|
Précision numérique - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : numérique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=11) +--- Sujet : Précision numérique (/showthread.php?tid=12861) |
RE: Précision numérique - calculette - 01/08/2024 Peut être pas toujours ? Mais la démarche qui consiste à optimiser la qualité d'écoute est une démarche qui a pour but d'apprécier la musique de la meilleure façon possible c'est donc celle d'un mélomane exigeant. Maintenant quand il s'agit d'écouter et d'apprécier de la musique qui rend mieux sur du mauvais matériel que sur du bon ça dépend des goûts. Ça dépend aussi jusqu’où on peut aller: Les enregistrements d'Otto Klemperer chef d'orchestre né en 1885 me paraissent un peu justes pour l'audiophile exigeant mais il parait que c'est super! Une chose est sure: c'est que la sélection de la meilleure technologie et du meilleur matériel par l'écoute donnera un résultat qui dépendra surtout de ce qui est écouté. Denis, RE: Précision numérique - jeanmichelb - 01/08/2024 (01/08/2024-14:29:06)calculette a écrit : Peut être pas toujours ?Bonjour, Pas clair... Tu réponds à qui, à la mère Denis ? Les mauvaises pratiques (ce n'est pas nouveau) qui rendent des messages incompréhensibles. Jean-Michel RE: Précision numérique - 2539hal75 - 01/08/2024 (26/07/2024-14:43:47)calculette a écrit : L'écoute est seul juge pour arbitrer: Bonjour Denis Concernant les voix sur le numérique. Depuis plus de dix ans j'écoute mes Hiraga le Monstre avec des résistances Allen Bradley à tous les placements hors signal direct, sur le signal après moults essais (carbones diverses, Holco, Kiwame, Audionote) je reste aux Takman REY ou Dale 55 / 60. Les Allen Bradley réputées chez tous les guitaristes sont également unanimement appréciées des musiciens pour la chaleur et l'humanité du rendu des voix (comme certains microphones à ruban), le seul défaut que je leur trouve est que leur valeur dérive légèrement avec la chaleur et l'humidité. Merci avant de commenter d'en avoir fait l'essai ou au moins l'écoute. Bien sûr il existe d'autres pistes pour "humaniser" le message sans altérer la définition : monotriodes, amplis à faible CR, câbles, sélection des composants et des HPs, neutralisation vibratoire des parois d'enceinte (Teksound), parois non parallèles, choix et quantité de materiaux amortissant... Le niveau de notre passion ouvre un terrain de jeu sans limite. Nous sommes chanceux, bonne récréation ! Cdt. AleX RE: Précision numérique - calculette - 02/08/2024 Bonjour, Si les voix étaient toujours mauvaises (dures, nasillardes, déshumanisées, avec des sssssssssssss comme chez Sting etc..) il faudrait toujours utiliser les mêmes recettes pour les humaniser ! Mais ce n'est pas toujours le cas il y en a qui sont très bien en 16 bits PCM ou en 24/96 et cela sur des amplis avec des résistances ordinaires (cela dit dans ce cas des résistances HDG ne nuiront probablement pas mais le rippage MP3 risque même d'être défavorable ). Denis, RE: Précision numérique - RM8Kinoshita - 02/08/2024 (02/08/2024-17:58:09)calculette a écrit : Bonjour, Bonsoir, Mais quel n'importe quoi, ... Prends Nothing Like the Sun, Ten Summonner's Tales, the Dream of the Blue Turtles, Chicago Live Sessions, The Soul Cages, et j'en passe ... si les voix sonnent "dures, nasillardes, déshumanisées, avec des sssssssssssss" chez toi c'est que ton système a possiblement un (gros) problème. crdt. RE: Précision numérique - jys - 02/08/2024 (02/08/2024-18:12:57)RM8Kinoshita a écrit :Aurait-il un "méta problème" du coté des Oneilles ?...(02/08/2024-17:58:09)calculette a écrit : Bonjour,
RE: Précision numérique - françois/ EAR - 03/08/2024 Bonjour, Intrigué, j'ai écouté le titre "When we dance" de Sting, et j'ai écouté les paroles : il y a des rimes avec " passion", "salvation", dans le première verset, et d'autes mots comme "shame", "change", "shout", "children", "machineries"... Ca explique peut-être le ressenti...d'autant que Sting est originaire du Nord de l'Angleterre, il a peut-être gardé son accent ( oui, chez eux aussi, il y en a.. Il faut écouter un écossais, par exemple, là, il y aura des "ch" presque à chaque mot...) ( edit: mauvaise frappe) RE: Précision numérique - Ragnarsson - 03/08/2024 (03/08/2024-18:20:56)françois/ EAR a écrit : Bonjour, Les Ecossais ne vivent pas en Angleterre du Nord! Et c’est un peuple différent conquis/envahi par les Anglais. Ta phrase est outrageante pour eux. RE: Précision numérique - françois/ EAR - 03/08/2024 (03/08/2024-18:42:00)Ragnarsson a écrit :Je parlais juste des accents, au Royaume-Uni, si tu préfères. . .(03/08/2024-18:20:56)françois/ EAR a écrit : Bonjour, RE: Précision numérique - ketalar - 03/08/2024 Le MP3 a été "certifié" pou une voix : Suzanne Vega https://fr.wikipedia.org/wiki/MP3 Mais de là à dire que le MP3 améliore les voix, ya un monde, LOL |