|
Quels cables HP utilisez-vous pour vos VOT? - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : Quels cables HP utilisez-vous pour vos VOT? (/showthread.php?tid=3783) |
RE: Quels cables HP utilisez-vous pour vos VOT? - Altec vot - 06/09/2014 PFB a écrit :Que veux dire un aigu bouché? est-ce le même effet que lorsque qqun passe entre le tweeter et l'auditeur?Bien sur que vous entendrez toujours les aigus, mais quand je dis qu'ils sont bouchés, je veux dire qu'ils sont sans vie, manquent de présence, de spatialisation,etc... Eric RE: Quels cables HP utilisez-vous pour vos VOT? - folkdeath95 - 06/09/2014 pvrx a écrit :Et Dieu dans tout ça, hein ? Tu sais Pascal, pour la plupart des gens, notre passion, ce forum, des VOTT, ou un système comme le tien défient l'entendement ou le bon sens paysan. ![]() Mikael RE: Quels cables HP utilisez-vous pour vos VOT? - Les Amis du Son - 11/09/2014 "Pour le retour de masse (-) il faut une section plus forte car il apporte le point zéro de tension aux enceintes. Pour qu'il n'apporte pas de coloration, j'ai opté pour du fil plat marié avec du fil en parallèle séparé entre eux " Aurais-tu essayé avec succès d'inverser le sens du câble (-) ? RE: Quels cables HP utilisez-vous pour vos VOT? - Altec vot - 11/09/2014 Les Amis du Son a écrit :Aurais-tu essayé avec succès d'inverser le sens du câble (-) ? Je ne comprends pas la question? Qu'est ce que le fait d'inverser les câble (-) pourrais m'apporter? RE: Quels cables HP utilisez-vous pour vos VOT? - pvrx - 11/09/2014 Et pour quelle raison ? RE: Quels cables HP utilisez-vous pour vos VOT? - Les Amis du Son - 11/09/2014 Il y a eu tout un sujet - récent - sur ce point. Je ne veux surtout pas le rouvrir compte tenu de la façon dont il s'est déroulé. C'était un simple sondage, auprès de quelqu'un qui a exploré le sujet délicat du rôle des câbles. La réponse est claire et non polémique. Fin de l'intervention. RE: Quels cables HP utilisez-vous pour vos VOT? - Les Amis du Son - 11/09/2014 ...le bon sens paysan... Le paysan est une personne beaucoup plus fine et porteuse de connaissances que l'expression populaire ne le sous-entend. Toutefois, ce n'est pas lui qui a envoyé un homme sur la lune. Chacun son domaine. RE: Quels cables HP utilisez-vous pour vos VOT? - Altec vot - 11/09/2014 Pour répondre à <les amis du son>, non je n'ai pas essayé d'inverser le sens du câble (-) Eric RE: Quels cables HP utilisez-vous pour vos VOT? - Charles Fortin - 12/09/2014 Bonjour a vous tous. La reponce aux aigues bouches, provient d'un cable trop selfique a haute-frequence, l'impedance du cable grimpe et de ce fait les transitoires hautes-frequences sont attenuees, c'est pour cette raison que certains cables laisseront passer un peu plus d'information que d'autres. Plus l'impedance d'un cable grimpe, plus on perd de l'energie, donc moins de son. Bien a vous. Charles. RE: Quels cables HP utilisez-vous pour vos VOT? - elac310 - 01/10/2014 Faut un câble spécial pour les VOT ?
|