MELAUDIA :: forums
résistances - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : résistances (/showthread.php?tid=10285)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


RE: résistances - Dominique - 22/05/2021

Bonjour Michel,
Dans l'esprit du travail du loisir collaboratif comme on l'aime à Mélaudia, ce peut être à toi de faire le cobaye avec tes oreilles (et ton porte-monnaie. Angel  Angel  Angel )
- Nous serions tout ouïe de tes expérimentations.


RE: résistances - F1HIK - 22/05/2021

Bonsoir
j'ai oublier de remercier Claude pour les adresses
Jean Louis


RE: résistances - claude m4 - 22/05/2021

(22/05/2021-20:50:37)F1HIK a écrit : Bonsoir
j'ai oublier de remercier Claude pour les adresses
Jean Louis

bonsoir Jean -Louis ,

je ne sais si le claude dont il s'agit  c'est moi ? mais merci ,peu de gens remercie de nos jours ...

bon weekend 

claude


RE: résistances - michelf - 23/05/2021

(22/05/2021-16:55:44)Dominique a écrit : Bonjour Michel,
Dans l'esprit du travail du loisir collaboratif comme on l'aime à Mélaudia, ce peut être à toi de faire le cobaye avec tes oreilles (et ton porte-monnaie. Angel  Angel  Angel )
- Nous serions tout ouïe de tes expérimentations.

je vais essayer les VISHAY Foil, mais les fournisseurs n'ont que quelques valeurs ( aucune correspondant au K209 GF )  ; je vais demander à MOUSER et HIFI COLLECTIVE un devis global et les délais !


RE: résistances - voluth40 - 23/05/2021

Bonjour,
Je viens de voir que les résistances AN Niobium 0,5W sont dispos ici, pour ceux qui les attendaient...
Moi j'attends les 1W (c'est pour des tubes...)
Vivement les premiers comptes rendus... J'ai vu sur le tableau périodiques des éléments que Niobium et Tantale sont des métaux assez proches, aux caractéristiques physiques proches... Quid de l'écoute? On verra entendra... ou pas...
Cordialement,
Jean


RE: résistances - xnwrx - 23/05/2021

Les résistances au tantale (oxyde de) n'ont qu'une caractéristique particulière par rapport aux autres technos de résistances : leur robustesse aux environnements humide et leur bonne stabilité en T°. C'est pourquoi on les utilise dans les électroniques militaire, aéro ou toute application en environnement sévère. Une fois qu'on a dit ça, c'est une résistance comme toute autre résistance. Ses caractéristiques électriques sont identiques. Faut pas aller chercher dans la table des éléments périodiques, il n'y a rien à en apprendre. Quand on parle d'alchimie et d'alchimistes...


RE: résistances - voluth40 - 23/05/2021

Tout à fait d'accord, toutes les résistances résistent, au carbone aggloméré, en couche oxyde de métal (quel qu’il soit), en couche carbone, bobinées etc etc... Si la résistance est bien faite, 470K c'est 470K dans tous les cas...
Mais sauf que un jour (assez lointain maintenant...), j'ai monté une tantale AudioNote même pas amagnétique (si ce terme désigne bien quelque chose de réel?) en lieu et place d'une bête couche métal sur le circuit du signal vers la grille de la triode d'une 6BM8 et il n'y a pas eu besoin de longues heures de prise de tête pour déterminer si l'apport était mieux ici ou là, ou sur le jazz ou le classique, la voix ou le violon, la flagrance du mieux explosait aux oreilles. Pareil avec différents types de condos, voire entre marques de condos de même type...
Depuis, j'essaye et j'écoute, quelques fois ça me plait, quelquefois non. Je ne suis pas alchimiste ni adepte des horoscopes, et encore moins doctrinaire, c'est une attitude qui pourrit la vie.
Fait juste quelques essais, tu pourrais être surpris!
Cordialement,
Jean


RE: résistances - xnwrx - 23/05/2021

Je ne peux pas faire d'essais, je n'ai que des électroniques du commerce, plutôt bas de gamme.
Mais j'espère pouvoir bientôt entendre ces différences lors d'une écoute (comparative) chez l'un de vous.


RE: résistances - F1HIK - 23/05/2021

(22/05/2021-21:40:18)claude m4 a écrit :
(22/05/2021-20:50:37)F1HIK a écrit : Bonsoir
j'ai oublier de remercier Claude pour les adresses
Jean Louis

bonsoir Jean -Louis ,

je ne sais si le claude dont il s'agit  c'est moi ? mais merci ,peu de gens remercie de nos jours ...

bon weekend 

claude
Oui c'est pour toi Claude


RE: résistances - claude m4 - 23/05/2021

(23/05/2021-20:48:20)F1HIK a écrit :
(22/05/2021-21:40:18)claude m4 a écrit :
(22/05/2021-20:50:37)F1HIK a écrit : Bonsoir
j'ai oublier de remercier Claude pour les adresses
Jean Louis

bonsoir Jean -Louis ,

je ne sais si le claude dont il s'agit  c'est moi ? mais merci ,peu de gens remercie de nos jours ...

bon weekend 

claude
Oui c'est pour toi Claude

Bonsoir Jean Louis ,

et bien doublement merci ,et tant mieux si cela a pu t'aider ,un homme heureux et le monde est un peu meilleur 

bonne soirée 

claude