MELAUDIA :: forums
Qualité des graves sur un ampli - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : Qualité des graves sur un ampli (/showthread.php?tid=11451)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38


RE: Qualité des graves sur un ampli - calivin - 08/11/2022

(08/11/2022-18:30:30)jeanmichelb a écrit :
(08/11/2022-18:16:42)calivin a écrit : Bonjour,
Ce temps varie t il avec l’âge de l’ampli ?
Bonne question.
Sur mon auto-radio (3 ans) le son est bon lorsque je l'allume et une fois le moteur démarré curieusement moins bon malgré quelques minutes de chauffe.
Il faudrait arrêter avec ce révisionnisme anti audiophile...

Jean-Michel
Je voulais parler du rodage, vous l’auriez compris.
J’ai bien noté cet effet avec les tubes.
L’avez vous noté avec votre Kanéda ?


RE: Qualité des graves sur un ampli - escartefigue33 - 08/11/2022

Il ne faut pas négliger le temps de chauffe du cerveau, chez certains, ça peut être très long  Rolleyes Smile
Cdt, 
Gérard


RE: Qualité des graves sur un ampli - jeanmichelb - 08/11/2022

(08/11/2022-18:38:11)escartefigue33 a écrit : Il ne faut pas négliger le temps de chauffe du cerveau, chez certains, ça peut être très long  Rolleyes Smile
Cdt, 
Gérard
Ça sent le vécu.

Jean-Michel


RE: Qualité des graves sur un ampli - jys - 08/11/2022

Ah, Gérard et "Les" Kanéda...un long parcours semé d'embuches et de certitudes déjouées par la réalité...ça énerve toujours Wink


RE: Qualité des graves sur un ampli - calivin - 08/11/2022

(08/11/2022-19:07:09)jys a écrit : Ah, Gérard et "Les" Kanéda...un long parcours semé d'embuches et de certitudes déjouées par la réalité...ça énerve toujours Wink

Cher Jean Yves,

Gerard a fait des progrès depuis le temps où il professait l’équité de tous les amplificateurs quand à leur apport musical. Il a bien changé et sa marge de progression n’a pas d’équivalent ici. 
C’est à saluer.
Je rajoute que tes propos sur l’importance que tu considères supérieure des avis de gens ayant un statut particulier comme un administrateur ne me semble pas avoir lieu d’être.


RE: Qualité des graves sur un ampli - jeanmichelb - 08/11/2022

(08/11/2022-19:39:47)calivin a écrit :
(08/11/2022-19:07:09)jys a écrit : Ah, Gérard et "Les" Kanéda...un long parcours semé d'embuches et de certitudes déjouées par la réalité...ça énerve toujours Wink

Cher Jean Yves,

Gerard a fait des progrès depuis le temps où il professait l’équité de tous les amplificateurs quand à leur apport musical. Il a bien changé et sa marge de progression n’a pas d’équivalent ici. 
C’est à saluer.
Je rajoute que tes propos sur l’importance que tu considères supérieure des avis de gens ayant un statut particulier comme un administrateur ne me semble pas avoir lieu d’être.
Je rêve !!
J'ai eu l'outrecuidance d'écrire que mon ampli nécessitait plusieurs heures de chauffe et ça provoque une bronca !!!
Un peu de sérieux SVP

Jean-Michel


RE: Qualité des graves sur un ampli - calivin - 08/11/2022

Jean Michel,
Mon message ne t’est pas adressé.
Ton outrecuidance t’a permis de ne pas réagir aux propos de Jean-Yves, c’est ton choix.

Et il me semble très malsain d’opposer un statut aux propos d’un nouveaux venu.

Et tu ne m’ as pas répondu sur la différence perçue entre le temps de rodage et le temps de chauffe ?


RE: Qualité des graves sur un ampli - jeanmichelb - 08/11/2022

(08/11/2022-20:11:16)calivin a écrit : Jean Michel,
Mon message ne t’est pas adressé.
Ton outrecuidance t’a permis de ne pas réagir aux propos de Jean-Yves, c’est ton choix.

Et il me semble très malsain d’opposer un statut aux propos d’un nouveaux venu.
Un peu n'importe quoi. Ai-je le droit de faire chauffer mon ampli de grave plus de 10 minutes ?
Si oui on est d'accord, si non je m'incline !

Discussion totalement surréaliste !

Jean-Michel


RE: Qualité des graves sur un ampli - calivin - 08/11/2022

Oui, tu as le droit, autant que tu veux.

On demandera à Gilles qu’elle est cette sorcellerie ;-)


RE: Qualité des graves sur un ampli - jys - 08/11/2022

Et Moi puisque les sous-entendus le laisse supposer...j'en ai rien à battre, c'est vraiment une manifestation boutonneuse de gars pas intéressants.