|
une dispute (de plus) - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : vie sociale (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=34) +--- Sujet : une dispute (de plus) (/showthread.php?tid=7222) |
RE: une dispute (de plus) - Sébastien - 08/12/2017 pascalL a écrit :... je me réinscris, car jys, revient , encore, et encore...c'est donc pour avoir un droit de réponse, et de défense, merci la modération de l'avoir permis. Dominique a écrit :Bonsoir à tous, Décidément, j'ai de la misère à vous suivre ce soir... Sébastien RE: une dispute (de plus) - jys - 08/12/2017 Sébastien a écrit :...Effectivement, ça fini par être chiant* *en français dans le texte Cordialement Jean-Yves RE: une dispute (de plus) - raoul - 08/12/2017 Bonsoir à tous, Ce feuilleton n'a que trop duré. Que ceux qui ont encore quelque chose à dire le fasse, demain matin je fermerai ce fil. La question de la démocratie est évoquée entre David et Sébastien. Le forum n'est pas un lieu de démocratie, dans la mesure où les décisions et les orientations ne sont pas soumises au vote des participants. Ce qui n'empêche pas la libre parole, certes dans les limites qu'on ne cesse d'éprouver. Par différence, le cadre de l'association se veut démocratique. Le CA dont la composition a reçu l'agrément des membres de l'association est l'organe exécutif qui assure la marche au quotidien. L'ensemble des membres peut-être amené à débattre et à voter les lignes directrices qui structurent le fonctionnement de l'association et du forum. a+mitiés raoul RE: dispute - dsdn - 09/12/2017 Sébastien a écrit :Ben sur le forum d'une assoce avec son mode de pensée, sa philo et des directions plus ou moins convergentes qui donnent une ligne directrice .dsdn a écrit :On est pas en démocratie ici. Avec des méchants ( mais vraiment méchants, hein) flics qui doivent apprécier, ce qui rentre dans la ligne ou pas. Aucune élection de la part des participants n'est requise, non? Alors c'est pas "démocratique". Donc tu l'admet, tu adhères activement à l'assoce ( j'en suis pas), ou tu te conformes aux us et coutumes du milieux. DAvid RE: une dispute (de plus) - Patrick - 09/12/2017 Pitié! Ne faite pas capoter ce méritoire forum! Il réunit tant de compétences dignes d'attention! RE: dispute - claude m4 - 09/12/2017 dsdn a écrit :Raoul a écrit :On est pas en démocratie ici.Les Amis du Son a écrit :""Le bannissement peut être temporaire ou définitif. N'ayant pas encore trouvé les outils pour doser la durée, je choisis l'option définitive."" Bonsoir "de plus ...vraiment patient " oui!!! ;-) claude RE: une dispute (de plus) - Sébastien - 09/12/2017 Raoul a écrit :...L'ensemble des membres peut-être amené à débattre et à voter les lignes directrices qui structurent le fonctionnement de l'association et du forum. Intéressant et pertinent. À+ Sébastien RE: dispute - raoul - 09/12/2017 dsdn a écrit :... Bonjour David, C'est un résumé plutôt juste. On a en France la loi 1901 qui régit le fonctionnement des associations. On essaie de s'y conformer un minimum. J'insiste sur le distingo entre l'association et le forum, qui n'obéissent pas exactement aux mêmes règles. a+mitiés raoul RE: une dispute (de plus) - raoul - 09/12/2017 La nuit a été calme finalement. Comme promis, je ferme ce fil. Il reste ouvert à la lecture, c'est une borne dans le parcours de notre vie de groupe. |