note. Bonjour, On peut écouter de la très bonne musique sur des petits systèmes dans de petits espaces ! Même dans une voiture on peut se faire plaisir. L'avantage c'est qu'il n'y a pas de coupure de filtrage dans la bande de reproduction la voix/ soprano /ténor/baryton etc....c-à-d entre 300 hz et 4000 hz car le hp grave est assez petit (les cordes vocales aussi). Avec les gros systèmes c'est autre chose : ampleur, large scène sonore, dynamique ...etc....mais malheureusement on est souvent obligé de raccorder un grave et un médium autour de 500 hz ce qui est très pénalisant pour la cohérence. Denis, RE: Enceintes bibliothèques Kef sur pieds - tonipe - 12/01/2023 Citation :mais malheureusement on est souvent obligé de raccorder un grave et un médium autour de 500 hz ce qui est très pénalisant pour la cohérence. Vous devez assez bien comprendre mon choix délibéré de rester avec un large bande du grave à l'aigu, même avec une coupure acoustique à 12000 Hz. RE: Enceintes bibliothèques Kef sur pieds - calculette - 14/01/2023 (12/01/2023-16:34:37)tonipe a écrit :Citation :mais malheureusement on est souvent obligé de raccorder un grave et un médium autour de 500 hz ce qui est très pénalisant pour la cohérence. C'est d'office avec des petites enceintes et des petits haut-parleurs. On peut aussi avoir envie d'un plus gros système qui produit des graves plus amples car les graves d'un 38 cm n'ont rien à voir avec ceux d'un 13 cm à niveau spl égal . ils déplacent l'air devant eux vers l'interieur de la pièce de façon différente . Votre choix délibéré est donc un compromis entre 13 cm et 38 cm mais il sacrifie forcement quelque chose ! On peut aussi garder le 38 cm et le couper très bas <200 hz mais il est ensuite très difficile de repartir en particulier avec un pavillon de 200 hz jusqu'à 12 000 hz Denis, RE: Enceintes bibliothèques Kef sur pieds - xnwrx - 14/01/2023 Son LB est un 38 calculette
RE: Enceintes bibliothèques Kef sur pieds - Klaus Balzer - 14/01/2023 (12/01/2023-16:34:37)tonipe a écrit :Citation :mais malheureusement on est souvent obligé de raccorder un grave et un médium autour de 500 hz ce qui est très pénalisant pour la cohérence. Les HP sont toujours un compromis , sauf peut être les très gros systèmes multivoies . Mais je crois qu'aucun système n'est parfait . On peut s'en approcher mais c'est compliqué à mettre en œuvre . Mes plus belles écoutes ont été sur des des Tannoy Westminster . Malheureusement inaccessibles pour moi . Mais j'écoute avec autant de plaisir des FE 103 sigma : sublimes sur les voix . Des Magnepans superbes sur tout le spectre : il manque l'extrême grave . Des Pro - Ac Super Tablette dans mon salon : très homogènes mais pas d'extrême graves non plus . Et récemment des HP Pacific montés en baffle plan : rendement exceptionnel et très agréables en large bande . Finalement ce qui compte c'est le plaisir que la musique nous procure . Le 20 ou 40 Hertz ce n'est que sur de rares enregistrements : tant pis , je m'en passe . Le tout c'est qu'un HP soit plaisant à l'écoute et qu'il ne nous vrille pas les oreilles au bout d'une heure . RE: Enceintes bibliothèques Kef sur pieds - calculette - 16/01/2023 (14/01/2023-18:40:34)xnwrx a écrit : Son LB est un 38 calculette Ah je croyais que c'était un 21 ou un 30 ...... Pour reproduire la voix par exemple d'une Soprano avec toute le réalisme que ça requière. Un 38 !!!! Bonjour !!! Ps: J'ai entendu Diana Krall sur des Matrin Logan donc avec des membranes de grandes surfaces et c'était très réaliste, mais c'était des membranes électrostatiques. Denis, RE: Enceintes bibliothèques Kef sur pieds - tonipe - 16/01/2023 Calculette : Mon 38 cm est un ALTEC 420-8B BIFLEX. Au-dessus de 900 Hz, seule la petite membrane centrale fonctionne, membrane de surface comparable à celle d'un HP de 21 cm. En-dessous de 900 Hz, la suspension entre les deux membranes est "rigide", et le HP se comporte comme un grand 38 cm. (876 cm2) |