MELAUDIA :: forums
Commander chez Great Plain Audio - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Commander chez Great Plain Audio (/showthread.php?tid=10271)

Pages : 1 2


Commander chez Great Plain Audio - christian24 - 13/03/2021

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je suis passionné d'audio depuis ma tendre jeunesse et je suis actuellement un heureux retraité qui y consacre pas mal de temps. Je viens consulter régulièrement le forum et je connais un peu un membre du forum, Gillesni, chez qui je suis allé deux fois.

La question est de savoir si l'un d'entre vous a commandé du matériel chez GPA, soit en direct, soit sur le site de ebay.com et si tout c'est bien passé. J'ai un ami qui a commandé le 10 décembre dernier 2 filtres pour enceinte altec model 19 et qui n'a toujours rien reçu, le paiement a bien sûr été encaissé.
Merci par avance pour vos éventuels retours.


RE: Commander chez Great Plain Audio - stephane - 13/03/2021

Oui, pas de souci pour moi en 2011 avec un achat sur le compte eBay de GPA d'une paire de GPA 515-8G et directement par mail pour une paire de GPA 515-8C


RE: Commander chez Great Plain Audio - gillesni - 13/03/2021

Bonjour Christian,

Heureux de te lire ici!
J'espère à bientôt.

Gilles


RE: Commander chez Great Plain Audio - gilou - 13/03/2021

Bonjour

J'ai commandé dernièrement des diaphragmes de compression GPA et je n'ai pas eu de problèmes.
paiement par CB.
par contre le délai est assez long : 1 mois entre la commande et la réception du au temps de transport!

Gilles


RE: Commander chez Great Plain Audio - christian24 - 13/03/2021

(13/03/2021-18:16:10)stephane a écrit : Oui, pas de souci pour moi en 2011 avec un achat sur le compte eBay de GPA d'une paire de GPA 515-8G et directement par mail pour une paire de GPA 515-8C

Merci pour ton retour. Peut être qu'après 9 années, les conditions ont changé.

(13/03/2021-18:55:48)gillesni a écrit : Bonjour Christian,
Heureux de te lire ici!
J'espère à bientôt.
Gilles

Salut Gilles et à bientôt j'espère. Les 416 sont des merveilles !!



(13/03/2021-19:42:35)gilou a écrit : Bonjour
J'ai commandé dernièrement des diaphragmes de compression GPA et je n'ai pas eu de problèmes.
paiement par CB.
par contre le délai est assez long : 1 mois entre la commande et la réception du au temps de transport!
Gilles

Merci pour ta réponse. Mon ami s'inquiète un peu, 3 mois sans nouvelles et pour une commande qui avoisine les 600€. Je ne sais pas si la pandémie y est en cause. Moins de trafic aérien ?


RE: Commander chez Great Plain Audio - Altec vot - 13/03/2021

christian24
(13/03/2021-18:16:10)stephane a écrit : Oui, pas de souci pour moi en 2011 avec un achat sur le compte eBay de GPA d'une paire de GPA 515-8G et directement par mail pour une paire de GPA 515-8C

Merci pour ton retour. Peut être qu'après 9 années, les conditions ont changé.

(13/03/2021-18:55:48)gillesni a écrit : Bonjour Christian,
Heureux de te lire ici!
J'espère à bientôt.
Gilles

Salut Gilles et à bientôt j'espère. Les 416 sont des merveilles !!



(13/03/2021-19:42:35)gilou a écrit : Bonjour
J'ai commandé dernièrement des diaphragmes de compression GPA et je n'ai pas eu de problèmes.
paiement par CB.
par contre le délai est assez long : 1 mois entre la commande et la réception du au temps de transport!
Gilles

Merci pour ta réponse. Mon ami s'inquiète un peu, 3 mois sans nouvelles et pour une commande qui avoisine les 600€. Je ne sais pas si la pandémie y est en cause. Moins de trafic aérien ?


Je ne serais pas aussi affirmatif, et je pense, au vu de ma dernière expérience avec eux, que GPA n'est plus ce qu'il était depuis la revente à Troy audio....

J'ai commandé le 19 novembre dernier, 2 kits de réparation pour Altec 515G que j'ai payé avec PayPal.
Je reçois d'USPS un avis d'attente de dépôt du colis le même jour.
5 jours après, voyant le tracking numbers restant inactif (USPS toujours en attente du colis de GPA), j'envoie un mail pour demander si le colis avait été déposé comme prévu car le tracking ne bougeait pas .
Réponse de GPA( je ne sais pas qui: pas signé) le colis avait été envoyé le mercredi précédent et surtout qu'il complétait sa réponse en me disant qu'il me conseillait d'acheter mes pièces à l'avenir, chez un autre fournisseur :
 "Your order was shipped, using US Priority mail, it has only been a few days.
In the future I would suggest you buy your parts from someone else
GPA"
Je vous avouerais que cela fait plus de 15 ans que je commande chez GPA touts sorte de choses (menbranes, HP, compressions etc..), j'ai souvent parlé avec BILL au téléphone, je lui ai rendu visite à la boutique GPA aux USA , et jamais on ne m'a répondu comme cela...
Bill a toujours été un homme courtois, a l'écoute de ses clients, très professionnel.
En plus, c'était un mensonge, car quand j'ai reçu le paquet, il était indiqué dessus sur l'étiquette, que le colis avait été envoyé le 26 novembre et non le 19 comme cette personne me l'avait stipulé...

Eric


RE: Commander chez Great Plain Audio - gilou - 14/03/2021

Bonjour

je crois qu'il ne faut pas hésiter à relancer GPA et leur demander des nouvelles du colis avec numéro et la date d'envoi!

Gilles


RE: Commander chez Great Plain Audio - françois/ EAR - 14/03/2021

Bonjour,
Peut-être regarder chez "The Speaker Exchange", c'est à eux que j'avais commandé un recone kit pour 416-8 C... Aucun problème, et les kits provenaient bien de GPA.


RE: Commander chez Great Plain Audio - christian24 - 14/03/2021

(13/03/2021-22:07:51)Altec vot a écrit : Je ne serais pas aussi affirmatif, et je pense, au vu de ma dernière expérience avec eux, que GPA n'est plus ce qu'il était depuis la revente à Troy audio....

J'ai commandé le 19 novembre dernier, 2 kits de réparation pour Altec 515G que j'ai payé avec PayPal.
Je reçois d'USPS un avis d'attente de dépôt du colis le même jour.
5 jours après, voyant le tracking numbers restant inactif (USPS toujours en attente du colis de GPA), j'envoie un mail pour demander si le colis avait été déposé comme prévu car le tracking ne bougeait pas .
Réponse de GPA( je ne sais pas qui: pas signé) le colis avait été envoyé le mercredi précédent et surtout qu'il complétait sa réponse en me disant qu'il me conseillait d'acheter mes pièces à l'avenir, chez un autre fournisseur :
 "Your order was shipped, using US Priority mail, it has only been a few days.
In the future I would suggest you buy your parts from someone else
GPA"
Je vous avouerais que cela fait plus de 15 ans que je commande chez GPA touts sorte de choses (menbranes, HP, compressions etc..), j'ai souvent parlé avec BILL au téléphone, je lui ai rendu visite à la boutique GPA aux USA , et jamais on ne m'a répondu comme cela...
Bill a toujours été un homme courtois, a l'écoute de ses clients, très professionnel.
En plus, c'était un mensonge, car quand j'ai reçu le paquet, il était indiqué dessus sur l'étiquette, que le colis avait été envoyé le 26 novembre et non le 19 comme cette personne me l'avait stipulé...

Eric

Merci à toi Eric, merci Gilles et François pour vos retours.

Les filtres commandés sont :
https://great-plains-audio.myshopify.com/products/model-19-crossover

Etant méfiant de GPA puisque injoignables par téléphone et email, mon ami a passé une commande de 1 filtre directement chez GPA et 1 filtre sur ebay boutique de gpa.

Après commande chez gpa, envoi d'un numéro de tracking qui indique quelques jours après erlanger delivered . Puis aucune nouvelle depuis 2 mois. 

Après commande sur ebay, absolument aucune nouvelles. Donc mon ami a envoyé un message de réclamation. BILL lui a répondu par email qu'il allait être remboursé, mais encore absolument aucun remboursement ni nouvelles depuis.

Je n'ose pas imaginer que l'on puisse commander une paire de 38cm vu le montant de la commande et son aboutissement !! c'est bien pourtant ce qu'avait imaginé de faire mon ami !


RE: Commander chez Great Plain Audio - Altec vot - 14/03/2021

(14/03/2021-09:52:01)christian24 a écrit : Merci à toi Eric, merci Gilles et François pour vos retours.

Les filtres commandés sont :
https://great-plains-audio.myshopify.com/products/model-19-crossover

Etant méfiant de GPA puisque injoignables par téléphone et email, mon ami a passé une commande de 1 filtre directement chez GPA et 1 filtre sur ebay boutique de gpa.

Après commande chez gpa, envoi d'un numéro de tracking qui indique quelques jours après erlanger delivered . Puis aucune nouvelle depuis 2 mois. 

Après commande sur ebay, absolument aucune nouvelles. Donc mon ami a envoyé un message de réclamation. BILL lui a répondu par email qu'il allait être remboursé, mais encore absolument aucun remboursement ni nouvelles depuis.

Je n'ose pas imaginer que l'on puisse commander une paire de 38cm vu le montant de la commande et son aboutissement !! c'est bien pourtant ce qu'avait imaginé de faire mon ami !

J'ai pas mal de personnes dans mon entourage qui ont ce même problème: ils attendent leur commande et aucune réponse de GPA...

GPA n'a jamais été un modèle de régularité et rapidité dans les envoies, mais au moins Bill tenaient toujours informé ses clients. 

Je ne sais pas ce qu'ils cherchent? 
Quand Troy audio à racheter GPA, ils ont commencé par augmenter très fortement le prix de leurs produits, et voilà que maintenant ils ne livrent pas et ne répondent pas à leurs clients ...

C'est dommage qu'ils en soient arriver là: si ça continue, je pense qu'ils vont finir par tuer GPA,  ce qui serait vraiment regrettable....

Eric