|
LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) (/showthread.php?tid=7490) |
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - gilou - 05/04/2018 Bonjour Christian En résumé , on peut prendre un transfo 2 X 20 v 200 VA pour alimenter les 2 SD 218 et un transfo 2 X 18 v 10 VA pour les BD 139 et autres transistors. Ce qui donnera en = environ 26 V en charge pour les SD 218 et 22 V en charge pour les autres transistors. La tension des transistors en amont des SD218 ne doit-elle pas être plus élevée que celle de SD 218? Sur la version V2 sera-t-il possible de l'alimenter avec ces tensions? amicalement Gilles RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Grand_Floyd - 05/04/2018 Bonjour gilou, On a bien une tension auxiliaire plus élevée avec le transfo 2 x 18V.Cette tension est est donnée pour la pleine charge du transfo mais comme il n'est pas très chargé,sa tension est plus élevée.On obtient 29.5V (mesuré à l'instant).Ceci avec un transfo BLOCK. La V2 n'est qu'une évolution pratique de la V1 et dans les 2 cas on peut faire une version 30W. RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Jaudio - 05/04/2018 Bonjour à tous, Le transfo 2x19v 200va avec écran me revient à 69,79€ avec le port et le taux de change le 26 mars. Cordialement. Jo RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Grand_Floyd - 05/04/2018 J'ai payé le mien 70.59€ (283 zloty).Aujourd'hui il serait à 67.31€. RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - audiotechno - 05/04/2018 Bonjour Jo, Sur la photo ou apparaît le transfo, les indications sont en français. Quand on est sur le site de ToroidY on a le choix entre le polonais et l'anglais ??? La solution double mono ne t'a pas tenté ? Cordialement Alain RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Dominique - 05/04/2018 Bonjour Alain, audiotechno a écrit :Sur la photo ou apparaît le transfo, les indications sont en français.- La page a été googlelisée en français. RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Jaudio - 05/04/2018 audiotechno a écrit :Bonjour Jo, Bonjour Alain, Comme dit par Dominique, sur mon téléphone la traduction se fait automatiquement. C'est vrais que j'aurais pu faire la version double mono, peut-être pour plus tard, je voudrais déjà écouter la version simple alim, à la vitesse ou j'avance, c'est pas pour demain.... et un préampli tube (schéma R. Cariou) à finir aussi, des enceintes, du filtrage, ect... Cordialement. Jo. RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Charles/Tony/Tron-ic - 05/04/2018 Bonjour Jaudio Jaudio a écrit :et un préampli tube (schéma R. Cariou)intéressant,cest quoi comme schéma, ya un lien ou un dessin ? cdlt. RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Patrick - 05/04/2018 Bonjour Charles, Il doit être dans la revue LED! Je cherche le N° Rectification, c’est dans le hors série N°5 d’ELECTRONIQUE PRATIQUE PAGES 26 à 37. je pens qu’il s’agit de ce préampli. A faire confirmer! Cordialement. Patrick RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Charles/Tony/Tron-ic - 05/04/2018 Bonjour Patrick merci pour ces infos mais je connais pas la revue LED et malheureusement je n'ai aucune idée de comment accéder à l'article dans l'autre revue. si quelqu'un à un dessin ou un fichier ce serai bien de me l'envoyer en mp merci d'avance. Cdlt |