|
ceci n'est pas un Kaneda... - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : ceci n'est pas un Kaneda... (/showthread.php?tid=6523) |
RE: ceci n'est pas un Kaneda... - gebesoft - 26/04/2020 Bonsoir, Merci Dominique RE: ceci n'est pas un Kaneda... - JM Plantefeve - 27/04/2020 Bonjour Gérard, j'ai une alimentation 2 X 35 V. Qelle sera la puissance à la sortie... 2x35Vdc ? Si oui, avec environ 28Vcrête avant distorsion par approche de la saturation, cela fait 50W sur 8Ω. ...et est-ce qu'il est possibe de faire fonctionner l'ampli en classe A ? Oui, en augmentant le courant de repos pour aller de la classe B (2x50mA) vers la classe AB, puis peut-être vers la classe A (1,75A). Mais deux points peuvent aider au choix, l'enceinte ou le transducteur à piloter (en terme de sensibilité) et la dimension du dissipateur. Jean-Marc. RE: ceci n'est pas un Kaneda... - gebesoft - 27/04/2020 Bonjour Jean-Marc, Merci pour ta réponse. RE: ceci n'est pas un Kaneda... - gebesoft - 14/05/2020 Bonsoir à tous, bonsoir Jean-Marc J'avance, toutes les cartes sont équipées et soudées. Pour commencer avec l'alimentation , qu'elles sont les réglage des positions des potars au départ pour être sur de ne pas faire de bêtises. RE: ceci n'est pas un Kaneda... - HaH - 14/05/2020 Bonsoir Gérard, Tu as vu le message 119 de Jean-Marc ? - 2 multimètres - 1 grip-fil - si possible, une petite alim symétrique de labo - un canal à la fois - pas d'empressement •Vérifier, référence et orientation des transistors, valeurs des résistances, polarité des chimiques. •l'ajustable 1kR (courant de repos) à 1kR •l'ajustable 220R à mi-course •si alim de labo, tu peux débuter avec +/-12V et vérifier l'obtention d'un offset nul (<50mV), sans HP, avec un ampèremètre "fusiblé" (<1A) sur un des rail. •sur l'alimentation +/-30V, sans ampèremètre et toujours sans HP, reprendre l'offset sur la 220R, y laisser le voltmètre, la 1kR à 1kR. •courant de repos : mesurer en plus la tension aux bornes d'une 0,33R (une pointe 4mm en out, une pointe avec grip-fil sur un émetteur de puissance, grip-fil à poser hors tension) •chercher le 20mV (60mA), reprendre l'offset, reprendre les 60mA, ... •attendre un quart d'heure, le doigt sur le dissipateur •reprendre l'offset, reprendre les 60mA, ... RE: ceci n'est pas un Kaneda... - gebesoft - 14/05/2020 Merci Dominique, j'étais entrain de chercher justement. RE: ceci n'est pas un Kaneda... - HaH - 14/05/2020 Gérard, Sur la photo 1 de ton message 614 les transistors de puissance ne me semble pas soudés, me trompe-je ? Idem pour certain des MJE... RE: ceci n'est pas un Kaneda... - gebesoft - 16/05/2020 Oui Dominique, c'était juste pour essayer le positionnement des transistors avant soudage. RE: ceci n'est pas un Kaneda... - HaH - 16/05/2020 Bonjour Gérard, Parfait ! RE: ceci n'est pas un Kaneda... - gebesoft - 20/05/2020 Bonjour à tous, Jean-Marc, Dominique, Je fais un réglage d'une voie et j'ai ça. je ne peux pas descendre à moins de 0.409 mv en offset mais le peux modifier aisément je courand de repos . A ce stade les radiateurs sans froids ! J'alimente en + ou - 35 V |