|
Powersoft vs Lab gruppen... - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : Powersoft vs Lab gruppen... (/showthread.php?tid=10034) |
RE: Powersoft vs Lab gruppen... - dgil - 18/12/2020 Bonjour, hum!? tant de déchainement pour un comparatif d'ampli de bonne qualité voir très bonne qualité avec les chiffres que j'ai vu, surtout sur la disto (THD) qui fait la grande différence avec le Crown, enfin qu'importe la technologie, Bien entendu que le meilleur ampli est bien celui qui se fera oublier avec sa faible disto et bonne dynamique, la neutralité avant tout ! . La puissance disponible est énorme !! mais pas forcément nécessaire pour nous, mon petit class A de 2x8 W me permet 110 db au PE, j'ai largement assez, il n'est pas écolo avec son 2 A de courant repos mais ça représente moins de 350 mA à la prise, ma machine à laver ou sèche linge c'est 10 A et autant pour la pompe à chaleur à la prise donc pas de quoi crier au loup pour les écolos même si l'ampli et d'ancienne technologie (conception). On voit bien quand même le progrès en 100 ans !! idem pour les HPs, colle puis puissante, course plus longue, matériaux composite de meilleurs qualité et des distorsions plus faible à haute puissance, je ne rentre pas dans les détails de rendement et compression thermique. Il y a 40 ans les HPs se démontaient facilement avec les colles peu puissantes, ce qui permet de les restaurer facilement !! ![]() Que les HPs de maintenant, sans jouer du ciseau ou cutter, c'est impossible à démonter ! ![]() le flat-twin BMW de 80 ans est toujours d'actu mais les puissances ont changés ainsi que les consos Cdt. Gilles RE: Powersoft vs Lab gruppen... - raoul - 19/12/2020 PFB a écrit :LargeBande a écrit :Voici un test très intéressant. Bonjour, Ce fil est parti sur la base de comparatif à la mesure et je suis étonné que personne ne s'est intéressé aux remarques soulevées par Pierre-François ? Pour ma part le côté mesures m'émeut peu, et à la limite je n'ai pas besoin d'en savoir plus. Il sera toujours temps de me poser plus de question quand il en passera un devant mes enceintes. a+mitiés raoul RE: Powersoft vs Lab gruppen... - LargeBande - 19/12/2020 Effectivement. Les remarques de PFB posent questions (ex : l'IPD2400) : http://data-bass.ipbhost.com/topic/476-lukes-basic-amplifier-tests/ LB RE: Powersoft vs Lab gruppen... - PFB - 19/12/2020 LargeBande a écrit :Effectivement. Dès que l'on ajoute des sondes, des amplificateurs, qu'on passe à la calculatrice des données récupérées par un oscilloscope pour produire des résultats le risque d’erreur augmente. C'est pour cette raison qu'un manche comme moi utilise un analyseur de puissance tout automatisé. Cool les résistances dans l'eau, ne pas oublier de détartrer avec chaque usage...l'huile à salade ça va aussi. PFB RE: Powersoft vs Lab gruppen... - dgil - 19/12/2020 Raoul a écrit :PFB a écrit :LargeBande a écrit :Voici un test très intéressant. il y a quand même une petite erreur de saisi de quelques MégaWatts quand même ! On est pas à 3000/4000 ampères prés Cdt. Gilles RE: Powersoft vs Lab gruppen... - LargeBande - 19/12/2020 Le test montre aussi que au grand damne de ceux qui n'aiment pas les amplis puissants, dès qu'on descend dans les profondeurs des graves, la majorité des amplis montrent des limites, toutes charges confondues. A supposé qu'on utilise un HP "moderne" (encaissant 1500 W) dans le grave, produire ne serait ce que (un vrai) 95 dB à 40 Hz ne se fait pas avec un ampli rikiki. Chacun voit midi à sa porte. Moi j'ai deux caissons de double 18n862, certains devraient s'abstenir de me conseiller des conneries ; rien que les lire me donne envie de vomir... LB RE: Powersoft vs Lab gruppen... - dgil - 19/12/2020 Bah !? il faut arrêter avec les légendes urbaines ! Il suffit de regarder une courbe d'impédance de HP pour voir que ce n'est pas dans le grave abyssale que la puissance consommé par le HP sera la plus importante, le courant le plus fort au grand dam des basseux se trouve au alentour des 150 Hz, pas à 20 Hz et encore moins à 3 Hz !! ![]() Il suffit d'un demi watt pour faire bouger un HP de 4 mm !! lors d'un recollage d'un 2235 H "grosse feignasse" mms 140 g !! le pauvre hiraga de 8 W serait capable de faire talonner le HP à 10 Hz ou 15 Hz et ceux pareille à 1 Hz https://drive.google.com/file/d/1OfZCA6W814BcZsp2unAgd5DHNsdVfBEZ/view?usp=sharing Les amplis puissants de cet ordre à usage pro sont réservés pour une armée de HPs en batterie, type line array ou mur d'enceinte. Personne n'interdit d'utiliser un GF de 350 KW pour climatiser sa maison ! c'est juste un ordre d'échelle.......... N'empêche que ce comparatif d'ampli haute puissance très intéressant montre les bonnes qualités du Crown. Cdt. Gilles RE: Powersoft vs Lab gruppen... - Etmo - 19/12/2020 +1 Gilles Faire fonctionné un ampli de 2kW à 2W c'est le faire fonctionner 30db en dessous de son niveau nominal. Donc faire fonctionner cette ampli uniquement en petits signaux. Que le résultat soit moins bon c'est pas un peu normal non? Après on n'a des commentaires qui affirment que le principe du PWM c'est pas bon pour les médiums et les aigus. Comment fonctionne la plupart des DAC et maintenant les amplis FDA? Rappel des bases en ingénierie : Une puissance et un niveau de signal ça s'optimise sur toute la chaine électronique. C'est vrai pour l'analogique et le numérique. RE: Powersoft vs Lab gruppen... - PFB - 19/12/2020 dgil a écrit :Je n'avais pas vu.PFB a écrit :Ensuite 8000kW de puissance de sortie sous 2ohms PFB RE: Powersoft vs Lab gruppen... - LargeBande - 19/12/2020 Gilles, t'exagères avec le Hiraga 8W. Cependant faire bouger un HP de 4mm avec un sinus de 0,5 W meme à 80 Hz ![]() ![]() ?J'ai le yam 3301 sur les caissons ; il est au taquet! ![]() ![]() LB dgil a écrit :Bah !? il faut arrêter avec les légendes urbaines ! |