MELAUDIA :: forums
Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : numérique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Sujet : Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm (/showthread.php?tid=2489)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25

RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm - 6336A - 10/02/2023

(10/02/2023-12:24:30)escartefigue33 a écrit : Chacun entend ce qu'il veut bien entendre.
C'est comme si je disais que deux sourds qui ne sont pas d'accord est un malentendu...

RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm - Grand_Floyd - 10/02/2023

Les acouphènes sont au cerveau ce que sont les accrochages aux amplis!

RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm - jeanmichelb - 10/02/2023

(10/02/2023-11:58:12)escartefigue33 a écrit : ...
Les adeptes du vinyles sont capables d'oublier les bruits d'aiguilles....
...
Encore une croyance née dans les années 80 du siècle dernier orchestrée par un lobby de quelques multinationales... et pas mal de marchands.

Jean-Michel

RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm - calivin - 10/02/2023

(10/02/2023-10:31:48)escartefigue33 a écrit : C'est quoi un truc qui ne peut être démontré, à part une croyance ?
cdt, 
Gérard

Bonjour Gérard,

Il y eu et reste beaucoup de phénomènes physiques que l’on observe et pour lesquels on n’a pas encore la démonstration. Ceux qui travaillent finissent par la trouver, cette démonstration, généralement.
J’observe par moi, pour moi.
Je ne cherche pas la démonstration, je n’en ai pas besoin.
La science a remplacé les croyances auprès des plébéiens que depuis peu il est vrai, et encore.

Après comment se matérialisent ces 0 et 1, les éléments (fréquence, discernement, …) que je connais un peu, me font penser que ce n’est pas si simple.

Bonne soirée

RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm - gillougillou - 10/02/2023

Moi je craque pour le vinyle pourtant je n’entends pas les craquements.

RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm - jeanmichelb - 10/02/2023

(10/02/2023-19:36:02)gillougillou a écrit : Moi je craque pour le vinyle pourtant je n’entends pas les craquements.
Idem pour moi.
Cependant oui, quelques craquements suivant l'origine et l'état.

Jean-Michel

RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm - jsilvestre - 10/02/2023

(10/02/2023-10:31:48)escartefigue33 a écrit : C'est quoi un truc qui ne peut être démontré, à part une croyance ?
cdt, 
Gérard

et imagine que certains entendent des différences entre des amplis! Tu peux y croire?

joël

RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm - jacquese - 10/02/2023

cdt, 
Gérard

Ca s'appelle un fait non encore expliqué.

La croyance c'est de croire que tout ce qui n'a pas été expliqué est faux. Les tenants de cette croyance sont juste des ânes sans aucune démarche scientifique.

Petit rappel : les faits sont les faits, la science se démerde avec.

(07/02/2023-14:09:03)banzai a écrit : Bonjour

A mon sens, si observation d'une différence entre câbles il y a, c'est que l'inter-action provoquée par le changement de câble se fait sur l'étage de sortie analogique. En effet il n'y a pour mémoire aucune bf audio qui circule dans ce câble de liaison et il a été démontré sans équivoques que même une erreur de transmission due au câble ne saurait modifier la bf  puisqu'il n'y en a pas; de fait l'erreur possiblement existante due au câble sera répercutée par des erreurs de lectures, des bruits, des absences de lecture.

Donc oui nous pourrons entendre une différence sur le résultat bf, mais ça ne sera pas sur ce qui résulte de la transmission perturbée par le câble de liaison.

Merci banzai pour cette analyse pleine de bon sens.
Hélas, les utilisateurs toujours plus nombreux du numériques oublient complètement que le signal numérique sur sa couche physique est 100% analogique, avec tous les problèmes qui vont avec. Ainsi 99% des informaticiens qui la ramènent sans cesse sur ce sujet de l'audio numérique n'ont jamais vu un oscillo de leur vie et ne savent même pas ce que ce concept implique. Ils voient de 0 et des 1 dans les câbles, c'est magique.

RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm - calivin - 11/02/2023

100% DAC avec Jacquese.

RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm - escartefigue33 - 11/02/2023

Le numérique circule dans tous les sens sur la planète par des câbles ou par radio, et même au-delà, sans produire d'erreur.
Pourquoi pensez vous qu'il en soit autrement pour l'audio, vu que les composants sont les mêmes ?

L'audio ne constitue pas un monde à part, elle obéit aux lois de l'électricité tout simplement...

La religion n'est elle pas une croyance sans preuves ?

Cdt,
Gerard