|
LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) (/showthread.php?tid=7490) |
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Grand_Floyd - 17/09/2017 Evidemment si tu ne mets pas la résistance,il faut reconstituer la piste! RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - escartefigue33 - 17/09/2017 Raoul a écrit :Bonjour Jean-Yves, Bonjour Raoul, Je n'attache aucun crédit aux commentaires de Jys, il n'a jamais écouté mon Kaneda209 mélaudia mais le procédé ne m'étonne guère de la part de l'individu. Celui que tu as écouté n'était pas encore parfaitement au point, d'autres modifications ont été apportées par la suite pour éviter une certaine dureté dans le haut du spectre, problème qui ne se produisait pas avec un préampli. Grand Floyd a rencontré les mêmes problèmes et nous avons échangé nos idées. Au final, ma dernière version respecte scrupuleusement le schéma de Mr Kaneda en ce qui concerne les valeurs des composants, le circuit imprimé a été légèrement modifié, la seule fantaisie que je me suis permise hors schéma, c'est la régulation shunt de l'étage d'entrée, qui se voit très bien à la mesure du rapport signal/bruit. J'ai vendu une dizaine d'exemplaires de cet ampli. Chaque acheteur avait la possibilité de renvoyer son ampli avec remboursement intégral, aucun n'est revenu. Aujourdhui encore, le Kaneda209 Mélaudia reste mon ampli de référence. Je suis tout à fait d'accord pour confronter un des mes K209M à un 209 d'une autre origine, qu'elle soit DIY ou Japonaise. Si une comparaison doit être faite a Ablon, n'oubliez pas que j'ai envoyé (gratis) à Jys une carte qui permet la commutation instantanée des deux amplis. Il acceptera peut être de vous la prêter... Gérard RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - jys - 17/09/2017 escartefigue33 a écrit :Si une comparaison doit être faite a Ablon, n'oubliez pas que j'ai envoyé (gratis) à Jys une carte qui permet la commutation instantanée des deux amplis.Gérard, Si j'avais pu obtenir un de ces amplificateur (tel que convenu par tel à l'époque), je n'aurai pas à en réaliser un. Gilles nous à fait connaître ce circuit (alimentation batterie) lors d'une réunion mémorable à Ablon, j'ai été immédiatement séduit. Pour le commutateur ABX, je l'ai remis en main propre sur le parking de mélaudia à qui de droit et pour servir. Je ne suis pas responsable des matos qu'on écoute (il y en a trop à chaque fois )Jean-Yves RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - gilou - 17/09/2017 Bonjour Grand Floyd j'ai terminé le câblage de la carte alimentation. En procédant aux essais la led verte s'allume bien et les relais se ferment au bout de 7à 8 s. Mais la led rouge défaut s'allume! Y a-t-il une procédure particulière pour tester la carte alim seule? Pendant mes tests toutes les sorties étaient en l'air. Gilou RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Sébastien - 17/09/2017 escartefigue33 a écrit :Aujourdhui encore, le Kaneda209 Mélaudia reste mon ampli de référence. Bonjour à tous, Sans rien enlever à vos démarches inhérentes au Kanéda 209, je vous souhaite vivement de passer aux 228+ et au 225. Le 228+ est un grand pas en avant par rapport au 209 et le 225 équivaut quant à lui à deux grands pas en avant! Sébastien RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Grand_Floyd - 17/09/2017 gilou a écrit :Bonjour Grand Floyd Bonjour gilou, Si j'ai bien compris,ta carte alim,n'alimente rien pour le moment!Il faudrait que tu raccordes les entrées de surveillance,au 0V car il se peut qu'elles ramassent des trucs dans l'air! Quand la LED rouge s'allume,tu as bien les relais qui s'ouvrent? RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - gilou - 17/09/2017 Bonjour Grand Floyd Effectivement la carte alim n'alimente rien. j'ai déchargé tous les condos des alimentations pour recommencer. J'ai mis sous tension le secteur. La led DF rouge s'allume d'entrée, puis quand les relais se ferment la led passe au vert. S'agit-il d'un fonctionnement normal? Gilou RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - jys - 17/09/2017 Sébastien a écrit :Bonjour à tous, C'est une amicale provocation à faire mieux encore ? Il s'agit d'un projet collaboratif qui réuni, ici en France, 50 Diyeurs Mélaudien fiers de cette aventure ! A Nous de Jouer ! RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Grand_Floyd - 17/09/2017 gilou a écrit :Bonjour Grand Floyd Oui c'est normal : à la mise sous tension la LED est rouge et les relais restent ouverts.Au bout de 4 ou 5 secondes,la LED passe au vert et les relais se ferment. RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - Grand_Floyd - 17/09/2017 Sébastien a écrit :Je ne suis pas convaincu que le 209 tel que je l'ai modifié,soit inférieur aux 228+ et 225.Il faudrait pouvoir les comparer.escartefigue33 a écrit :Aujourdhui encore, le Kaneda209 Mélaudia reste mon ampli de référence. |