|
Nouvel inscrit, présentation - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : galerie - portraits et systèmes (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=55) +--- Sujet : Nouvel inscrit, présentation (/showthread.php?tid=10369) |
RE: Nouvel inscrit, présentation - Bartgign - 30/04/2021 (29/04/2021-22:07:38)ALTECMANIAC a écrit :(29/04/2021-14:57:31)Bartgign a écrit : Le seul truc qui me ferait changer c'est un test avant achat pour écouter et comparer. Mais à mon avis les différences ne seront pas énormes. Merci pour le retour, peux tu me donner les refs précises de ces filtres ? Sites de vente ? RE: Nouvel inscrit, présentation - nicolasd - 30/04/2021 (29/04/2021-14:57:31)Bartgign a écrit : Le seul truc qui me ferait changer c'est un test avant achat pour écouter et comparer. Mais à mon avis les différences ne seront pas énormes. Si t'as un avis avant d'écouter ... pour moi le dcx de base n'a pas sa place dans un système évolué, la restitution est très "ordinaire" et rapidement sans intérêt ... Le Najda ne se fait plus, mais on trouve des BSS 366 à 600 euros, c'est la cote actuelle. (29/04/2021-22:07:38)ALTECMANIAC a écrit : Le meilleur résultat obtenu et de très loin a été l'association du NAJDA avec des DACs externes, mais pas tous les DACs... même entre 2 DACs de la même marque, des modèles pourtant extrêmement proches, et bien les résultats étaient (sont) différents... Vous avez retenu quels dacs ? en liaison interne i2s ? RE: Nouvel inscrit, présentation - ALTECMANIAC - 16/05/2021 (30/04/2021-10:37:00)nicolasd a écrit :Bonsoir, désolé pour le retour tardif, de mémoire, car cela date de quelques années maintenant, nous avions testé 2 NUFORCE (le 100 et le 80), BMC2 TC ELECTRONIC, un vieux WADIA des années 90 très coté, dont je ne me souviens plus de la référence, 1 GOLDMUND (réf ???) et 2 autres dont je ne me rappelle plus, le tout en liaison coaxial SPDIF.(29/04/2021-14:57:31)Bartgign a écrit : Le seul truc qui me ferait changer c'est un test avant achat pour écouter et comparer. Mais à mon avis les différences ne seront pas énormes. Le meilleur mariage avec le NAJDA a été avec le DAC 80 NUFORCE, le modèle 100 pourtant extrêmement proche donne un rendu moins "dynamique" ou "rapide" dans le grave. Sur le système avec pavillon de grave + ALTEC A5X en bi-amplification à 150Hz, le résultat est grandiose, un grave de folie, tendu rapide et articulé, tout en gardant de la finesse dans le haut, ceci malgré une source très moyenne (PC). Chez moi j'ai le même montage avec en plus une double pré-amplification pour régler le niveau en analogique, depuis lecteur CD/DVD/BL et DD, ce qui permet d'aller encore plus loin en terme de définition et de finesse, le grave de l'ALTEC 211 étant proche de celui des pavillons. Stéphane M. RE: Nouvel inscrit, présentation - nicolasd - 17/05/2021 (16/05/2021-19:56:31)ALTECMANIAC a écrit : Le meilleur mariage avec le NAJDA a été avec le DAC 80 NUFORCE, le modèle 100 pourtant extrêmement proche donne un rendu moins "dynamique" ou "rapide" dans le grave. Sur le système avec pavillon de grave + ALTEC A5X en bi-amplification à 150Hz, le résultat est grandiose, un grave de folie, tendu rapide et articulé, tout en gardant de la finesse dans le haut, ceci malgré une source très moyenne (PC). Chez moi j'ai le même montage avec en plus une double pré-amplification pour régler le niveau en analogique, depuis lecteur CD/DVD/BL et DD, ce qui permet d'aller encore plus loin en terme de définition et de finesse, le grave de l'ALTEC 211 étant proche de celui des pavillons. Seulement sur la voie grave alors ? sinon faut doubler ou plus suivant le nombre de voies filtrées ... RE: Nouvel inscrit, présentation - ALTECMANIAC - 17/05/2021 (17/05/2021-08:54:52)nicolasd a écrit : Seulement sur la voie grave alors ? sinon faut doubler ou plus suivant le nombre de voies filtrées ... Bonjour Nicolas, mon explication n'était pas suffisamment claire, 2 DACs utilisés, à une fréquence charnière de 140Hz chez moi, au début j'avais le NUFORCE 80 dans le grave et le 100 dans la partie bas-médium/médium/aigu. Depuis quelques mois maintenant, j'ai remplacé le DAC 100 par un 80, et c'est nettement meilleur. Pour info le système à pavillon était monté avec 2 DAC 80. Un schéma vaut toutes les explications du monde :Stéphane M. RE: Nouvel inscrit, présentation - nicolasd - 17/05/2021 (17/05/2021-11:57:26)ALTECMANIAC a écrit : Bonjour Nicolas, mon explication n'était pas suffisamment claire, 2 DACs utilisés, à une fréquence charnière de 140Hz chez moi, au début j'avais le NUFORCE 80 dans le grave et le 100 dans la partie bas-médium/médium/aigu. Depuis quelques mois maintenant, j'ai remplacé le DAC 100 par un 80, et c'est nettement meilleur. Pour info le système à pavillon était monté avec 2 DAC 80. Au poil, merci ! RE: Nouvel inscrit, présentation - raoul - 29/06/2021 Bonjour, Fermeture temporaire du fil le temps d'une incision. a+mitiés raoul - pour la modération RE: Nouvel inscrit, présentation - raoul - 29/06/2021 ouàlà qui est fait. RE: Nouvel inscrit, présentation - ASTERION - 22/11/2021 (16/04/2021-08:05:15)Bartgign a écrit : Salut à tous, petite présentation suite à mon inscription récente, Cédric, résidant dans le sud ouest (Agen). Bonjour Bartgign, Je viens de lire ton article et vois que tu utilise une BMS 4590 (coaxiale) sur le pavillon BMS 2236. Je ne connais pas les usages sur le site , mais il faut que j'écoute ce moteur sur ce pavillon très rapidement avant de changer de moteur. Explications à suivre car c'est urgent. Est 'il possible de venir l'écouter ? Je suis prêt à ne rester que 15mn pour ne pas déranger. C'est dire! Musicalement . Remerciements. Astérion. RE: Nouvel inscrit, présentation - Bartgign - 20/01/2022 Oups je n'avais pas vu ce post. Le pavillon est toujours là mais pas la BMS, je suis passé sur des compressions Das K8 Et passage sur un Mini DSP SHD. Fini le DCX le pre amp et le Dac. Une écoute est bien sur possible. Cedric |