|
. - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : mesures (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=53) +--- Sujet : . (/showthread.php?tid=6840) |
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - Dominique-Tanguy - 28/08/2017 José, Comme je suis comme Saint Thomas, je me lance cette après midi dans la fabrication de support pour mes 1505B. Je vai donc comparer les deux configurations : suspendus au plafond ou posės sur les caisses, et filtrės mécaniquement Si ça ne marche pas moins bien, cela me permettra de jouer sur la position des enceintes dans la pièce... Dominique T RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - Josca - 28/08/2017 Dominique-Tanguy a écrit :José, Tres tres bonne idée et je t'ai déjà prévenu qu'a partir du moment ou tu vas bouger même de quelques mm tes enceintes, tu vas découvrir pour le coup un monde de différences. A toi de travailler dessus.Tu reviendras plus tard à l'optimisation de l'enceinte elle même( et ça coute pas un rond) A+ José RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - GG14 - 28/08/2017 Citation :ça m'étonnerait que l'on voit qqchose à la mesure au micro ... Si la mesure micro ne montre rien, ce sera un point dans le camp subjectiviste. Et çà demandera d'autres investigations. Dans le cas contraire..................... RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - PFB - 28/08/2017 Dominique-Tanguy a écrit :Le plus ėtrange, chez moi, c'est qu'il s'agit d'une liaison courte, sortie de filtre vers compression, 60 cm... Le gros problème de l'Isola c'est le mélanges de métaux qui compromet la connexion, j'ai eu ce câble et j'avais mesuré des résistances de contacts assez élevées, peu stables. PFB RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - nicolasd - 28/08/2017 GG14 a écrit :Citation :ça m'étonnerait que l'on voit qqchose à la mesure au micro ... Je ne pense pas qu'un simple micro soit approprié d'autant que l'on cherche le poil de c... et que 2 mesures audio consécutives ne sont jamais strictement identiques ... Mais comme on dit l'absence de preuve n'est pas une preuve de l'absence. RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - Dominique-Tanguy - 28/08/2017 En plus, je n'ai jamais rėussi à le souder... Il faut sans doute une soudure spėciale. Dominique T PFB a écrit :Dominique-Tanguy a écrit :Le plus ėtrange, chez moi, c'est qu'il s'agit d'une liaison courte, sortie de filtre vers compression, 60 cm... RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - Josca - 28/08/2017 l'isoda se soude avec une soudure spéciale mais qui est tres mauvaise en son, il vaut mieux le sertir ou le pincer avec une visse de serrage A+ José RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - Grand_Floyd - 28/08/2017 Le problème c'est le fil d'alu parmi les autres métaux.Il fallait utiliser la soudure ALUSOL : http://fr.rs-online.com/web/p/soudure/0555099/ mais elle est difficile à fondre,elle pue et bouffe la panne du fer à souder.Au final je n'utilisais que de la soudure classique de bonne qualité et ce n'était pas plus mal! RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - Dominique-Tanguy - 28/08/2017 Pour la mesure, un protocole particulier à utiliser ? Je prėvois une seule enceinte, 1,20 m, REW... Dominique T RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - Grand_Floyd - 28/08/2017 Dominique-Tanguy a écrit :Le plus ėtrange, chez moi, c'est qu'il s'agit d'une liaison courte, sortie de filtre vers compression, 60 cm...C'est de l'unifilaire pour du câblage comme celui dont je parlais.J'avais pas compris ça.A voir comme ça,tu dois avoir le mauvais qui est un peu moins gros que le bon.On le reconnais aussi à sa gaine un peu plus lisse et brillante. Que tu entendes la différence avec 60 cm seulement ne me surprend pas.Sur mon 300B des bouts de 3 ou 4 cm s'entendaient. |