|
Fonderie compression - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : Fonderie compression (/showthread.php?tid=4884) |
RE: Fonderie compression - pascal22 - 29/08/2015 Bonjour, << Pourquoi toujours vouloir chercher le pourquoi du comment et de justifier l'écoute par des mesures >> Parce qu'on est en 2015,que le sport mondial c'est l'arnaque.C'est sans doute pas suffisant mais des arguments vraiment sérieux ça peut aider. Vous avez déjà oublié le coup de la viande de cheval dans les lasagnes au boeuf??? RE: Fonderie compression - stephane - 29/08/2015 C'est très bon la viande de cheval, le problème en 2015, c'est de trouver un boucherie qui en vend. Stéphane RE: Fonderie compression - folkdeath95 - 29/08/2015 stephane a écrit :C'est très bon la viande de cheval, le problème en 2015, c'est de trouver un boucherie qui en vend. J'aime bien le cheval, moi aussi. Mais quand j'achète un truc au boeuf, j'aime bien que ça soit réellement du boeuf.
RE: Fonderie compression - tonipe - 29/08/2015 Citation :Pourquoi toujours vouloir chercher le pourquoi du comment et de justifier l'écoute par des mesures. Le bronze est utilisé dans l'industrie depuis des dizaines d'années, et ses propriétés sont bien connues. Nulle part il est fait mention de ses propriétés amortissantes. Les audiophiles sont bien connus pour trouver des propriétés à tout et n'importe quoi, parce que leur protocole d'essais n'est absolument pas au point. Avez vous entendu parler des tests en double aveugle ? Des dizaines d'années d'expérience d'un coté, un protocole d'essais imparfait de l'autre, font que je continue à dire que le bronze ne se justifie pas pour les raisons invoquées. Maintenant si vous me parlez du coté esthétique ou anti corrosion, alors je n'aurai rien à dire. Vous ferez bien ce que vous voulez de toute façon, personne ne vous l'empêchera. Simplement un lecteur qui arrivera sur ce sujet ne prendra pas pour argent comptant la propriété amortissante du bronze. Encore que avec les audiophiles... Cordialement, Dominique RE: Fonderie compression - jeanphilippe - 29/08/2015 Pascal22, tu ne faits pas confiance en tes oreilles? Tu as besoin d'une validation technique pour etre sur que ce que tu entends est bon? Donc si je suis ce rzisonnement quand on écoute un systeme il faut que les mesures sient bonnes pour dire que ca sonne bien? Alors toutes les VOT sont des arnaques, la courbe n'est pas droite... RE: Fonderie compression - jeanphilippe - 29/08/2015 Arretez de dire que bronze a des propriétés amortissantes, ce n'est pas ce qu'on lui demande, les raccords en bronze sonnent mieux qu'en alu, pourquoi je m'en contre fous, je sors. RE: Fonderie compression - pascal22 - 29/08/2015 Je fait confiance en mes oreilles mais on a pas toujours l'occasion d'écouter avant d'acheter. Et c'est pas des commentaires du genre: "C'est super,c'est bon,magnifique,etc,le truc de la mort qui tue,etc....."qui vont m'aider à faire le chèque. RE: Fonderie compression - tonipe - 29/08/2015 Citation :les raccords en bronze sonnent mieux qu'en alu La masse tout simplement... (Le poids, pour être compris par tous). Et vous n'avez pas essayé un raccord simplement en acier ou en fonte avec 2 ou 3 mm d'épaisseur de plus pour être avec une masse identique que le bronze. Une bonne documentation sur la fonte ? http://www.sorelmetal.com/fr/publi/Deddi/Deddi-Fr.pdf Vous retiendrez les tolérances de fabrication p30. RE: Fonderie compression - Ivan - 29/08/2015 stephane a écrit :C'est très bon la viande de cheval, le problème en 2015, c'est de trouver un boucherie qui en vend. Tous les samedis au marché de Bondoufle... RE: Fonderie compression - Ha-Re - 29/08/2015 et si plutôt qu'amortissement ou masse on s'intéressait à la tenue en pression (dynamique) de cette pièce suis pas ingénieur mais ce petit sujet de recherche va sûrement détendre les chercheurs sous pression ![]() bonne bronzette |