MELAUDIA :: forums
Nouvel inscrit, présentation - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : galerie - portraits et systèmes (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Nouvel inscrit, présentation (/showthread.php?tid=10369)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

RE: Nouvel inscrit, présentation - EBA - 26/04/2021

Bonsoir Hicham,

Ben, il n'y rien de bien compliqué dans cet ampli, juste le fait qu'il est nécessaire de comprendre comment il fonctionne.

Là, c'est pas gagner.

Je suis en Guadeloupe, sinon je te l'aurais réparer rapidement j'ai tous les composants et un petit up Grad pour certaines pièces.

Cet ampli que je n'ai plus m'a toujours beaucoup plus, j'ai acheté à WW en 98 et refait et vendu en 2012 de mémoire. Il fonctionne toujours sur des JBL 9....

Eric

RE: Nouvel inscrit, présentation - hicham - 26/04/2021

(26/04/2021-18:30:02)EBA a écrit : Bonsoir Hicham,

Ben, il n'y rien de bien compliqué dans cet ampli, juste le fait qu'il est nécessaire de comprendre comment il fonctionne.

Là, c'est pas gagner.

Je suis en Guadeloupe, sinon je te l'aurais réparer rapidement j'ai tous les composants et un petit up Grad pour certaines pièces.

Cet ampli que je n'ai plus m'a toujours beaucoup plus, j'ai acheté à WW en 98 et refait et vendu en 2012 de mémoire. Il fonctionne toujours sur des JBL 9....

Eric
bonsoir Eric
Merci pour l'intérêt porté pour mon petit soucis, on l'a acheté en même temps finalement ! et ta proposition est très gentille ,je m'étais beaucoup attaché a ce petit ampli et comme je disais plus haut tout a été bâtît autour de ce bloc y compris le câblage on a tout écouté sur cet appareil ma femme et moi k7 vinyle cd émission de radio car pas de télé jamais il nous a agressé son haut medium était d'un grand délice.
Je voulais faire confiance au pros mais j'aurais du m'inscrire a melaudia depuis un moment ça aurait été déjà réglé grâce a ce forum ou les gens sont sympas et réellement passionnés.
bien a toi et bonne appétit

RE: Nouvel inscrit, présentation - Ludovico - 27/04/2021

(16/04/2021-17:11:41)claude m4 a écrit : Bonjour ,

...c'est moins fréquent ;-)

claude

Je dirais même que c'est l'inverse. Des femmes avec des goûts de chiotte en déco, j'en connais des tas.

RE: Nouvel inscrit, présentation - claude m4 - 27/04/2021

Bonjour ,

Les femmes s'intéressent beaucoup plus à la décoration que les hommes ,c'est un fait ,après comme aurait dit Gilbert

"le mauvais goût c'est toujours celui des autres "

claude

RE: Nouvel inscrit, présentation - ALTECMANIAC - 27/04/2021

(27/04/2021-07:22:31)claude m4 a écrit : Les femmes s'intéressent beaucoup plus à la décoration que les hommes ,c'est un fait ,après comme aurait dit Gilbert

Bonjour, petit aparté, je trouve cette réflexion un peu...sexiste, désolé de réagir (sans animosité) beaucoup d'hommes, dont moi-même, s'intéressent à la déco, certains ne l'expriment pas et laissent le sujet à leur épouse, par facilité...  Rolleyes
Je pense que cette attitude vient du modèle de société de nos parents, grand parents, où les femmes étaient cantonnées au rôle (réducteur) de femme d'intérieur...  Tongue
Voila c'était juste un petit hors sujet

Quant à l'installation de BARTGIGN, très belle réalisation et intégration, j'aime beaucoup le coté lumineux et clair de l'ensemble (et oui mon goût pour la déco  Smile ), concernant la réalisation des enceintes c'est une conception personnelle?  As tu essayé un filtrage passif? Ouais j'aime pas trop le DCX...  Dodgy Qu'en est-il de l'acoustique?

@HICHAM: belle installation aussi, tu devrais ouvrir un sujet spécifique, pour y donner plus de détails sur ton parcourt tes différents essais...

En tout cas, bienvenu à vous deux.

Stéphane M.

Bonjour ,

certains ne l'expriment pas et laissent le sujet à leur épouse, par facilité...

c'est vrai aussi ...

"Je pense que cette attitude vient du modèle de société de nos parents, grand parents, où les femmes étaient cantonnées au rôle (réducteur) de femme d'intérieur..."

A moins de vivre dans un coin reculé..

l'on dit stigmatise maintenant aussi ...les hommes(pour beaucoup) c'est le football ,la bagnole, la moto.......la hifi....

dans certains domaines ,ça change ,mais je ne suis pas sûr que cela soit une bonne chose (la parité ,les quotas dans tout )

Tu compte beaucoup femmes sur les forums hifi ?

Alors sexiste ?pas du tout ! je travaille qu'avec des femmes et je préfère leurs sensibilité à celles des hommes ,même si certains(peu d'hommes) se détachent du lot

perso la déco ne m'intéresse pas ,lorsque je vais chez Ikea pour accompagner ma douce ,je me retrouve souvent assis sur le même banc que d'autres Gus,qui attendent que leurs femmes
choisissent ;-) beaucoup restent aussi debout a piétiner...

je vais re stigmatiser ,lorsque j'assiste à a des conférences sur les arts divinatoires (le tarot) la géobiologie ,et autres ,je ne trouve que très très peu d'hommes ..parfois je suis le seul

c'est une remarque d'ordre sexiste ?

je crois que la parité ,les quotas (hommes femmes )le politiquement correct ne fait que mettre en apparence les choses au même niveau ,un peu comme les signaux des disques récents.

bonne journée

claude

hicham ,le mieux serait que tu ouvre un sujet sur ton installation (descriptions,photos ) pour éviter que l'on parasite le sujet du nouveau venu .

claude

RE: Nouvel inscrit, présentation - xnwrx - 27/04/2021

Je comprends mieux, ceci explique la lampe à sel pour améliorer l'expérience auditive Wink

Bonjour ,

J'ai essayé la lampe à sel (de l'hymalaya ;-) ) aucunes améliorations chez moi ! ou peut être ...si j'ai encore plus l'impression d'être dans une grotte ! ;-)

bon app

claude

RE: Nouvel inscrit, présentation - hicham - 27/04/2021

bonsoir tout le monde.
merci pour ton accueil Stéphane merci également Claude.
Aujourd'hui je vais  commencer par la pièce d'écoute car pour beaucoup d'audiophile et mélomanes je fais peut être partie de ces derniers même si j'ai une réelle passion pour le matériel audio surtout vintage . 
La première rencontre avec les voix du théâtre c'est comme tomber un jour sur un 6 en ligne bmw de 3,5 ou 3,8 ancienne génération  tu ne retourne plus en arrière, j'ai donc décidé de leur offrir de quoi s'exprimer et loin du bruit de la ville.
La pièce est bâtit avec des agglos de 30cm sur toute la périphérie isolé extérieure par du neopor extrudé 15 cm . l'intérieur est enduit d'une première couche de plâtre non séré 1cm ,ensuite 2 couche mélange plâtre et chaux aérienne et sable 1cm,suivi en dernière couche de d'un mélange chaux hydraulique aérienne et sable 1cm.
Cette solution évite l'utilisation de panneaux acoustique que souvent dégrade l'aspect physique et esthétique d'un lieu de vie, et donne naturellement une acoustique très agréable et mat.
Le sol est recouvert de pierre naturelle  de 18mm dense et absorbante a la fois .
Le plafond est incliné de 25 cm sur toute la longueur équipé de plaques de plâtre gyptone de chez lafarge ,avec rajout de 5cm de laine pas plus!
Quant a la pièce elle mesure 11,5 mètre sur 5,5 mètre de large ,l'arrière est en forme de demie cercle (arrondi).et le plafond 2,70.
Je posterai des photos  quant il fera beau car c'est un peu maussade en ce moment,
Je développerai petit a petit car mon travail est loin et me prenant pas  mal de temps !
Je vous souhaite une agréable soirée a tous

Re  ,       j'ai oublié d'écrire la suite de la phrase :pour beaucoup d'audiophiles la pièce est =importante

Bonsoir Hicham,

pour ta présentation ,tu va dans nouvel inscrit, présentation et ouvre un nouveau sujet

claude