MELAUDIA :: forums
LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) (/showthread.php?tid=7490)

RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - GG14 - 06/04/2018

Que reprocher à celui-là pour 65€

https://www.audiophonics.fr/fr/transformateurs-toriques/transformateur-torique-300va-2x20v-p-6940.html

RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Grand_Floyd - 06/04/2018

Bonjour,

Merci de rester sur le sujet SVP.

@GG14 : suite à une mauvaise expérience avec les transfos d'Audiophonics (j'en ai parlé dans la discussion du Cube),je déconseille l'utilisation de ces transfo!

Message #212: https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=7260&page=22 :

RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - GG14 - 06/04/2018

Merci pour la réponse

Comme on est sur l'avant projet, serait il possible, puisque la version 30 Watts intéresse, dont moi, lors de la commande à Toroidy de demander des 2 fois 20 volts 200VA.

J'ai testé le "petit" K209 sur du large bande Fostex F200A et l'ai comparé à 4 autres amplis, il marche très bien le bougre.

RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - jerome - 06/04/2018

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par une version 30W, non pas que j'ai besoin de puissance, mais j'ai de gros transfos toriques 2x18V en stock...

Cordialement,

Jérôme

RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Dominique - 06/04/2018

Bonjour GG14,
GG14 a écrit :Comme on est sur l'avant projet, serait il possible, puisque la version 30 Watts intéresse, dont moi, lors de la commande à Toroidy de demander des 2 fois 20 volts 200VA.
- Vous n'êtes pas sur la bonne discussion pour exprimer cette demande si elle concerne la K209 Grand_Floyd V2. Vous pouvez aussi faire vos achats directement sur le site de Toroidy si cela concerne une évolution personnelle de la première version du K209 Grand_Floyd.
... Ou encore voir avec Jérôme qui indique avoir DES transfos toriques en stock...

RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - gilou - 07/04/2018

Bonjour Dominique

pourquoi ne pas prévoir directement une version V2 en 30 W?

je crois que beaucoup de gens seraient intéressés, si je ne me trompe pas!

Gilou

RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Dominique - 07/04/2018

Bonjour gilou,
gilou a écrit :je crois que...
Ta croyance n'est pas recevable sur cette discussion.
- Comme déjà indiqué à GG14, il faut t'exprimer sur celle-ci Rolleyes Rolleyes Rolleyes.

RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - gilou - 07/04/2018

Bonsoir Dominique

désolé de m'être immiscé dans le mauvais sujet.

Gilou

RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Jean-Louis P - 19/04/2018

Bonsoir

Comme je suis en actif, que mon étagère est déjà bien remplie, et que j'ai un coffret de récupération disponible 40 x 27 x 10,5 intérieur, j'aimerais mettre deux amplis pour médiums et aigus dans ce coffret, sauf contre indication.

Avant de procéder, je voulais m'assurer
-1- si pas de pb au niveau des masses
-2- si pas de pb d'induction ou parasites,
-2- si OK pour mettre un seul inter M/A pour les deux amplis,
-4- si les radiateurs peuvent être attachés au boitier ou s'il vaut mieux les isoler
-5- quelle implantation choisir. J'en ai vu 3
.pdf   Schéma implantation K209 1.pdf (Taille : 309,76 Ko / Téléchargements : 382)
.pdf   Schéma implantation K209 2.pdf (Taille : 309,95 Ko / Téléchargements : 385)
.pdf   Schéma implantation K209 3.pdf (Taille : 310,79 Ko / Téléchargements : 371) , il peut y en avoir d'autres

Celle qui me parait la préférable est la 1 qui conduit à superposer l'alim sur le transfo, auquel on n'a pas besoin d'accéder, et qui est symétrique

La 2 superpose les cartes alim, moins pratique pour maintenance éventuelle

La 3 les transfos sont sur la tranche

Une 4ème non représentée consiste à mettre les amplis sur la tranche, la maintenance de tout cela ne sera pas pratique.

Des idées, des conseils ?

Merci d'avance !
Jean-Louis

RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Grand_Floyd - 20/04/2018

Bonjour Jean-Louis,
Je vais essayer de te répondre :
-1 - Je dirais oui et non.Tout dépendra de ton câblage.
-2 - Dans tous les cas,il faut essayer de tenir les transfos le plus éloignés du reste.
-3 - Un seul inter peut convenir,si il est bien dimensionné.
-4 - Les radiateurs doivent être en contact thermique et électrique de préférence,avec les parois.
-5 - Je n'aime pas trop la solution 1 avec les cartes juste au-dessus des transfos,pour des questions de rayonnement de ceux-ci.A moins de pouvoir surélever les cartes.
La solution 2 présente un transfo un peu prés d'une carte ampli et pourrait induire une ronflette.Le mettre au-dessus du plus éloigné,serait mieux si possible.
La solution 3 me parait la plus judicieuse.