|
Le système de Pierre - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : galerie - portraits et systèmes (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=55) +--- Sujet : Le système de Pierre (/showthread.php?tid=7662) |
RE: Le système de Pierre - Dominique-Tanguy - 31/05/2018 Je ne sais pas dire... Les 211, Onken 4550, utilisent deux haut parleurs. La pavillons estrades un seul la plupart du temps. Je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'autre solution que d'essayer. Un point peut être, à ne pas nėgliger. Cela fait plusieurs mois que j'affine le réglage de mon système en déplaçant mes enceintes. C'est José qui m'a poussé à travailler dans cette direction. Il faut conserver un peu de libertė à ce niveau. On ne sait jamais comment la pièce va répondre. Du coup, et suite aux rėsultats observés, j'ai mis de côté mes projets d'enceintes de grave à pavillon plus grandes. Dominique RE: Le système de Pierre - jys - 31/05/2018 Bonjour, j'ai l'impression que vous êtes sur deux registres différents que je me permet de resituer dans le contexte de Pierre. Son local 7 x 5 x 3 m a de belles et "modestes" dimensions. Pas (peu) de modes propres gênant dans le bas, une "scène" 5 x 2.6 m permettant de déplacer latéralement les transducteurs pour trouver "l'endroit où ça sonne bien"...un plafond divergent en prime... Pour en revenir au pavillon de grave et sa fréquence de coupure calculée, - JMLC a théorisé les estrades avec un pavillon long et une charge arrière close (les réalisations enchantent, voir mélaudia) - les VOT, YAM, 211, 4550, etc utilisent un pavillon avant "court" et une caisse BR de grand volume pour l'onde arrière. - je propose à Pierre mon idée (maintes manipes positives) de faire un pavillon de longueur "adéquate" et laisser le HP rayonner librement à l'arrière (laisser la pièce s'exprimer), je suis persuadé qu'il y trouvera avantage, grave profond et naturel sont les mots qui me viennent ![]() rien qu'en poids, un "simple" pavillon de 1m x 1m2 pèse deux fois moins qu'une "enceinte" pour 38 normale ...facile à bouger, pour trouver l'équilibre entre le local et les sources... Cdt, Jean-Yves RE: Le système de Pierre - Dominique-Tanguy - 31/05/2018 J'essaye de visualiser... S'agit t'il d'un pavillon de cette forme, haut-parleur sans charge arrière (mais un seul) : Dominique RE: Le système de Pierre - jys - 31/05/2018 Ah NON ! ![]() le 15 cellules 1503 de Markus a les dimensions et directivités pour venir au dessus du pavillon de grave. 1m2 à la bouche rectangulaire, 1m de profondeur pour que la compression se situe (pile-poil) au dessus du HP de grave... il vous faut un dessein ?...je vais faire un croquis... RE: Le système de Pierre - Lol - 31/05/2018 jys a écrit :rien qu'en poids, un "simple" pavillon de 1m x 1m2 pèse deux fois moins qu'une "enceinte" pour 38 normale mais ça passe pas par toutes les portes d'ou l'obligation pour moi de la faire démontable ;-) RE: Le système de Pierre - jys - 31/05/2018 Dominique, comment obtenir les côtes du 1503 de Markus ? à vue de pif (d'après photos) les cellules font 20x20x80 cm soit 1x 0.7m à la bouche, longueur totale ~ 1m (pavillon+pièce de gorge+montage moteur) RE: Le système de Pierre - jys - 31/05/2018 Lol a écrit :jys a écrit :rien qu'en poids, un "simple" pavillon de 1m x 1m2 pèse deux fois moins qu'une "enceinte" pour 38 normale Obligado ! en plus c'est élégant et fonctionnel...bientôt chez Ikea !!! quatre planches en forme, assemblées judicieusement...de quoi épater les cop(a)in(e)s
RE: Le système de Pierre - PierreRa - 31/05/2018 jys a écrit :Dominique, comment obtenir les côtes du 1503 de Markus ?Il suffisait de demander ![]() Altec H1503: W:102 cm H:62 cm L: 86 cm RE: Le système de Pierre - PierreRa - 31/05/2018 Lol a écrit :mais ça passe pas par toutes les portes d'ou l'obligation pour moi de la faire démontable ;-) Je prévois d'ailleurs de le faire en 2 pièces, un peu comme les satos RE: Le système de Pierre - Dominique-Tanguy - 31/05/2018 Je crois que l'idée de Jean-Yves est plutôt de la faire en 4 pièces... J'attends le croquis avec impatience ! Dominique |