|
Mon système HR - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : Mon système HR (/showthread.php?tid=8863) |
RE: Mon système HR - jys - 30/09/2019 * HP filtré en 24 dB, 36 dB passif Le filtrage passif en entrée d'ampli (dans le cas d'une multiamplification) va bien aussi (composants et pentes "normaux") RE: Mon système HR - qui? - 30/09/2019 Tout va bien, Jean-Yves ? RE: Mon système HR - jeans - 30/09/2019 Le filtre à café. Le seul que je maîtrise ! Jean RE: Mon système HR - jeans - 30/09/2019 Bonsoir Pour chercher la petite bête, J'ai rajouté à l'arrière un tweeter, le jbl 2404 avec une capa 0,82 mf. Les harmoniques apportent une image, une ambiance des lieux. Les roulements de timbales sont à leur place au fond. Le thème "Midnight Express" nous plonge dans l'ambiance carcérale. Sur bruitage, une averse nous fait sortir le parapluie. Je me souviens d'une ancienne publicité Elipson : "L'orage gronde, la pluie tombe, tout le monde sort avec le parapluie. C'est ça la vérité Elipson". Cordialement. Jean RE: Mon système HR - dgil - 30/09/2019 narshorn a écrit :dgil a écrit :On en revient au filtre de Jeans qui sert avant tout a accordé les HPs et pas trop charger l'ampli, expérience aussi déjà faite j'ai plus de 100 db à 2,8 V , l'ampli est secondaire, toutefois j'utilise une puce pas assez bien pour certain mais très bonne pour moi ![]() sa puissance instantané de 135 W aide pas mal pour les montés soudaines de 20 db j'essais d'accorder au plus simple façon JBL 4311, ça m'inspire beaucoup, filtre minimaliste pente 6 db qui se résume à 2 capas et 2 potards. le grave médium 15" fonctionne de 55 Hz à 2 Khz sans accident, on peut faire se que l'on veut derrière, ça c'est sur l'ampli LM3886, j'ai un sub optionnel accordé sous 55 Hz sur un ampli class D, un baffle plan de grand diamètre qui amène rondeur pour moi et traînage pour d'autre. Je plante sur mon siège à 180 cm au milieu du bazar et je me régale !! L'endroit est peu accueillant mais je me régale des oreilles, je partage mes essais d'accord en MP avec 2 gars super sympa, on se régale. Le HR est une sacrée solution avec filtre minimaliste, ça marche du tonnerre !! Honnêtement, je me pose pas trop de question comment réagit l'ampli, il réagit toujours bien même quand je fais des C/C avec mes branchements en volant Pour résumer, il ne faut pas que jeans se prenne trop la tête avec le filtre, des systèmes minimalistes fonctionnent très bien. Dgil RE: Mon système HR - dgil - 30/09/2019 jeans a écrit :Bonsoir Jeans, vous avez essayé d'aligner les moteurs en mettant le tweeter sur le médium ? Dgil RE: Mon système HR - jeans - 30/09/2019 Bonsoir dgil, Je te rejoins sur le 6db. Seuls les hp de qualité sont filtrés en 6 db dans leur bande linéaire. Exemple typique chez JBL, leur premier Monitor, le modèle 4310. Une paire trônait chez Monsieur Joseph Léon (Elipson). Les hp alnico, le 30cm 2212 N'est pas filtré, médium 2105 avec 13,5 mf vers 1 KHz, tweeter LE 20-1 avec 3 mf vers 6 KHz J'ai monté un deuxième bornier pour le 30 cm en biampli actif. IPour une meilleure image, j'ai débafflé le médium dans une ogive Elipson à double résonateurs posée sur l'enceinte et le jbl 2404. Mêmes valeurs capas et atténuateurs. Un must. RE: Mon système HR - jeans - 30/09/2019 Filtre 4310 avec nouvelles capas. 0,01 mf papier huilé ( jaune) en parallèle avec 3 mf pour tweeter. RE: Mon système HR - dgil - 30/09/2019 Passionnante ces filles !! ![]() J'ai revu la déco depuis !! le filtre et bien sûr tout est en ordre et en phase. (mesure confirme) Dgil RE: Mon système HR - jeans - 30/09/2019 dgil a écrit :jeans a écrit :Bonsoir Non, Le tweeter d'ambiance rajouté à l'arrière, après l'avoir positionné dans tous les sens. Le bon sens près de chez soi (Crédit Agricole) ! |