MELAUDIA :: forums
Audio Pavillon et Ha-Re - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : à savoir sur le fonctionnement du site, du forum, de l'association (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : Audio Pavillon et Ha-Re (/showthread.php?tid=14467)

Pages : 1 2 3 4 5 6

RE: Audio Pavillon et Ha-Re - Roland05 - 20/08/2026

(19/08/2026-19:26:53)hicham a écrit : Bonsoir ,
Je comprends rien a ce forum ,comment il faut faire pour être bien avec tout le monde,pourtant il me semble que l'intérêt est de profiter de la  onnaissance de tout ce petit monde, même si la passion de certain pour la hifi et la musique peut conduire chacun entre-nous a des solutions différentes, l'important n'est-ce pas un résultat satisfaisant pour nous tous, moi qui croyais me faire des potes ici ,et beh c'est mal barré, il y a un gros manque de civisme , respect et politesse, reprenez vous svp ,allez  plutôt  boire un coup ensemble.vous êtes tous coupables de ce delire, même le simple bonjour et bonsoir devient de plus en plus absent dans vos interventionsons. On aime tous la musique même si on ne la vois pas de la même manière .
Ce n'est malheureusement pas avec passion ce soir mais avec tristesse.

Bonjour à tous.
@Hicham, bonjour  Smile . 
Je ne peux qu'être entièrement d'accord avec tes propos.
Entre ceux qui "extripent" des messages vieux d'une douzaine d'année, les messages en rouge pour sommer les admins de supprimer des messages, ceux qui publient des messages contenant des insultes, ceux qui alimentent le forum de leurs différents passés ... la lecture en devient compliquée, c'est le moins que l'on puisse dire !

Au final, il me semble quand même que la modération est très légère et devrait intervenir.
Par exemple, il est possible d'envisager une première mise en retrait de quelques jours, une seconde de plusieurs semaines avant d'en arriver à l'exclusion définitive.

Bonne journée à toutes et tous.
Roland.

RE: Audio Pavillon et Ha-Re - JRBLUES - 20/08/2026

(19/08/2026-23:01:54)claude m4 a écrit :
Je comprends rien a ce forum ,comment il faut faire pour être bien avec tout le monde,pourtant il me semble que l'intérêt est de profiter de la  onnaissance de tout ce petit monde, même si la passion de certain pour la hifi et la musique peut conduire chacun entre-nous a des solutions différentes, l'important n'est-ce pas un résultat satisfaisant pour nous tous, moi qui croyais me faire des potes ici ,et beh c'est mal barré, il y a un gros manque de civisme , respect et politesse, reprenez vous svp ,allez  plutôt  boire un coup ensemble.vous êtes tous coupables de ce delire, même le simple bonjour et bonsoir devient de plus en plus absent dans vos interventionsons. On aime tous la musique même si on ne la vois pas de la même manière .

Bonsoir Hicham,

Oui c'est devenu compliqué ...

Bonjour ,bonsoir et merci pour certains tu as l'impression de les agresser ...c'est devenu aussi pareil dans la vie  (pas que sur les forums 
et tout le monde ,les jeunes ,hommes ,femmes ,vieilles ,jeune  ,ça gagne du temps de ne plus dire tout ça pour ces trous de balles ...

Dans les salles d'attente c'est devenu beaucoup plus courant que les gens parlent longtemps et fort ,dans ce cas je me lève et leur dit :
ce n'est pas un hall de gare mais une salle d'attente ici ! les autres ne disent rien mais n'en pensent pas moins .
Un retour avant la civilisation ( à l'âge de pierre) avant le vrai retour ...

claude

Salut Claude , Salut Hicham,

Malheureusement...ainsi va le monde actuel ..

Même dans mon petit village (400 Hbts) , les (jeunes) gens sont étonnés lorsque tu leur dis  "bonjour"  et, te dévisagent avec étonnement, mais ne te répondent pas (trop occupés sur leur iPhone ou HIPhone) à cette formule de politesse et de savoir vivre , que nos anciens nous avaient inculqués .

Le Maître d'école, aussi , nous enseignait en ce sens , avec les leçons de : Morale et Instruction Civique , une à deux fois par semaine , dès le matin , avec interrogation orale (ça rigolait pas), tout comme La Marseillaise , que nous chantions, avec joie, au Monument aux Morts lors des Cérémonies Commémoratives.

Toutes mes excusess pour cette remontée du temps (années 50) , nostalgie, nostalgie...

Belles journée

Amitiés

Jean-René

RE: Audio Pavillon et Ha-Re - RM8Kinoshita - 20/08/2026

Bonjour,

Complètement lié au sujet énoncé au premier post, encore une nouvelle manifestation d'agression, et c'est quotidien ces jours-ci :

un nouveau fil créé pour "enfoncer" les toujours mêmes bouc-émissaires, les désormais fameux "un partie de nos collègues forumeurs"

dont les oreilles seraient donc "insensibles au seuil de la douleur" :

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=14476

Merci à Roland05 d'y avoir encadré la dernière sournoiserie en date. Ce qui hélas ne servira à rien

crdt
.

RE: Audio Pavillon et Ha-Re - Le Relais Sonore - 20/08/2026

Je comprends rien a ce forum 

Bonjour Hicham,

Il n'y a sans doute rien de particulier à comprendre, juste qu'au fil du temps ce forum est devenu le reflet d'une société ou les différences entre individus sont telles , qu'elles ne peuvent fonctionner en complémentarité mais principalement en opposition. C'est juste de la mécanique. Quelles sont ces différences ? Bien que parfaitement identifiables et quantifiables, il vaut mieux ne pas s'engager ici sur ce terrain pour ne pas dégrader la situation encore plus. Mais tu as raison, juste un peu plus de bienveillance générale ne nuirait pas.

Rémy

RE: Audio Pavillon et Ha-Re - claude m4 - 20/08/2026

(20/08/2026-09:41:12)JRBLUES a écrit :
(19/08/2026-23:01:54)claude m4 a écrit :

Bonsoir Hicham,

Oui c'est devenu compliqué ...

Bonjour ,bonsoir et merci pour certains tu as l'impression de les agresser ...c'est devenu aussi pareil dans la vie  (pas que sur les forums 
et tout le monde ,les jeunes ,hommes ,femmes ,vieilles ,jeune  ,ça gagne du temps de ne plus dire tout ça pour ces trous de balles ...

Dans les salles d'attente c'est devenu beaucoup plus courant que les gens parlent longtemps et fort ,dans ce cas je me lève et leur dit :
ce n'est pas un hall de gare mais une salle d'attente ici ! les autres ne disent rien mais n'en pensent pas moins .
Un retour avant la civilisation ( à l'âge de pierre) avant le vrai retour ...

claude

Salut Claude , Salut Hicham,

Malheureusement...ainsi va le monde actuel ..

Même dans mon petit village (400 Hbts) , les (jeunes) gens sont étonnés lorsque tu leur dis  "bonjour"  et, te dévisagent avec étonnement, mais ne te répondent pas (trop occupés sur leur iPhone ou HIPhone) à cette formule de politesse et de savoir vivre , que nos anciens nous avaient inculqués .

Le Maître d'école, aussi , nous enseignait en ce sens , avec les leçons de : Morale et Instruction Civique , une à deux fois par semaine , dès le matin , avec interrogation orale (ça rigolait pas), tout comme La Marseillaise , que nous chantions, avec joie, au Monument aux Morts lors des Cérémonies Commémoratives.

Toutes mes excusess pour cette remontée du temps (années 50) , nostalgie, nostalgie...

Belles journée

Amitiés

Jean-René
Bonjour Jean-René ,

Et même dans un petit village  Cool   
Heureusement ,il y a encore quelques personnes ici et la  Wink

P.S Pour le "climat ambiant " c'est des batailles de chiffonniers juste pour de la hifi ,j'ose à peine imaginer ce que cela serait pour un frigo vide suite à une crise ...

bonnes écoutes 
claude

RE: Audio Pavillon et Ha-Re - jeanmichelb - 20/08/2026

(20/08/2026-11:45:30)Le Relais Sonore a écrit :
Je comprends rien a ce forum 

Bonjour Hicham,

Il n'y a sans doute rien de particulier à comprendre, juste qu'au fil du temps ce forum est devenu le reflet d'une société ou les différences entre individus sont telles , qu'elles ne peuvent fonctionner en complémentarité mais principalement en opposition. C'est juste de la mécanique. Quelles sont ces différences ? Bien que parfaitement identifiables et quantifiables, il vaut mieux ne pas s'engager ici sur ce terrain pour ne pas dégrader la situation encore plus. Mais tu as raison, juste un peu plus de bienveillance générale ne nuirait pas.

Rémy

Bonjour,
je suis en gros d'accord. Il faut quand même rajouter l'influence néfaste de la testostérone et de l'égo.

Jean-Michel

RE: Audio Pavillon et Ha-Re - ALTECMANIAC - 20/08/2026

Bonjour,
Jefourcade, je m'attendais bien à retour de ce type de ta part...Bon, c'est vrai que je me moque de ton attitude, mais à la lecture de tes interventions et "demandes", cela m'a tout de suite fait penser au petit personnage d'Astérix...ça m'a bien fait rigolé...ce n'était peut-être pas très gentil, je veux bien l'admettre... Angel
Maintenant pourquoi suis-je intervenu dans un fil, qui effectivement, ne me concerne pas directement?
C'est juste que je trouve que cette façon de faire, par injonction et mise au pilori, relève du totalitarisme, ou toute opposition doit être fusillée ou brulée vive en place de grève, rien de moins, et cela tend à me hérisser le poil!
Ton problème est ta croyance absolue en ce que sais, ou crois savoir, et qu'en dehors de tes certitudes, point de salut...L'exemple du filtrage FIR, que tu qualifies de parfait, ce qui veut dire que celui que tu utilisais avant était imparfait, mais sera-t-il meilleur que celui qui viendra après????
Je ne vais pas m'amuser ici à développer autour de tous les points évoqués, ni m'offenser quand tu me traites de couillon, d'ignorant, ou de nul en math, d'une part je ne suis pas susceptible, et d'autre part je n'ai rien à te prouver.
Moins de certitude, et plus de tolérance, et les vaches seront bien gardées... Rolleyes
Stéphane M.

RE: Audio Pavillon et Ha-Re - hicham - 20/08/2026

Bonjour a Melaudia . Claude ,Roland, Jean-René bonjour et merci pour vos retours!
A l'ami Jean-René , et a tous les trois
S'il s'agissait que de civisme encore mais c'est plus grave, alors comme tu dis Jean-René ,on nous a appris a notre époque la politesse , alors que la plus part des SACHANTS ici ont plus de 70 ans ,ils l'ont bien apprit cette politesse???.enfin je ne sais pas !!!.
Melaudia est une mine de découvertes et d'informations une bible de chevet pour tout  audiophiles et mélomanes que dieu préserve ce forum.
Certes je suis resté enfant et sensible, pour ceux qui me connaissent pas le ressentent a mes écrits surement , la journée agréable qu'on a passé nos épouses et nous tu avais remarqué que je pose beaucoup de questions , et tu as toujours été patient et pris le temps d'y répondre ,alors qu'aucunement je vous ai gonflé par ma propre situation ou dire NON c'est moi qui a la plus ...  .
D'où cet attachement a ce forum même si mon travail me bouffe le temps nécessaire . Oui la soif du savoir que ce soit dans mon domaine artistico-patrimoino ou musico-audiophilo...et autres ...
Je ne déteste personne et j'ai toujours été agréable avec tout le monde ici ou ailleurs même en étant en désaccord , c'est le minimum syndicale pour entretenir une relation saine et durable pour tout le monde!!..
Mais le plus gros problème avec certain sachants lorsqu'ils vous pondent un sujet super intéressant que t'a envie de suivre le soir après ton taf pour te changer les idée ,ils le font avec arrogance et aucunement d'une manière humble , et provoquent souvent de la colère envers les autres passionnés , ça prend du coup des situations que vous appelez des HORS SUJET ET DES ENGUEULAGES .
Malheureusement vous coupent l'envie de suivre et on subit des scènes de ménages dont on comprends absolument rien .
Je me suis mis a poster il y a quelques semaines sur le sujet de Denis ( comparatif d'écoute) pour vous faire partager un peu mon univers  et une partie de ma collection cd (alors que cela prends du temps) mais je vous avoue que ça me dit plus rien, les gens se précipitent plus sur les fameuses scènes de ménages que le principale du forum.
Mes sincères excuses si mon récit a pu froisser quelqu'un .
Hicham

RE: Audio Pavillon et Ha-Re - Indien29 - 20/08/2026

(20/08/2026-10:45:09)RM8Kinoshita a écrit : Bonjour,

Complètement lié au sujet énoncé au premier post, encore une nouvelle manifestation d'agression, et c'est quotidien ces jours-ci :

un nouveau fil créé pour "enfoncer" les toujours mêmes bouc-émissaires, les désormais fameux "un partie de nos collègues forumeurs"

dont les oreilles seraient donc "insensibles au seuil de la douleur" :

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=14476

Merci à Roland05 d'y avoir encadré la dernière sournoiserie en date. Ce qui hélas ne servira à rien

crdt
.
Hallucinant… il ne s’arrêtera jamais car comme dit dans mon post précédent, c’est son loisir que d’invectiver dans la sournoiserie

Et en plus il ne comprends rien au sujet qu’il ouvre, bien oui cnest dépendant du niveau sonore.. il y à plusieurs courbes isosoniques pour cette raison simple…chacune d’entre elles montrent la sensibilité humaine aux différents niveaux de pression acoustique…

RE: Audio Pavillon et Ha-Re - Roland05 - 20/08/2026

(20/08/2026-13:30:20)hicham a écrit : Mes sincères excuses si mon récit a pu froisser quelqu'un .
Hicham

Bonjour Hicham.
Tu ne froisses que les susceptibles et ceux qui se sentent concernés ... 
Il est nécessaire que des voix se fasse entendre pour dire stop à ces gamineries !
"Prions" pour que les Dieux de la modération nous entendent et agissent Smile .
Ce forum est une mine d'échanges, de rencontres et de connaissance. Il est dommage que "quelques" membres le pourrissent par leurs échanges et leur condescendance. Ils sont peu nombreux au final, mais font beaucoup de "bruit" ...
Cela a été un plaisir d'échanger en privé avec quelques membres, avec leur envie de partage et d'écoute.
C'est ce qui faut retenir en priorité, en plus de la lecture des différents posts.
Bonne journée.
Roland.