|
valchromat - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : valchromat (/showthread.php?tid=13844) |
RE: valchromat - Jaffar - 19/09/2025 Perso j'utilise du valchromat depuis plusieurs années ; essentiellement pour la facilité de finition . Mes derniers caissons sub sont en valchromat . Finition vernis "solvant" , surtout pas aqueux . Nécessite plusieurs couches . RE: valchromat - hicham - 19/09/2025 (19/09/2025-11:15:41)Jaffar a écrit : Perso j'utilise du valchromat depuis plusieurs années ; essentiellement pour la facilité de finition . Mes derniers caissons sub sont en valchromat . Finition vernis "solvant" , surtout pas aqueux . Nécessite plusieurs couches . Bonjour Jaffar et à tous. Étant du métier, l'astuce afin d'éviter autant de couches sur ce genre de matériaux ,j'utilise que ce soit en finition laqué ou vernis un saturateur. Il faut bien entendu choisir celui qui s'adapte à votre finition, soit aqueux soit huileux. Il en existe chez mon fournisseur avec des coloris, mais en général je prend des transparents. Avec passion RE: valchromat - jeanmichelb - 19/09/2025 (19/09/2025-12:16:53)hicham a écrit : ...Bonjour Hicham, je fais ça pour ma porte d'entrée en bois mais avant le saturateur il me faut réparer les outrages de la pluie, de la neige et du soleil, gros boulot. Un peu HS, je le reconnais volontiers. Jean-Michel RE: valchromat - claude m4 - 19/09/2025 (18/09/2025-23:05:29)Cristobal a écrit : "je la connais pas cette histoire de franquin " bonjour Chrisitian , je connais les idées noires mais pas toutes . claude RE: valchromat - claude m4 - 19/09/2025 (19/09/2025-09:31:07)thxrd a écrit : Bonjour , bonjour je te remercie pour ces précisions claude RE: valchromat - hicham - 19/09/2025 Bonsoir jean Michel. Essais cette fois ci après préparation de ta porte et nettoyage les vernis marines MAULER , c'est une marque que mon fournisseur m'a fait découvrir il y a 5ans que j'ai approuvé et même adopter, mais si tu as les moyens les produits levis sont au dessus de tout .(toujours en marine). Il faut savoir et c'est important pour toute la communauté, les produits déco et entretien dans les magasin de bricolage ne sont pas adaptés pour une résistance extrême, on y intégre souvent des substances chimiques pour faciliter leur application mais nuit a leur efficacité. Bon courage Jean Michel. Avec passion RE: valchromat - claude m4 - 19/09/2025 (19/09/2025-03:39:39)calivin a écrit : Bonjour Claude, bonjour Vincent , pas de problèmes ,j'ai bu du formol étant petit ,c'est ce qui m'a conservé ![]() claude RE: valchromat - jeanmichelb - 19/09/2025 (19/09/2025-17:33:52)hicham a écrit : Bonsoir jean Michel. Bonsoir Hicham, merci mais je n'aime pas trop les vernis, je prends note quand même. Jean-Michel RE: valchromat - jys - 19/09/2025 (19/09/2025-17:45:38)jeanmichelb a écrit :(19/09/2025-17:33:52)hicham a écrit : Bonsoir jean Michel. Et comme tu tiens au "nourrissage" à l'huile de lin (confidence), c'est carrément un autre trip
RE: valchromat - hicham - 19/09/2025 Ah je comprends, les vernis sont pas évident à l'extérieur. Sinon pour ceux amateurs de l'huile de lin ,mon conseil pour la première préparation et de prendre de l'huile de lin cuite car elle est naturellement siccativée à mélanger avec une térébenthine véritable pour glacis ,on peut mettre dans le mélange un bouchon de siccactif pour un litre de mélange, cela assure un séchage correct. Avec passion |