MELAUDIA :: forums
projet "After The Rain" en qualité studio - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : musique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=31)
+--- Sujet : projet "After The Rain" en qualité studio (/showthread.php?tid=10882)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


projet "After The Rain" en qualité studio - rliyung - 06/12/2021

Enregistré en 2020, After The Rain nous présente Thomas Schirmann en piano solo, dans un répertoire où il revisite les compositions de Michel Petrucciani, Oscar Peterson, Alain Jean-Marie, Michel Graillier et quelques autres.

Ce projet propose une souscription à la production d'une édition vinyle, réalisée à partir du mix studio, dans le respect de la captation d'origine et du travail réalisé en studio.

La première étape est de rallier un panel suffisant de souscripteurs, pour former la base du financement du projet. À fins d'évaluation, des extraits sont mis en téléchargement libre, dans le format du mix studio en 32/88,2 et au format CD en 16/44,1.

Parrallèlement, le contact est établi avec des studios de gravure pour vérifier la validité technique du projet et déterminer le nombre de disques nécessaires, au format du maxi 45T 30cm de préférence, pour contenir l'ensemble des titres de l'album.
Le tarif final pourra être établi avec le retour des devis et l'intégration des autres coûts (droits SACEM, prestations graphiste, presseur, imprimeur, ...).

Prise de souscription, discussions, commentaires à la suite dans ce fil.
Prise de contact via ce lien pour ceux qui ne sont pas inscrits sur le forum.

Le projet est documenté sur AKELSON à partir de cette page. English readers will follow this other link to stay tuned.

La souscription est ouverte, pour un double disque vinyle 30cm 45T, pressé à 100 exemplaires.

Deux formules de souscription sont proposées :
- 50 EUROS pour le disque vinyle
- 25 EUROS pour le soutien de base (sans le disque)
En complément pour 50 EUROS ou plus, on peut contribuer à consolider l'opération par l'apport d'une avance, remboursable sur les ventes ultérieures.

Une copie du mix studio sera remise à chaque souscripteur.

Règlement attendu par Paypal sur rliyungCHEZhotmailPOINTcom. Autres modes de règlement sur demande.

Pour en savoir plus sur cet enregistrement jazz en piano solo : https://akelson.com/AfterTheRain-01.php

a+mitiés raoul


RE: projet "After The Rain" en qualité studio - ALTECMANIAC - 06/12/2021

Bonjour, pour ma part je suis partant, mais une question: serait-ce problématique de réaliser une gravure CD?
Encore bravo pour la démarche.
Stéphane M.


RE: projet "After The Rain" en qualité studio - jeanmichelb - 06/12/2021

Bonjour,
je suis aussi partant.

Jean-Michel


RE: projet "After The Rain" en qualité studio - rliyung - 06/12/2021

(06/12/2021-11:22:34)ALTECMANIAC a écrit : Bonjour, pour ma part je suis partant, mais une question: serait-ce problématique de réaliser une gravure CD?
Encore bravo pour la démarche.
Stéphane M.

Bonjour, Stéphane,

Comme pour Piuma, une copie du mix studio sera disponible, tu en feras ce que tu veux.
Officiellement je ne fournis pas de copie moins bonne que le mix.

a+mitiés raoul


RE: projet "After The Rain" en qualité studio - Ludovico - 06/12/2021

Je suis partant pour le vinyle! Ça sera un vinyle collector.


RE: projet "After The Rain" en qualité studio - PFB - 06/12/2021

(06/12/2021-12:19:56)rliyung a écrit : Comme pour Piuma, une copie du mix studio sera disponible, tu en feras ce que tu veux.
Officiellement je ne fournis pas de copie moins bonne que le mix.

Tout porte à croire que le vinyle sera meilleur que le mix de studio, cool je supporte.

PFB


RE: projet "After The Rain" en qualité studio - Patrick - 06/12/2021

Bonjour Raoul,
D’accord pour la version copie mix studio.
Le Vinyl ne m’intéresse pas.

Cordialement
Patrick


RE: projet "After The Rain" en qualité studio - jeanfrancoisW - 07/12/2021

Bonjour Raoul,

D'accord pour le vinyl et le mix studio en Hi-Res.

Merci pour ton initiative.
Jean-François


RE: projet "After The Rain" en qualité studio - gillougillou - 07/12/2021

Bonjour Raoul, je souscris .(Vinyle).


RE: projet "After The Rain" en qualité studio - Ivan - 07/12/2021

Bonjour Raoul,

Je souscris également.

Cordialement