MELAUDIA :: forums
préampli RIAA - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : préampli RIAA (/showthread.php?tid=12085)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

RE: préampli RIAA - raoul - 09/09/2023

(09/09/2023-09:13:58)François-D a écrit :
(09/09/2023-06:42:38)Jean-ClaudeRL a écrit : ...

Sincères Salutations

JC
Bonjour merci pour ta réponse.
Je possède déjà un Kaneda qui fonctionne depuis + de 20 ans la recherche d'un schéma c'est pour équiper une platine et y intégrer un préampli permettant de la raccorder a un ampli ou un ordinateur je ne cherche pas un préampli de course.
Merci pour le schéma
bon Week -end
François DEHRERRIPONT

Bonjour François,

Tu as placé ta réponse à l'intérieur de l'intervalle quote="Jean-ClaudeRL" /quote (la réponse de JC).
Il aurait fallu l'écrire après la dernière /quote, comme je le fais par rapport à ta rédaction.

a+mitiés raoul

RE: préampli RIAA - jeanmichelb - 09/09/2023

(09/09/2023-15:13:23)Raoul a écrit : Bonjour François,

Tu as placé ta réponse à l'intérieur de l'intervalle quote="Jean-ClaudeRL" /quote (la réponse de JC).
Il aurait fallu l'écrire après la dernière /quote, comme je le fais par rapport à ta rédaction.

a+mitiés raoul
Oui, effectivement pour certains le mauvais usage de la citation est courant, ce qui rend le message difficilement lisible.

Jean-Michel

RE: préampli RIAA - 0110195656700 - 09/09/2023

(05/09/2023-17:29:13)escartefigue33 a écrit : Dans les années 70-80 j'équipais les amplis NAD3020 (et d'autres) d'un préampli RIAA à base d'un TDA1034NB à faible bruit, ancêtre du NE5534.
L'article avait paru sur le Haut-Parleur,  je dois avoir une copie quelque part.
Autant que je me rappelle, ça marchait plutôt bien.
Je pense que ce schéma peut fonctionner avec à peu près n'importe quel AOP à faible bruit comme il en existe beaucoup de récents.
Je poste un scan dès que je retrouve l'article.

Toutefois, je ne suis pas certain que ça marche mieux qu'un FOSI à vil prix...

cdt, 
Gérard

Bonsoir, effectivement, un AOP 5534 bien schématisé comme sur Elektor, issu d’ingénieurs Audiophiles, ce n’est pas de la 5ème division foot départementale… 
Le cheminement du « zéro » du PCB, non plus, Mr Gérard, à enseigner aux Diy eurs, de cascades, d’étage en étage, un peu comme sur le principe des amplis à tubes,
Bonsoir ESCARTEFIGUE, LOU GARDAREM le LARZAC… et… le MÉDOC !!! Putain-con!

Message : le site, forum Melaudia ne vit, ne vaut que par l’ingéniosité des intervenants, qu’ils soient ingénieurs, professeurs retraités(excuses), amateurs, c’est comme cela qu’un forum puisse, une ingéniosité d’intervenants, malgré les erreurs, ne pas hésiter à taper sur les doigts à la baguette de bambou pour faire comprendre qu’en réalité l’électricité circule partout, malgré les schémas conventionnel s BIEN À VOUS.

Il suffit de s’imprimer la datasheet du NE5534.sur T.I instruments,
De faire la comparaison en crayon à bois, multimètre, pour savoir où sont les « filasses » du PCB chinois; pas de problème quant à leur qualité, mais souvent d’un double face inutile.
Exemple :un module upc1237 , dépiauté, je me suis aperçu qu’un double face n’était pas nécessaire ; d’autant qu’il faut 1, Un upc1237 par voie,
Bien à vous

ESCARTEFIGUE, bonjour, bonsoir !
Mais,mais, c’est quoi ça ? un duché, capitale Pau, un suzerain qui interfère envers le souverain Macron ?
Un Duché Bayroukistan?
Un Duché Beyrouland?
Avant c’était un Sarkozy/Beyrouland!
Maintenant c’est Manu/François,
Allez, on rigole !
Lou gardarem la combativité anti-cons

RE: préampli RIAA - François-D - 10/09/2023

(09/09/2023-10:19:24)tubelectron a écrit : la recherche d'un schéma c'est pour équiper une platine et y intégrer un préampli permettant de la raccorder a un ampli ou un ordinateur je ne cherche pas un préampli de 

Hello François - Dans ce cas, tu devrais même trouver un préampli sous forme de module tout fait chez Audiophonics, par exemple :

https://www.audiophonics.fr/fr/modules-preamplificateur-c-417.html

T
bonjour.
Merci pour le lien a ce prix ca ne vaut pas le cout de le fabriquer soir même, merci encore
bon dimanche
François DEHERRIPONT

RE: préampli RIAA - escartefigue33 - 10/09/2023

Il faut tout de même lui associer une bonne alimentation, de préférence linéaire avec un très faible bruit, une alimentation shunt avec une paire de TL431 suffit, vu la très faible consommation.
Cdt, 
Gérard

RE: préampli RIAA - Ragnarsson - 15/09/2023

(30/08/2023-10:26:19)François-D a écrit : Bonjour je cherche un schéma de préampli RIAA a base d'ampli -op type NE 5534.
Si quelqu'un a cela dans ces cartons.
Merci d'avance
François DEHERRIPONT

J’ai un ami qui est en train de monter ce pré RIAA. http://www.signaltransfer.freeuk.com/RIAAbal.htm

Tous les composants sont disponibles. Il y a le même en asymetrique RCA sur le site.
Et le support par email de l’auteur.

RE: préampli RIAA - andre11 - 21/05/2025

(30/08/2023-15:34:54)Le Relais Sonore a écrit : Bonjour,
Je garde un très bon souvenir de ce préampli riaa que j'avais réalisé à l'époque. Le schéma final, pas celui précédemment posté est celui ci.

[Image: attachment.php?aid=38868]

Rémy

Bonjour a tous,

J'ai besoin d'un préampli phono, et la réalisation de ce projet me tente bien.
Pensez-vous que ce soit réaliste de se lancer dans la fabrication du circuit imprimé au vu de l'âge du schéma ?

André