MELAUDIA :: forums
LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) (/showthread.php?tid=7490)

RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - hfer - 17/10/2017

Ok, j'essaie ça ce soir.

RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - audiotechno - 17/10/2017

Grand_Floyd a écrit :Bonjours Nicolas,
Je suis en train de tester une version 30W depuis hier et à priori pour l'instant,tout va bien.
Bonjour Christian,
En disant cela, tu imagines bien que tu vas rapidement être soumis à la question !!!
Amicalement
Alain

Résultats des tests

J'ai démonté les transistors de puissance :
* vérifié pas de contact avec l'équerre
* mesures avec mon testeur automatique
* TR- : Hfe =28, IC =2.5mA, Ib =4.7mA, Vbe =0.59V, Ic = 0mA
* TR+ (celui qui chauffe) : Hfe =32, Ic =2.5mA, Ib =4.73mA, Vbe =0.57V, IC = 0mA

J'ai branché la carte sans les transistors de puissance. Je mesure 2.3V entre la borne + HP et la masse de la carte.

Les relais de la carte alim ne se ferment pas, la diode reste rouge.

RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Grand_Floyd - 17/10/2017

Les transistors sont bons.Je suppose que tu n'arrives pas à régler l'offset?Il faut vérifier que tu as bien mis les bonnes valeurs de résistances aux bons endroits.Le marquage peut prêter à confusion.Par exemple on peut confondre une résistance de 120 ohms marquées 1200 avec une résistance de 1200 ohms marquée 1201.Certains ont reçu des résistances de 121 ohms.Elles sont marquées 1210 facilement et confondables avec les 1200 ohms marquées 1201.Des photos seraient les bienvenues.

Merci pour ton aide Grand Floyd

Ci joint qq photos. Dis moi si elles sont exploitables, car pas facile avec les reflets.

RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Grand_Floyd - 17/10/2017

Je ne vois pas d'erreur!Il peut y avoir une mauvaise soudure,ou un pont de soudure entre 2 pastilles.Vérifies-les si possible avec une loupe!

RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Patrick - 17/10/2017

Il m'est arrivé un pb du même accabit apres avoir oublié de connecter la branche moins du transistor de puissance correspondant, du coup le transistor de puissance + s'est mis à chauffer rapidos (avec les éléments de sa branche).
Donc vérifier que les transistors de puissance sont bien soudés au CI.
Cordialement.
Patrick

RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - nicolasd - 18/10/2017

Christian, dans le fil résistances tu parles de tes essais sur le K209, quelles sont les composants passifs (R et C) essentiels dans ce schéma qui participent au rendu sonore et pour lesquelles des essais de changements peuvent être envisagés ?

RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Dominique - 18/10/2017

nicolasd a écrit :Christian, dans le fil résistances tu parles de tes essais sur le K209, quelles sont les composants passifs (R et C) essentiels dans ce schéma qui participent au rendu sonore et pour lesquelles des essais de changements peuvent être envisagés ?
Attention à ne pas transformer le rendu sonore en vomi sonore Rolleyes Rolleyes Rolleyes.

RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Grand_Floyd - 18/10/2017

nicolasd a écrit :Christian, dans le fil résistances tu parles de tes essais sur le K209, quelles sont les composants passifs (R et C) essentiels dans ce schéma qui participent au rendu sonore et pour lesquelles des essais de changements peuvent être envisagés ?

Bonjour Nicolas,
Mes essais ont porté sur les résistances de drain des 2SK117BL,des résistances de collecteurs des 2N4033 ;d'émetteurs des BD139 ,et de la résistance de retour de contre-réaction.
Attention ces différences sont très subtiles et demandent de bien connaitre son système.Il faut que aussi avoir de bons câbles,et des oreilles suffisamment affûtées.C'est juste le petit plus qui apporte du raffinement.

Pour les condos de filtrages,je m'en suis tenu à ceux fournis dans le kit.Je serai assez tenté par les Mundorf 22000 µF/25V vendus chez Audiophonics mais n'ai aucune idée du résultat tant que je n'aurai pas essayé.