|
Nouveau ici - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : galerie - portraits et systèmes (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=55) +--- Sujet : Nouveau ici (/showthread.php?tid=7206) |
RE: Nouveau ici - Dominique-Tanguy - 28/01/2018 Etienne, Tu exagères un peu quand tu parles de mauvaise foi... Je n'ai pas dit que l'Infraflex ne marchait pas, j'ai dis que l'association avec un pavillon ne marchait pas. N'est pas toi qui a écrit que tu avais renoncé à essayer d'associer des pavillons à ton Infraflex ? Il n'y a pas que l'écoute que j'ai faite, mais aussi les quelques mesures publiées ici ou là, et les principes généraux (faire monter une très grande membrane). Je pense q'un bon système doit être homogène, du grave à l'aigu, et donner à l'écoute l'impression du large bande idéal. Le choix des différents haut-parleurs (un mariage heureux), le choix du filtrage (le contrat de mariage) sont essentiels. Il ne faut pas essayer de faire travailler les hauts parleurs au delà de leur zone de confort. Cordialement, Dominique tientien a écrit :Bonjour Dominique, RE: Nouveau ici - tientien - 28/01/2018 Non, je n'ai pas renoncer à essayer de les marier, j'ai renoncé au sons qui sortent d'un pavillon et qui ne me plaisent pas (plus) du fait de leurs projections....... c'est pas la même chose ! Je laisse libre tout ceux qui veulent faire l'infraflex, de les marier avec n'importe quoi.... Je comprends bien que l'on puisse aimer/adorer les pavillons..... ce n'est plus mon cas ! Pour la grande membrane, elle n'est pas plus lourde que celle d'un 46cm, mais fait 4 x sa surface...elle a une très grande zone de confort, surtout que l'infraflex de par son mode de fonctionnement est insensible au "delay" ! Pour le reste, je suis d'accord avec toi, un système qui n'est pas cohérent, n'est en général pas très musical. Amicalement, Etienne RE: Nouveau ici - EDMONTUS - 28/01/2018 Etienne bonjour, Tu risques d'en froisser plus d'un en écrivant que (tous ?) les pavillons projettent ;0)) Perso; j'ai jamais eu cette sensation et je suis en full pavillons du grave à l'aigu sur deux "gros" systèmes . Mais comme tous les goûts sont dans la nature... Amicalement, Marc p/s , faudrait absolument que je fasse une écoute chez toi pour me faire une idée, Wavre - Liège c'est un saut de puce! RE: Nouveau ici - tientien - 28/01/2018 Bonjour Marc, Pour les pavillons, je suis allé chez Karel.... c'est plus que nickel ! Mais l'écoute est différente avec l'infraflex, on a une autre impression.... C'est comme pour les DML, c'est encore autre chose ! C'est quand tu veux pour l'écoute..... RDV par mp. Amicalement, Etienne RE: Nouveau ici - jmg - 28/01/2018 tientien a écrit :Bonjour Marc,Bonjour Etienne, si tu as l'occasion écoute un 32B Altec courbé à angle droit: précision des compressions et douceur des hps de rendement moindre, il y a la barrière du vocabulaire, mais j'ai des pavillons 811b que j'aime pour ce qu'il font et c'est vrai qu'on pourrait dire qu'ils 'trompetisent' un peu, y a du peps ! je vois donc à peu prés ce que tu veux dire. Jean-Marie Réconciliateur d'audiophile
RE: Nouveau ici - raoul - 28/01/2018 tientien a écrit :Bonjour Marc, RE: Nouveau ici - tientien - 29/01/2018 Bonjour Raoul, Bon, je vais essayer de te répondre, mais comme je suis juge et partie, cela risque d'être pris pour du "prosélytisme"....... ou de la pub, mais là, je ne vends rien.... Karel est venu écouter chez moi, tu peux lui demander ce qu'il en pense, il manie très bien la langue française, mais cela n'est pas sa langue maternelle, d'ou l'expression de certaines nuances lui sera difficile à exprimer, il se débrouille mieux avec l'anglais, peut-être que.... Jean Marie W. est venu aussi, le compte rendu est sur delphi, post : compte rendus d'écoutes : "les basses de Meuse". voir aussi dans la même rubrique "tientien au pays des infraflex" Gils en a construit un, avec un "moteur" modifié par ses soins, il utilise le mot "monstrueux" pour qualifier le rendement, il est à 105 db ! voir : http://smf.petoindominique.fr/index.php?PHPSESSID=5neraoh4ojn8q2p8p4776s9kp2&topic=3694.0 Bref, personne n'est encore retourné après écoute sans avoir été impressionné ! De plus l'infraflex de base coûte très peu d'euros, dans certains cas moins cher que de se déplacer jusqu'a mon domicile, et la difficulté de réalisation est faible pour un diyeur "normal"....matériel hors finition +/- 100 euros ! ( je fourni gracieusement le tuto détaillé pour la réalisation, par mail) Moi, je qualifie le grave produit de "naturel" comme ce que tu entends au concert (non amplifié) et sans faiblesse.....et tu es "dedans".... Un autre gros avantage, est qu'il n'excite pratiquement pas les résonances de la pièce, cela se voit sur les mesures : pas de trou dans la bande passante entre 40 et 150 hz comme avec les autres hp.....cela sans aucuns traitements acoustiques/électroniques. Le seul qui n'a pas été content est olive cm, mais il a beaucoup pris de liberté avec le schéma original, notamment au niveau du "pousseur". Depuis, Lol en a hérité, il a utilisé le hp recommandé (55 euros), il en est content... Voila, comme j'essaye de ne dénigrer aucune autre solution, l'oreille restera seule juge. Amicalement, Etienne RE: Nouveau ici - Dominique-Tanguy - 29/01/2018 Bonjour Etienne, Tu entretiens la confusion en vantant les mérites de l'infraflex pour la reproduction du grave, en l'opposant aux pavillons qui d'après toi provoqueraient un son projeté dans le médium. Ce qui serait vraiment intéressant, ce serait de déterminer la plage optimale de fonctionnement de ton Infraflex. Je comprends qu'il est possible de le faire monter jusqu'à 600 Hz; mais c'est comme mes doubles 38, à la mesure, je peux les faire monter jusqu'à 2000 Hz, mais est-ce optimal ? Cordialement, Dominique RE: Nouveau ici - tientien - 29/01/2018 Bonjour Dominique, Je n'entretiens pas de confusion, à moins de ne lire qu'une ligne sur deux ! C'est un choix PERSONNEL de ne plus utiliser de pavillon parce que le trouve le son pavillonnaire "projeté" et peu naturel, pourtant j'avais un système full pavillons.... Mais je n'ai dis nulle part que cela ne pouvait pas marcher ! C'est toi qui met en doute le raccordement.....pour des raisons de "grandeur de membrane"......"il te semble que cela ne pourrait/devrait pas marcher" et de ce que tu as entendu chez Jean René....... installation pas au point ! Moi, je suis allé aussi chez Jean-René, mais cela marchait particulièrement bien, il a une solution médium fabuleuse....et pavillonnée. Amicalement, Etienne RE: Nouveau ici - jys - 29/01/2018 Yes, y'a de l'ambiance ! une chose est sûre: "ni compromis ni consensus"...quant à l'écoute, c'est du registre du bon goût
|