|
ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : galerie - portraits et systèmes (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=55) +--- Sujet : ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre (/showthread.php?tid=3112) |
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre - Bamboufou - 08/03/2018 Raoul a écrit :jys a écrit :prends garde Gilles, ça va encore "changer" d'ici que tu Y ailles En fait, quand on a gouté au grave des 211, difficile de se passer de ce grave ! je crois savoir que Stéphane , aprés avoir viré les 211 a essayer de ne garder que les VOT, et je découvre qu'il revient a l'ajout d'un extreme bas , pourquoi cela ne me surprend pas ? ^___^ . RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre - nicolasd - 08/03/2018 un caisson de grave avec un 421 ? qui descend plus que les A5 ? RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre - Lililousyllyd - 08/03/2018 Salut Steph Tu parles de quel modèle d’ampli Amcron ? Merci Sylvain RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre - Ibarbia daniel - 08/03/2018 Bonjour, Possible le 421 avec un équipement de 416 ... à confirmer. Daniel RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre - Sato - 08/03/2018 Hello Stéphane, .... ouhaa pourquoi pas, en principe, plus un système est simple, plus il est musicale... tu aurais aussi pu essayer de monter une deuxième 2011... et supprimer tes 828?.. En tous cas bravo pour tes investigations.... de mon coté j'ai changé mon filtre actif DBX 480... j'ai pris un XTA 4 voies (neuf, 5500 €, en occasion on en trouve à 1500 €)... une tuerie !!! çà pousse de folie, et net gain en transparence...... A bientôt PS, je sais que tu es dans la mécanique... je cherche un coupe 406 V6.... à plus ! ALTECMANIAC a écrit :Bonsoir, n'ayant plus posté depuis longtemps, je me décide à partager mes dernières expériences. En effet mon système a pas mal évolué et je dois vous annoncer, la mort dans l'âme que: RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre - ALTECMANIAC - 08/03/2018 Ibarbia daniel a écrit :Bonjour, Bonjour, 421 oui mais version spéciale Made in Bretagne , re-aimantés et remembranes avec kit 515-8G. Mais pour rappel certaines versions des 421 ont été montés dans des amplis de basse. J’ai d’abord monté un 416-8B, mais n’etais Pas satisfait du résultat, j’ai donc testé mon 421, et le grave est plus rapide, tout en descendant autant. Reste que l’accord de la caisse est certainement améliorable, et que suivant le pré-amplificateur le rendu change. Pour la position du caisson, je l’ai place en premier sur le côté, puis bouge jusqu’a Ne plus l’entendre. @Christophe, non pas d’autre 211, trop compliqué à filtrer, et raccorder avec voix de BM. L’image, la transparence et la vitesse sont des critères capitaux, beaucoup plus faciles à obtenir pour un amateur comme moi. Stéphane M. RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre - nicolasd - 08/03/2018 y'a quoi dans tes VOT pour qu'elles ne descendent pas autant qu'un 515G ? RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre - ALTECMANIAC - 08/03/2018 nicolasd a écrit :y'a quoi dans tes VOT pour qu'elles ne descendent pas autant qu'un 515G ? Bonsoir, ceux sont des 515-16C GPA, l’ajout d’un caisson n’est pas forcément dû à un problème de bande passante, encore qu’une VOT en 515 coupe très rapidement sous 50hz, mais surtout à l’energie, car les 5W de mon ampli à lampes ne sont pas les meilleurs dans cette bande de fréquences. De plus j’ai ajouté des wings, mais même avec cela la réponse reste courte dans le bas. Stéphane M. RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre - nicolasd - 09/03/2018 ALTECMANIAC a écrit :Bonsoir, ceux sont des 515-16C GPA, l’ajout d’un caisson n’est pas forcément dû à un problème de bande passante, encore qu’une VOT en 515 coupe très rapidement sous 50hz, mais surtout à l’energie, car les 5W de mon ampli à lampes ne sont pas les meilleurs dans cette bande de fréquences. ok, donc tu cherches à multiplier les surfaces ... la solution pourrait être alors remplacer les A5 par des 211 RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre - ALTECMANIAC - 09/03/2018 nicolasd a écrit :ok, donc tu cherches à multiplier les surfaces ... la solution pourrait être alors remplacer les A5 par des 211Bonjour, l'idée d'utiliser 2x211 peut paraitre séduisante mais la complexité de réglage et d'optimisation est alors multipliée par 10,20... Pour moi cette enceinte n'est pas utilisable à 500Hz, mais demande a être utilisée sous les 250, imposant une voie bas Médium, imposant un filtrage actif, ou passif avant ampli, une recherche des amplis, un alignement soigné, une pièce adaptée...bref c'est bien trop complexe pour mes (petites) capacités. Nous avions fait quelques essais avec un pavillon type WE/SATO en 4 voies, en extérieur, c'est bleuffant de réalisme, mais obtenir un résultat cohérent dans un salon domestique... Je trouve qu'il est "plus" facile de faire fonctionner des A5X, une référence constructeur, car une fois trouvé la chaine d'éléments permettant d'enfin (ça peut être long ) les écouter dans de bonnes conditions, l'ajout d'un caisson est plus aisé.Stéphane M. |