|
Quel filtre numérique en 2025 - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : numérique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=11) +--- Sujet : Quel filtre numérique en 2025 (/showthread.php?tid=13645) |
RE: Quel filtre numérique en 2025 - AndréJ - 25/06/2025 Bonjour, Mon choix s'est porté sur un MiniDSP Flex https://www.audiophonics.fr/fr/dsp-processeurs-av/minidsp-flex-processeur-audio-dsp-sharc-adsp21489-xmos-bluetooth-p-15884.html Qui semble cocher toutes mes cases, en tout cas pour mes tests de qualification de la liaison 414-8B / quelque chose en haut. L'ergonomie du produit (toutes les entrées d'un seul coté, entrée S/Pdif sur coax, bouton de commande), a beaucoup comptée. Le prix était plus élevé que pour le modèle d'entrée de gamme... mais pas délirant. Merci à tous pour vos réponses et vos conseils A plus tard André RE: Quel filtre numérique en 2025 - Ha-Re - 25/06/2025 et quand viendront les 4 46 cm... un ampli pro avec dsp intégré R'n'R (si le "gros satellite" ne retourne pas au passif) RE: Quel filtre numérique en 2025 - melbamel - 25/06/2025 (25/06/2025-18:12:39)Ha-Re a écrit : et quand viendront les 4 46 cm... un ampli pro avec dsp intégré Ou tu en achètes un second, un par enceinte. Ça revient au prix d'un HTX mais avec le double de puissance de calcul et du FIR Cdlt, RE: Quel filtre numérique en 2025 - AndréJ - 25/06/2025 (25/06/2025-18:12:39)Ha-Re a écrit : et quand viendront les 4 46 cm... un ampli pro avec dsp intégré Bonjour, In fine, l'idée c'est de pouvoir avoir une coupure passive (vers 1500 Hz) entre le 30 cm et ce qu'il y aura au dessus, ce qu'il y a au dessus devant pouvoir être aligné physiquement. Les 46 étant eux filtrés en haut en actif.... Je ne veux pas que ça devienne une usine à gaz.... Je déteste ces horribles empilements audiophiles. Pour l'instant le miniDSP est avant tout un outil de travail permettant des tests de coupure, pente, etc. Restera il sur les 46 pour filtrer/corriger ou sera il au labo avec les instruments de mesure.... à voir. A plus André RE: Quel filtre numérique en 2025 - foecouter - 25/06/2025 (25/06/2025-10:18:10)AndréJ a écrit : Bonjour, Bonjour, j'ai un ami qui a acheté un des premiers Flex, ce fut un bouffeur d'informations. Il est actuellement dans un tiroir et un miniDSP ancien génération l'a remplacé.... pour ses VOT A5. Même pour moi, malgré toutes les configurations qu'il avait testé l'image n'était pas présente, la dynamique était absente etc. Il est vrai qu'il mettait DIRAC en fonction. Je suis curieux de connaitre tes futures impressions. RE: Quel filtre numérique en 2025 - tonipe - 26/06/2025 Il faut faire attention à ce qu'on fait dans les corrections / filtrages en numérique. A vouloir trop bien faire, il est possible d'avoir moins bien qu'en ne faisant rien du tout ! Mais aussi, en en faisant peu et bien, d'avoir mieux qu'en ne faisant rien du tout. L'idée est contre intuitive, mais elle se vérifie faciement. Expliquez, détaillez, ce que vous avez fait, peut-être qu'un point sera "évident" pour l'un d'entre nous. Peut-être... RE: Quel filtre numérique en 2025 - ALTECMANIAC - 26/06/2025 Bonjour, je rejoins Dominique/Foecouter, concernant le filtrage numérique, je conseillerais, de séparer les fonctions filtrage et conversion (Dac externe), et de limiter les corrections. Mais ceci n'est que mon avis. Stéphane M. RE: Quel filtre numérique en 2025 - AndréJ - 26/06/2025 (26/06/2025-08:05:17)tonipe a écrit : Il faut faire attention à ce qu'on fait dans les corrections / filtrages en numérique. Merci pour tes conseils. A plus RE: Quel filtre numérique en 2025 - AndréJ - 26/06/2025 Bonjour, Le mini DSP est pour l'instant un outil d'évaluation des solutions possibles en terme de filtrage. A plus André RE: Quel filtre numérique en 2025 - tonipe - 26/06/2025 Je n'ai pas donné de conseil, j'ai juste dit "méfiance", il est facile de se planter. Quand il y aura des informations, je les regarderai, et s'il y a quelque chose à dire j'argumenterai. |