|
Résistances - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : Résistances (/showthread.php?tid=7073) |
RE: Résistances - jsilvestre - 19/10/2017 accuphase a écrit :jsilvestre a écrit :accuphase a écrit :Voici quelque chose dans lequel j'ai participé très activement : Bonjour Pierre, merci, ça à l'air bien intéressant! Joël RE: Résistances - forr - 19/10/2017 nicolasd a écrit :forr a écrit :L'absence de preuve n'est pas une preuve de l'absence ....nicolasd a écrit :Trop simple, expliquer les différences sonores par quelques valeurs de distos diverses (avantageuses ou pas) que l'on sait mesurer ... je pense qu'il y a pléthore de phénomènes dans la perception sonore que l'on a pas identifiés et qu'on est incapable pour le moment corréler avec des mesures objectives de comportements physiques ...Le vrai mystère du monde est le visible et non l’invisible. Et encore moins de présence. L'absence de preuve n'est pas une preuve de l'absence est un subterfuge de la pensée pour lequel l'humanité a une gigantesque addiction depuis l'antiquité. RE: Résistances - calivin - 19/10/2017 Et avant l'antiquité ? RE: Résistances - GG14 - 19/10/2017 Citation :L'appareil de mesure n'est qu'un intrus qui vient semer le doute là où l'audiophile n'a que des certitudes. Bonjour et Bravo Gérard Tout est résumé. Rien a ajouter. RE: Résistances - nicolasd - 19/10/2017 forr a écrit :nicolasd a écrit :forr a écrit :L'absence de preuve n'est pas une preuve de l'absence ....nicolasd a écrit :Trop simple, expliquer les différences sonores par quelques valeurs de distos diverses (avantageuses ou pas) que l'on sait mesurer ... je pense qu'il y a pléthore de phénomènes dans la perception sonore que l'on a pas identifiés et qu'on est incapable pour le moment corréler avec des mesures objectives de comportements physiques ...Le vrai mystère du monde est le visible et non l’invisible. C'est bien d'avoir des certitudes, c'est moins fatigant ... heureux homme ... RE: Résistances - forr - 19/10/2017 nicolasd a écrit :C'est bien d'avoir des certitudes, c'est moins fatigant ... heureux homme ...Quel est le "camp" qui en a le plus ? RE: Résistances - nicolasd - 19/10/2017 forr a écrit :Quel est le "camp" qui en a le plus ? C'est la que tu te goures ... je ne fais parti d'aucun "camp" ... je suis de nature objectiviste mais open ... ma formation technique (en mécanique) ne m'empêche pas d'admettre que l'état de nos connaissances ne nous permet pas de tout expliquer ... ni plus, ni moins ... RE: Résistances - Grand_Floyd - 19/10/2017 forr a écrit :Quel est le "camp" qui en a le plus ?On aura tout entendu !Il y avait déjà une théorie du complot!
RE: Résistances - forr - 19/10/2017 nicolasd a écrit :Que je sache, les études de mécanique n'abordent pas vraiment les domaines de la physiologie, de la psychologie et de la psycho-acoustique.... où les connaissances expliquent beaucoup plus de choses que l'électronique dans ce qui se dit ici.forr a écrit :Quel est le "camp" qui en a le plus ?C'est la que tu te goures ... je ne fais parti d'aucun "camp" ... je suis de nature objectiviste mais open ... ma formation technique (en mécanique) ne m'empêche pas d'admettre que l'état de nos connaissances ne nous permet pas de tout expliquer ... ni plus, ni moins ... RE: Résistances - escartefigue33 - 19/10/2017 "la science n'explique pas tout", c'est le credo des subjectivistes. Mais il faut reconnaître que c'est un peu vrai, d'autant plus que chaque découverte apporte de nouvelles questions. Par contre la science sait expliquer pourquoi un phénomène est impossible. Un exemple est dans les systèmes sur-unitaires, en d'autres termes le fameux "mouvement perpétuel". Il suffit de parcourir l'internet pour constater que le sujet passionne beaucoup de monde, et les systèmes sont parfois tellement ingénieux qu'on y croirait. Hélas, la loi de la thermodynamique est formelle : Aucun système ne peut produire plus d'énergie qu'il n'en contient. J'ai un exemple parmi mes clients, plus qu'octogénaire, il poursuit son rêve depuis des dizaines d'années. Une seule chose est certaine : il ne s'ennuie pas Gérard |