|
. - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : acoustique & psychoacoustique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=33) +--- Sujet : . (/showthread.php?tid=9924) |
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités - Ragnarsson - 17/11/2020 jimbee a écrit :tonipe a écrit :Bonjour Tiens c'est intrigant, toi aussi tu mesures des phases sans marches de 360 degrés. LOL. RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités - Ragnarsson - 17/11/2020 Etmo a écrit : Ah mais c'est le principe de base des plans d'expériences ça! RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités - Ragnarsson - 17/11/2020 dgil a écrit :Bonjour, Ton t=0 n'est pas bon dans la courbe que tu montres. RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités - Ragnarsson - 17/11/2020 forr a écrit :"La référence, c'est le concert." Et encore c'est sans le grand balaize assis sur la place devant. L'idéal serait donc dans l'auralization, pour retrouver cette salle chez soi, y compris l'effet des sièges? RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités - jimbee - 17/11/2020 Ragnarsson a écrit :dgil a écrit :Bonjour, Déjà inverser l'impulsion, ça ne décrochera plus au dessus de 1,4 kHz. RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités - qui? - 17/11/2020 _ RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités - Ragnarsson - 17/11/2020 nxx a écrit :Ragnarsson a écrit :C'est bizarre moi j'ai une phase utilisable avec la taille de fenêtre par défaut de REW de 500ms. Il doit y avoir quelque chose qui cloche dans le plan d'expérience. Ah bon toi aussi? Ben alors. RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités - dgil - 17/11/2020 Ragnarsson a écrit :dgil a écrit :Bonjour, Ce n'est pas un problème de t=0 ou autre, il y a trop de réflexions, c'est une mesure à 3 m pas à 2 cm du dôme C'est la limite du soft et hardware pour une bonne lisibilité, je rencontre le même problème dans mon séjour bourré de réflexion mural qui empêche toute mesure correct au point d'écoute. Tonipe doit rencontrer les mêmes problèmes, carrelage, placo, encoignure, etc......qui empêchent toutes mesures crédibles au PE. RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités - qui? - 17/11/2020 _ RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités - tonipe - 17/11/2020 Et le temps de vol avec ARTA ? Une mesure à 2 cm du cache noyau et dans la pièce, est meilleure qu'une mesure à 86 cm. Et pourtant la différence n'est pas énorme entre les deux, 10 ou 15° à 40 Hz. Malgré tout certains continuent de dire que mes mesures ne valent rien : Même le nez dans la merde, ils continueraient à parler d'un doux parfum !!! Cordialement, Dominique |