MELAUDIA :: forums
Nouveau membre, je me présente - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : galerie - portraits et systèmes (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Nouveau membre, je me présente (/showthread.php?tid=10338)

Pages : 1 2 3 4


RE: Nouveau membre, je me présente - claude m4 - 05/04/2021

Bonjour Olivier ,

ok ,à mon sens les 723 ou les Marantz modifiés qui fonctionnent le mieux ,c'est ceux avec transfos de sortie transformés par Christian Blérald
et il y a une énorme différence entre ceux d'origine et ces derniers .
bon dimanche

claude


RE: Nouveau membre, je me présente - Privatecity - 05/04/2021

J'en ai eu une avec transfo de sortie et alim AOP. C'est sympa mais c'est marginal pour moi. A noter que toutes les 723 modifiées s'en retrouvent très allégées dans le bas la ou justement la 723 swinge, c'est ce que j'ai pu constater du moins et c'est ce petit swing qui me fait craquer sur ce modeste lecteur.

Belle soirée
Olivier


RE: Nouveau membre, je me présente - claude m4 - 05/04/2021

"J'en ai eu une avec transfo de sortie et alim AOP"

un Christian blérald ?quelle série ?

"A noter que toutes les 723 modifiées s'en retrouvent très allégées dans le bas la ou justement la 723 swinge,"

Je ne partage pas cet avis ,mais chacun vois midi à sa porte .

bonne soirée

claude


RE: Nouveau membre, je me présente - Privatecity - 05/04/2021

Oui je m'en doutais un peu. 723 modifiée par JL Reichling (cité dans l'article de la NRDS sur la 723) et une boite remplie d' AOPs dans un de mes tiroirs. 
La modif est bien mais elle ne fait pas de miracles non plus,  ca reste un peu sec,  léger dans l'assise  et manque de legato si je compare a mon ensemble Meridian plus DAC Audiomat Tempo. Mais sur mon ensemble Etalon Mulidine au caractère demeurant très liant,  ca passe tout seul.


RE: Nouveau membre, je me présente - claude m4 - 05/04/2021

"723 modifiée par JL Reichling (cité dans l'article de la NRDS sur la 723) "

ça c'est les débuts , même les premières versions de Christian Blérald dans la nrds n'étaient pas très bonnes non plus ,il y a eu de multiples améliorations pendant des années ,j'ai plusieurs versions de ces "upgrade" .Un des dernières versions ,celle avec les transfos de sortie ,est toujours prisée et recherchée (même pour un lecteur "simple ")

P.S tu peux demander de ma part à Christian MaTT ,qui sur sa grosse installation jbl (voire nrds) te dira ce qu'il en pense .

bonne soirée

claude


RE: Nouveau membre, je me présente - Privatecity - 05/04/2021

Je n'en doute pas. Je connais Christian qui m'a par ailleurs fait découvrir le cable Olflex,  récemment. Sinon la personne en question n'est autre que mon oncle ( JLR) qui avait suivi de près les dernières modifs avec C Blerald. En bref, j'ai aussi eu les dernières versions.

Olivier


RE: Nouveau membre, je me présente - claude m4 - 05/04/2021

( JLR)

inconnu au bataillon ;-)

concernant la série ,tu n'a pas répondu ?

bonne nuit

claude


RE: Nouveau membre, je me présente - Privatecity - 05/04/2021

Bonsoir Claude
J'étais en contact direct avec un des producteurs ( mon oncle,  lis l'article de la NRDS il a trouvé l' AOP 2277 - vite dépassé par la suite),  étant donné que je beneficiais des dernières trouvailles je n'avais que peu d'intérêt a savoir de quelle série il s'agissait... Tout ce que je peux te dire c'est que sur mes derniers modèles il y avait aussi des doubles aop (2 aop soudés sur 1 support dip 8).
Mais tu peux passer avec la dernière du cru et on l' écoutera autour d'un bon verre Wink et des enceintes instrumentales (bien plus intéressant entre nous) 
Bonne nuit
Olivier


RE: Nouveau membre, je me présente - claude m4 - 05/04/2021

re,
Je suis passé a autre chose depuis (en lecteur cd)

"et des enceintes instrumentales"

qu'est ce donc ? ;-)

claude


RE: Nouveau membre, je me présente - Privatecity - 05/04/2021

http://www.auditorium-23.de/Presse/Chaineexceptionel.html

Ce sont des enceintes très musicales, à écouter absolument si l'on est melomane.

De quelle région es tu, Claude?

Cdt
Olivier