|
Nouveau ici - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : galerie - portraits et systèmes (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=55) +--- Sujet : Nouveau ici (/showthread.php?tid=7206) |
RE: Nouveau ici - PierreRa - 27/01/2018 Dominique-Tanguy a écrit :Les moteurs Altec 1,4 pouce sont faits pour 288 ou 291, 299...Altec, difficile à trouver et peut-être risqué d'occasion. 6681 on n'en voit quasiment pas. Dominique-Tanguy a écrit :Attention, le 26A est un deux pouces (fait pour le 594). On peut y monter des JBL, des Radian ou des TAD.Votre avis svp: 1/ Bas-medium: pavillon MK26A + Radian 950PB ? TAD est trop cher. JBL (pas donné non plus): 2446 ? 2450 ? Autre ? 2/ Au dessus: pensez-vous qu'un MK1010 + Faital pourrait se raccorder correctement au bas-medium ? En plus prix abordables. 3/ Au dessous: un Infraflex, pour essayer sans se ruiner (merci Etienne) RE: Nouveau ici - Dominique-Tanguy - 27/01/2018 Bonjour Pierre, Je ne conseille pas d'essayer de raccorder un 26 A avec un infraflex. Le 26A ne descend pas assez bas. Je ne conseille pas de le faire descendre en dessous de 500 Hz. La membrane plate de l'Infraflex ne sera pas a son meilleur à ces frėquences. En plus, il s'agit d'une zone très critique, donc, pour moi, mauvaise pioche. Si c'est pour essayer un infraflex, je le mettrait en sub, avec au dessus, un très bon haut-parleur grave bas medium pour raccorder avec le 26A. Au dessus, aucun problème avec le Faital et le 810. Dominique RE: Nouveau ici - PierreRa - 27/01/2018 Merci Dominique. J'espérais pouvoir descendre le 26A pas loin des 300 comme vu par ailleurs ici avec un 1003. Un 1503 ne descend pas en dessous de 500 ? Ca change tout là, faut que je revois la donne. RE: Nouveau ici - Dominique-Tanguy - 27/01/2018 Tout dépend de la stratégie pour le raccordement. la notion de pente à beaucoup d'importance... Je n'ai pas mesuré le 26A mais j'imagine la coupure acoustique du pavillon vers 240 Hz. Cela veut dire qu'à partir de cette fréquence, il va couper abruptement à 24 db par octave. Ses performances commencent à se dégrader à environ deux fois cette fréquence, soit une octave au-dessus donc 440 Hz. On peut bien sûr couper plus bas, mais la compression ne travaille pas au mieux, la phase et le retard de groupe sont sérieusement affectés. De toute façon, même en coupant en numérique en FIR à 300 Hz, l'infraflex n'est pas à mon avis adapté pour se raccorder à ce genre de pavillon. Si tu veux absolument un infraflex, je conseillerais plutôt de remplacer le pavillon par un très bon haut-parleur bas medium (JBL-E120, Beyma Liberty, Altec 417... et terminer au dessus avec un moteur 1 pouce, mais un pavillon descendant plus bas que le 810, pour raccorder vers 1500 Hz. Ou bien un ESS EMT... Au total, beaucoup moins cher (et plus facile à aligner...) Cordialement, Dominique RE: Nouveau ici - PierreRa - 27/01/2018 Dominique-Tanguy a écrit :Tout dépend de la stratégie pour le raccordement. la notion de pente à beaucoup d'importance... Je n'ai pas mesuré le 26A mais j'imagine la coupure acoustique du pavillon vers 240 Hz. Cela veut dire qu'à partir de cette fréquence, il va couper abruptement à 24 db par octave. Ses performances commencent à se dégrader à environ deux fois cette fréquence, soit une octave au-dessus donc 440 Hz. On peut bien sûr couper plus bas, mais la compression ne travaille pas au mieux, la phase et le retard de groupe sont sérieusement affectés. RE: Nouveau ici - tientien - 27/01/2018 Bonsoir, Jean René fait "monter" son infraflex à 500 hz, le résultat est très bon...et ne pose pas de problèmes de raccordement. Amicalement, Etienne RE: Nouveau ici - Lililousyllyd - 27/01/2018 Bonsoir Après remplacement du filtre actif je coupe à 500 aussi et c'est parfait d'ailleurs c'est jean René qui me l'avait suggéré et donc merci jean René RE: Nouveau ici - Dominique-Tanguy - 28/01/2018 On a certainement des attentes différentes. J'ai écouté et pour moi, cela ne fonctionne pas. Je vois deux problèmes : la capacité de cette grande membrane lourde à reproduire les subtilités du médium, et la différence de rendu avec une compression et un pavillon (Le Yamaha que je connais bien). si je me rappelle ce que je pensais de mon système d'il y a 10 ans, j'en était très content, j'ai même eu l'imprudence de l'écrire... ![]() Si je le réécoutais aujourd'hui, je serais horrifié... D'ailleurs, j'évite de dire que mon système actuel fonctionne bien... Après, c'est malheureusement à chacun de faire son expérience... Cordialement, Dominique RE: Nouveau ici - tientien - 28/01/2018 Bonjour Dominique, Tu as écouté chez Jean René, il t'a dit que cela n'était pas au point, résultat : tu répands au fil de tes posts que cela ne marche pas......merci pour ta mauvaise foi. Mais je ne m'étonne plus de rien ! Amicalement, Etienne RE: Nouveau ici - folkdeath95 - 28/01/2018 tientien a écrit :Bonjour Dominique, Si tu regardes bien, en hifi, il n'y a pas de consensus. On ne connait pas de produits qui fassent l'unanimité, c'est pour ça qu'on trouve dans de systèmes différents chez les gens. Et chacun est content de ce qu'il a chez lui et va trouver que tel ou tel truc ne marche pas (alors qu'il fait le bonheur d'autres audiophiles). Il n'y a aucune raison qu l'Infraflex échappe à ça. Il ne fera donc JAMAIS l'unanimité. Des forumeurs d'ici en sont très content, mais ça ne correspond pas aux goûts et aux attentes de Dominique. Point barre. Pas de mauvaise fois ou autres, juste une histoire de goûts. Rien de grave. Mikael |