MELAUDIA :: forums
L'arroseur arrosé - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : numérique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Sujet : L'arroseur arrosé (/showthread.php?tid=10414)

Pages : 1 2 3 4


RE: L'arroseur arrosé - rliyung - 03/05/2021

(03/05/2021-16:05:30)claude m4 a écrit : ok ,reçu

tu as vu de la propagande ? (je ne parle pas des commentaires )

claude

tu te renseignes sur la personnalité qui discoure,
tu te renseignes sur l'institution qui parraine cette présentation,
tu regardes les autres sites que youtube associe à ta vidéo (sites d'extrême droite, sites identitaires, sites de religieux intégristes, ...),

ce genre de message ne passera pas, si tu veux étriller le libéralisme, montes ton propre argumentaire ou au minimum choisis mieux tes sources.


RE: L'arroseur arrosé - YvesA - 03/05/2021

Après cette empoignade cordiale, mais franche ;

peut-être que quelqu'un pourrait me dire pourquoi je n'ai plus de son sortant du RCS ?
Pour info, c'est depuis que j'ai installé ma carte Pci RME HDSPE RayDat (d'origine teutonne) et le Dac Abubis (d'origine Helvète) et tout spécialement depuis que j'ai mis à jour les firmwares pour les deux.
Avant je n'avais qu'une sortie numérique provenant de la carte mère du PC (une Asus)
Mais là, j'en ai tout un tas et je suppose qu'il y en a une qui a décidé de prendre le dessus.

Je pourrais tout désinstaller, mais bon, j'attends :
-le ventilateur pour le Crest (un autre Papst donné pour 28 dB, alimenté en 115 volts (si si), strictement de la même dimension que celui d'origine qui avoue 50 dB. Une vraie galère pour le démonter, heureusement que tout est branché sur des bêtes "Molex" pas du tout audiophiles. Il y a une de ces couches de crasse là-dedans, c'est à faire peur.
-le 3e ampli Grand Floyd, que je vais souder moi-même avec mes paluches. Pour les Tantales audio Note, on verra plus tard, parce que quand-même le tarif, c'est de l'abus.

Et comme ça, adieu aux Tacts, même s'ils n'ont pas démérité et ont fonctionné sans failles depuis plus de 10 ans.
Merci
YA


RE: L'arroseur arrosé - Grand_Floyd - 03/05/2021

Bonsoir Yves,

Si tu as l'intention de mettre des résistances aux tantale, il vaudrait le faire de suite à la construction, car dessouder les Vishay demande une certaine expérience du fait que les trous sont métallisés. Il faut jouer de la pompe à dessouder au risque d'arracher des pastilles et finir à la tresse à dessouder. Souvent il faut aussi repercer les trous pour les remettre au bon diamètre pour le passage des queues de résistance.


RE: L'arroseur arrosé - claude m4 - 03/05/2021

(03/05/2021-18:46:24)rliyung a écrit :
(03/05/2021-16:05:30)claude m4 a écrit : ok ,reçu

tu as vu de la propagande ? (je ne parle pas des commentaires )

claude

tu te renseignes sur la personnalité qui discoure,
tu te renseignes sur l'institution qui parraine cette présentation,
tu regardes les autres sites que youtube associe à ta vidéo (sites d'extrême droite, sites identitaires, sites de religieux intégristes, ...),

ce genre de message ne passera pas, si tu veux étriller le libéralisme, montes ton propre argumentaire ou au minimum choisis mieux tes sources.
Bonsoir Raoul ,

J'avais regardé sur l'institut Schiller ,j'ai rien vu d'anormal ,sur Valérie Bugault non plus ;si tu as vu ou connais tu me dis ?


"tu regardes les autres sites que youtube associe à ta vidéo (sites d'extrême droite, sites identitaires, sites de religieux intégristes, ...),"

alors ça ...en regardant des vidéos sur les ovnis ou seulement la géobiologie ,ils (youtube ) m'avait proposé des vidéos complotistes pur jus 

je ne connais pas les "méthodes" de recherche des algorithmes pour les propositions de vidéos ,mais ils ont encore du boulot ,car pour moi ça tombe souvent à côté 

de ce qui m'intéresse .

claude


RE: L'arroseur arrosé - ketalar - 03/05/2021

(29/04/2021-11:18:06)YvesA a écrit : Pour préparer l'après TACT :
Avec les GF K 209,

J'ai installé dans le PéCé dédié une RME HDSP Ray-Dat Et une Merging Anubis pro.
L'Anubis devrait servir à passer à la moulinette le tourne-disque (et aussi faire des mesures propres) et la Ray Dat à passer par le PC  toutes les sources numériques (PC, lecteur de CD et radio par satellite).

Le gros problème, c'est qu'il n'y a plus de son qui répond ... Que dalle, sauf les mesures faites par le RCS !
"En même temps" j'essaye de racheter mes trimestres antédiluviens pour la retraite à tout hasard et que j'ai toujours ce foutu potager dont il faut s'occuper.

Pour tout dire, ma moitié commence à se demander s'il ne faudrait pas émigrer dans un pays moins délirant et surtout nettement moins bordélique !
J'ai une propal pour aller passer un an en Irlande, mais y le climat !!! Et aussi une autre pour aller réorganiser la psychiatrie au Maroc ....
Et puis il y a les US d'ici à un an...

Déjà si quelqu'un pouvait m'indiquer quelle sortie audio permette d'avoir de la musique ???
Tu aurais une carte grand public, on pourrait peut-être essayer de t'aider...
Ma seule idée : RTFM (Read  The F... Manual) des cartes ET de ton système d'exploitation.
Bon vent et bonne mer (euh, pardon, vieille habitude !)


RE: L'arroseur arrosé - YvesA - 04/05/2021

(03/05/2021-21:29:42)ketalar a écrit :
(29/04/2021-11:18:06)YvesA a écrit : Pour préparer l'après TACT :
Avec les GF K 209,

J'ai installé dans le PéCé dédié une RME HDSP Ray-Dat Et une Merging Anubis pro.
L'Anubis devrait servir à passer à la moulinette le tourne-disque (et aussi faire des mesures propres) et la Ray Dat à passer par le PC  toutes les sources numériques (PC, lecteur de CD et radio par satellite).

Le gros problème, c'est qu'il n'y a plus de son qui répond ... Que dalle, sauf les mesures faites par le RCS !
"En même temps" j'essaye de racheter mes trimestres antédiluviens pour la retraite à tout hasard et que j'ai toujours ce foutu potager dont il faut s'occuper.

Pour tout dire, ma moitié commence à se demander s'il ne faudrait pas émigrer dans un pays moins délirant et surtout nettement moins bordélique !
J'ai une propal pour aller passer un an en Irlande, mais y le climat !!! Et aussi une autre pour aller réorganiser la psychiatrie au Maroc ....
Et puis il y a les US d'ici à un an...

Déjà si quelqu'un pouvait m'indiquer quelle sortie audio permette d'avoir de la musique ???
Tu aurais une carte grand public, on pourrait peut-être essayer de t'aider...
Ma seule idée : RTFM (Read  The F... Manual) des cartes ET de ton système d'exploitation.
Bon vent et bonne mer (euh, pardon, vieille habitude !)
RTFM, tu en as de bonnes !
Il s'agit de centaines de pages en pdf tout en anglais technique, des jours qu'il va me falloir pour lire tout ça.
Il faudra que je m'y colle de toute façon.
Quant au bon vent : mon stage de voile a été annulé pour cause de Covid et de couvre-feu ...
YA


RE: L'arroseur arrosé - claude m4 - 04/05/2021

Bonjour Raoul ,

C'est que tu as trouvé(l'auto modération) pour soulager ton travail de modérateur ?

par contre ,tu as coupé d'abord et donné l'explication ensuite .

bonne journée

claude


RE: L'arroseur arrosé - rliyung - 04/05/2021

(04/05/2021-06:50:41)claude m4 a écrit : Bonjour  Raoul ,

C'est que tu as trouvé(l'auto modération) pour soulager ton travail de modérateur ?

par contre ,tu as coupé d'abord et donné l'explication ensuite .

bonne journée

claude

Bonjour Claude,

Tu poses beaucoup de questions et il me faut un peu de temps. J'ai une connerie à placer, après j'arrive.

a+mitiés raoul


RE: L'arroseur arrosé - claude m4 - 04/05/2021

Bonjour Raoul ,

ok ;-)

claude


RE: L'arroseur arrosé - claude m4 - 05/05/2021

Bonjour

il y a plus de shampoing ?

claude