|
Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : numérique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=11) +--- Sujet : Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm (/showthread.php?tid=2489) |
RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm - xnwrx - 10/02/2023 Ecouter les câbles c'est une passion que je n'ai pas, je préfère écouter la musique. RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm - Grand_Floyd - 10/02/2023 A ce que je vois il y a beaucoupde sourds ici, qui prennent les bien-entendants pour des illuminés!
RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm - audiotechno - 10/02/2023 (10/02/2023-08:14:48)escartefigue33 a écrit :Mais non Gérard, il disait ça pour rire ...(09/02/2023-22:38:09)calivin a écrit : Bonsoir, RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm - escartefigue33 - 10/02/2023 C'est quoi un truc qui ne peut être démontré, à part une croyance ? cdt, Gérard RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm - PFB - 10/02/2023 (10/02/2023-09:00:43)Grand_Floyd a écrit : A ce que je vois il y a beaucoupde sourds ici, qui prennent les bien-entendants pour des illuminés! Mon discours est plus subtil que ça, aucun n'audiophile est sourd. Je pense que le moteur de la satisfaction passe parfois par des influences inconscientes. Le comportement audiophile qui, pour s’épargner une vérité qu’il estime déplaisante ou tout simplement sans pertinence pour lui et qui choisit de l’ignorer s'explique facilement. Je considère cette attitude comme un manque de curiosité, je peux imaginer que l’on puisse se retrouver « dans le déni » ou l’illusion sans le vouloir, sauf si c'est le résultat d’un processus intentionnel. Ce pendant je respecte ce choix même si je le trouve paradoxal voir abérrant. Sur le plan cognitif, le fait d’ignorer volontairement certains faits, certaines possibilités et d’en faire abstraction pour se concentrer sur ce qui importe davantage, ne donnera que l'illusion d'une maitrise rationnelle. PFB RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm - 6336A - 10/02/2023 Bonjour Ce n'est parce qu'un truc n'est pas encore démontré (plutôt que "qui ne peut pas être démontré" ) qu'il s'agit d'une croyance. Avez vous entendu parlé du "hum" ? Le hum est un bruit sourd, de faible intensité, en tout cas décrit comme tel, entendu par 4% de la population, et ce dans le monde entier. Beaucoup de théories sur ce bruit, mais pour l'instant pas de réponse... 4% de 8 milliards, ça nous fait tout de même 320 millions de personnes qui perçoivent ce bruit. Elles se passeraient volontiers de cette "croyance", tant elle est pénible et handicapante... https://www.sudouest.fr/sciences-et-technologie/qu-est-ce-que-le-hum-ce-mysterieux-bruit-que-seule-une-partie-de-la-population-entend-2867840.php RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm - escartefigue33 - 10/02/2023 Environ 15 millions de Français (surtout après la soixantaine) perçoivent un bruit de plus ou moins forte intensité qu'il est impossible de mesurer ou d'enregistrer : un acouphène C'est interprété par le cerveau comme un bruit, pourtant cela n'en est pas un, il n'est pas perçu par le voisin, n'est pas capté par le plus sensible des microphones. C'est bien le cerveau qui le fabrique, il est décrit comme un sifflement, un bourdonnement, un bruit de machine à vapeur, un bruit blanc etc... Le cerveau est donc capable de créer des sons sans avoir besoin de l'oreille, les médecins (qui n'y peuvent rien) appellent ça aussi une "illusion auditive" et ça touche quand même 1 français sur 5, surtout vers la fin... Alors si vous entendez les électrons se gratter dans les câbles de mauvaise qualité, rassurez vous, ça ne va pas durer ![]() Moi, j'ai un cerveau qui fait à peu près ce que je lui demande, par exemple se concentrer sur la musique et oublier le reste, matériel, acouphènes etc... Et il y arrive à peu près, enfin suffisamment pour que prenne encore du plaisir à écouter la musique, quel que soit le matériel. Les adeptes du vinyles sont capables d'oublier les bruits d'aiguilles.... Le matériel est minuscule comparé à l'immensité de la musique. Aller chercher des différences dans les câbles, c'est faire des choses contre nature aux mouches et surtout n'avoir rien d'autre à foutre. Cdt, Gérard RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm - 6336A - 10/02/2023 Puisque tu acceptes que certaines personnes aient des acouphènes et donc entendent des bruits que l'on ne peut pas mesurer, pourquoi n'acceptes tu pas que l'on puisse entendre une différence entre les câbles, et pourquoi nous parler de choses contre nature ? RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm - escartefigue33 - 10/02/2023 Chacun entend ce qu'il veut bien entendre, simplement il ne faut pas en faire une vérité universelle et ne pas imposer ses propres sensations. - La nature ne poursuit qu'un but : procréer et transmettre la vie. cdt, Gérard RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm - Bouzouk - 10/02/2023 (05/02/2023-18:41:22)333 a écrit : Tu fais le tour des forums pour coller ta vidéo... Mais encore tu en penses quoi? Certains ont la mémoire courte. Cette individu malfaisant avait déjà posté une vidéo un premier avril qui avait abusé les mélaudiens les plus crédules Bouzouk |