|
Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : numérique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=11) +--- Sujet : Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio (/showthread.php?tid=6801) |
RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio - jsilvestre - 15/01/2018 Jean-Louis P a écrit :Dominique-Tanguy a écrit :Oui, mais attention à la qualité du I2S dans ces conditions. Probablement beaucoup moins bon que l'USB... La carte fournit un signal d'horloge de qualité, pas le RPI.Je crois que ce n'est pas tout à fait exact : en entrée dans le Najda il y a un ASRC qui va resynchroniser tout cela, il me semble. l'ASRC c'est bien pratique pour connecter deux appareils numérique sans avoir besoin de réfléchir quelques soient les fréquences d'échantillonnage des sources et récepteurs. Cependant ce n'est pas la meilleure solution pour un audiophile. Par rapport au jitter c'est un pansement, l'erreur sur l'axe du temps est reportée sur l'amplitude, pas éliminée. Donc a éviter autant que possible... Joël RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio - nicolasd - 16/01/2018 Donc pour raccorder à un Najda, la solution avec une carte spdif sur le RPi3 serait la meilleure ? RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio - gillesni - 16/01/2018 Bonjour, Du point de vue qualité sonore, il semble que oui. Et si tu disposes de quelques dizaines d’euros, l’ajout du Regen te positionne très près du top, à des années lumières des tous meilleurs lecteurs CD. RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio - KIKIWILLYBEE - 16/01/2018 Bonjour les Gars !, SVP, Gilles What's 'REGEN' ??....Thanx,(uptone ?) Sans aucune polémique , je me permets d'être + réservé sur la proposition : " très près du top (oui convaincant avec Dgii-one ou USB-Bridge, x.LPS-ULN, Rpi Audio <-> Rpi_ bridge(mini-serveur), USB<-RJ,(Mutec)...) , (mais) : à des années lumières des tous meilleurs lecteurs CD. ....." Bien à vous, cdlt, w :-) RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio - gillesni - 16/01/2018 Bonjour, Il s'agit de cet appareil: https://uptoneaudio.com/products/usb-regen J'ai ici un Esoteric P70, un des meilleurs drives jamais construit. Et pourtant, l'appareil est très loin des performances de chacune de mes deux solutions dématérialisées. La 1ère est ultra performante, mais la deuxième n'en est pas si éloignée. 1ère MiniMac + Regen + Audiophileo + Dac Kaneda N°227 + disque dur autoalimenté, le tout installé sur mon système principal. 2ème Rapsberry + Regen + Dac FX01 + Disque dur autoalimenté, installé sur mon deuxième système. RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio - gillesni - 16/01/2018 Par contre, bien que le son soit excellent, je ne peux passer sous silence les ennuis que j'ai eu, et que j'ai encore pour faire marcher la configuration équipée du Rapsberry. Chez moi, en gros, ça marche bien, mais seulement quand ça marche, c'est à dire quand ça veut... Parfois, le son se coupe au bout d'un moment, et c'est terminé pour la journée ? Ou alors mon IPad ne peut pas se connecter avec Volumio, apparemment sans raison? D'ailleurs, j'en suis à mon deuxième Rapsberry car j'ai un peu maltraité le 1er qui m'avait passablement agacé pendant plusieurs jours sans raison apparente... Ce soir, par exemple, il n'y a rien à faire, mon disque dur n'est pas reconnu, et même la radio ne veut pas fonctionner, alors que ça marchait très bien hier soir, alors que je l'avais resorti du placard après une punition...?... ![]() Et c'est un grand mystère pour moi car je semble être le seul à avoir ce type de problème? RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio - audiotechno - 16/01/2018 gillesni a écrit :Bonjour,Bonjour Gilles, Tu devrais essayer le Dac ALLO BOSS facile à plugger sur le Raspberry, tu m'en dira des nouvelles. Cordialement Alain RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio - Dominique - 16/01/2018 Bonsoir Gilles, gillesni a écrit :Et c'est un grand mystère pour moi car je semble être le seul à avoir ce type de problème?J'utilise la SqueezeBox Touch. Elle semble elle aussi très récalcitrante de temps en temps. Elle donne l'impression de ne plus voir le disque dur USB (1To). En fait, elle est simplement en train de réindexer tout son contenu... RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio - Dominique-Tanguy - 16/01/2018 J'ai le Allo Boss, et la carte d'isolation galavanique qui va avec, dans un placard... J'ėcoute le FXaudio avec le ISO Regen. Et j'ai pris tout mon temps pour comparer. Les différences sont quand même assez subtiles. Après, c'est aussi une question de gouts... Cordialement, Dominique T audiotechno a écrit :gillesni a écrit :Bonjour,Bonjour Gilles, RE: Tutoriel : Raspberry + Allo Boss + Volumio - Jean-Louis P - 16/01/2018 gillesni a écrit :Par contre, bien que le son soit excellent, je ne peux passer sous silence les ennuis que j'ai eu, et que j'ai encore pour faire marcher la configuration équipée du Rapsberry.Gilles J’ai observé que ça semble, chez moi, sensible à l’ordre d’allumage des modules. Sans doute un Plug and Play’ pas finalisé. Pour éviter ces ennuis je laisse toujours le RPI allumé. Sinon il y a un mode debug qui permet d’envoyer les fichiers de log chez Volumio et le forum Volumio qui est relativement efficace. Mais le nombre de problème que l’on trouve (c’est vrai pour différentes plateformes x versions soft) est important. Cdt |