MELAUDIA :: forums
Utilisation des filtres actifs et passifs en hi-fi - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Utilisation des filtres actifs et passifs en hi-fi (/showthread.php?tid=12888)

Pages : 1 2 3 4 5 6

RE: Utilisation des filtres actifs et passifs en hi-fi - begwanch - 30/08/2024

(24/08/2024-18:04:15)Jerry-lee a écrit : Quel accueil!! pour mon premier post!! j'étais inscrit depuis 2 heures!? et vlan!! le bashing aimable du relais sonore.
Contrairement à ce qu'il écrit,  j'avais lu les messages de ce mini forum sur les filtres actifs, et je pensais compléter utilement le sujet avec ma propre expérience, mais le tonitruant et omniscient relais sonore n'a pas apprécié. 
J'ai connu des centaines de disques-jockey tout remplis d'eux mêmes, et  persuadés de leur oreilles absolues , tous m'ont impressionné par leur ignorance en matière audio, et leur inaptitude technique et là c'est un ex DJ qui me souhaite la bienvenue en m'agressant sans raisons !?
C'est agréable de se faire insulter par quelqu'un qui a commis  tant d'erreurs dans ses réalisations, j'ai lu avec amusement  la litanie de ses erreurs et tâtonnements pour une réalisation qui n'a cesser de le dépasser.
Tandis que moi, qu'il interdit d'expression, entrepreneur du son en retraite, pour la grosse centaine d'installations que j'ai réalisé, je n'avais aucun droit à l'erreur, il fallait que ça marche, que la qualité du son soit au rendez-vous, et que la fiabilité soit absolue, sinon c'était la faillite immédiate compte tenu des enjeux financiers. J'ai assisté sur plus de 20 ans aux suicides de quantité d'entreprises audiovisuelles insuffisantes sur le plan technique principalement ,et disparues  à la troisième ou quatrième réalisation,et la quasi totalité avant la dixième.
Le modérateur ne modérant pas l'expression de ce type de personnage ubuesque dans l'idée qu'il a de lui même, je quitte ce forum, apparemment infesté de nuisibles, et comme j'ai pu le constater, je ne suis surtout pas le seul à le ressentir, voire à l'écrire.

Bonjour à tous,
Je n’étais pas allé depuis qq semaines sur Melaudia.

Ala lecture de ceci je conclus surtout que la solution proposée, qui n’est effectivement qu’une approche parmi d’autres, est justifiée par son auteur par le nombre d’installations réalisées sur ce principe, dans autant de lieux de contextes différents ou presque, dans un contexte commercial de recherche de solution qualitative certes mais robuste et basée sur des composants réutilisables.

Un cas de figure très différent de ceux d’une majorité de membres du forum, qui ont un ou deux lieux d’écoutes sur lesquels ils travaillent dans la durée, de manière non commerciale, avec des composants souvent singuliers et avec une diversité compréhensible de philosophies de filtrage, d’où le conflit vite amplifié par les égos des uns et des autres.

Bon et maintenant, on fait quoi sur ce sujet ?
Cordialement,
Christian