MELAUDIA :: forums
. - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : mesures (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : . (/showthread.php?tid=6840)

RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - herve00fr - 24/08/2018

supprimé

RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - Yves - 24/08/2018

Non ! Court circuit à la place de la variable que l'on veut mesurer.
Ce doit être "plat" (0dB) du continu à l'infini, sinon, il faudra corriger la mesure finale.
Que vient faire un haut parleur dans cette histoire ?

Yves.

RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - herve00fr - 24/08/2018

supprimé

RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - Yves - 24/08/2018

herve00fr a écrit :. . .
Tu as raison ! Que vient faire un hp au bout d'un câble de hp ?
C'est le câble que l'on veut mesurer, peu importe ce qu'il y a au bout !
Il n'y a pas besoin de linge pour mesurer la résistance d'une corde, fut elle "à linge".

Yves

RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - philou - 24/08/2018

PFB a écrit :Un guitariste utilisant une guitare "électrique" pourra facilement mettre en évidence des différences entre câbles.
Pas faut !
J'ai fait l'expérience avec un jack de ma conception, après essai, le musicien me dit : "j'ai moins d'aigu", "t'est sur ?, rejoue un peu", "ha non, j'ai plus de grave en fait !"..
La majorité des musiciens sont plus attentifs aux notes qu'au son.

supprimé

RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - jys - 24/08/2018

herve00fr a écrit :
Yves a écrit :C'est le câble que l'on veut mesurer, peu importe ce qu'il y a au bout !
Il n'y a pas besoin de linge pour mesurer la résistance d'une corde, fut elle "à linge".

Caramba, tu as encore raison !
J'aurais du court-circuiter le câble : pas de signal en sortie, tous les câbles identiques !
Ou mettre un bout de bois : pas d'atténuation, pas d'effet de peau ... tous les câbles identiques !

Merci Yves.

euh, les cables en bois , c'est pour l'âme amagnétique pour tresser les brins conducteurs autour...ou pour les carboniser façon Edison ?

RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - Sébastien - 24/08/2018

Yves a écrit :...Il n'y a pas besoin de linge pour mesurer la résistance d'une corde, fut elle "à linge".

Yves

J'adore!

Sébastien

RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - thierry38. - 24/08/2018

A noter que l'effet de peau n'est pas on/off.

C'est à dire que l'info (les e-) ne circulent pas à 100% sur la couche périphérique.(c'est reparti genre 30/70 ou 20/80).
rien de défini.

(et en rappelant que les e- ne se déplacent pas dans la métal).

RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - jys - 24/08/2018

thierry38. a écrit :A noter que l'effet de peau n'est pas on/off.
C'est à dire que l'info (les e-) ne circulent pas à 100% sur la couche périphérique.(c'est reparti genre 30/70 ou 20/80).
rien de défini.
(et en rappelant que les e- ne se déplacent pas dans la métal).
J'y comprends que pouic malgré mes diplômes...Kesskispass d'étrange là dedans pour que les physiciens n'y voient rien...mystère et boule de gomme...
Wink