MELAUDIA :: forums
Halte au sabordage ! - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Halte au sabordage ! (/showthread.php?tid=12411)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

RE: Halte au sabordage ! - Ragnarsson - 13/02/2024

(13/02/2024-20:38:17)Raoul a écrit : L'autre sujet, concernant le fonctionnement de l'association, les AG, les comptes rendus.
Je sais que ce n'est pas le meilleure réponse possible, hébé je vous invite à vous investir pour rectifier le tir.

Voilà c'est fait je viens de payer ma cotisation.
Prêt pour l'AG, avec quelques idées à partager.

RE: Halte au sabordage ! - foecouter - 13/02/2024

(13/02/2024-21:02:50)Dominique-Tanguy a écrit : Alors, allons y :

Peux tu me faire parvenir le compte rendu de la dernière AG ?

A quelle date est prévue la prochaine AG ?

Je crois que cette demande est légitime… Ta réponse est extrêmement curieuse et laisse planer un doute sur la conformité de la gestion de l’association.

Tu peux bien sûr m’envoyer ça par MP, mais je doute que les autres membres de l’association apprėcient…

Comme suite à la tournée de "Tableaux croisés dynamique" auprès de certains adhérents et non adhérents, toutes tes demandes sont légitime.

Par-contre, toutes les (tes) réponses qui te font défaut sont sur la toile. Il faut mieux se renseigner avant de marcher debout.

Je ne pourrai rien t'envoyer par MP car je ne sais pas ce que tu veux que je t'envoie.

Si c'est des trucs sur le fonctionnement, je m'en contre-fiche, ce qui m'intéresse sur Mélaudia c'est le contenu des interventions qui sont libre et non-dirigée par Mélaudia et ses membres contrairement à certains sites que tu cites tel HCFR ou autres.

Sur Mélaudia, on peut réellement évoluer ....... malgré certains interventionnistes qui ont besoin d'exister en sapant ce qu'ils ne peuvent concrétiser. Je n'aurais jamais pensé que tu en ferais parti. Chacun fait ses choix.

Dominique

RE: Halte au sabordage ! - Ragnarsson - 13/02/2024

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1121

"
La tenue d'une assemblée générale est obligatoire pour certaines associations réglementées :
Associations reconnues d'utilité publique
Associations cultuelles,
Fédérations sportives agréées
Fédérations départementales, interdépartementales, régionales
Fédération nationale des chasseurs.
"
La tenue d'une AG n'est donc pas obligatoire pour Mélaudia.

RE: Halte au sabordage ! - raoul - 13/02/2024

merci Pierre, j'ai ajouté quelques considérations personnelles qui n'engagent que moi.

(13/02/2024-23:03:13)Ragnarsson a écrit : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1121

"
La tenue d'une assemblée générale est obligatoire pour certaines associations réglementées :
    Associations reconnues d'utilité publique ... si on arrive à être utile à nous-mêmes, on sera déjà bien content
    Associations cultuelles, ... et pourtant, des chapelles on n'en est pas dépourvu
    Fédérations sportives agréées ... trimballer des caissons Onken n'est pas encore discipline olympique
    Fédérations départementales, interdépartementales, régionales ... on n'est pas attaché à un territoire, on essaie d'être là où il y a quelque chose d'intéressant à faire
    Fédération nationale des chasseurs. ... pourtant, on en voit qui sont en embuscade, mais sont-ce de bons chasseurs ?
"
La tenue d'une AG n'est donc pas obligatoire pour Mélaudia.

RE: Halte au sabordage ! - Dominique-Tanguy - 14/02/2024

(13/02/2024-22:53:55)foecouter a écrit :
(13/02/2024-21:02:50)Dominique-Tanguy a écrit : Alors, allons y :

Peux tu me faire parvenir le compte rendu de la dernière AG ?

A quelle date est prévue la prochaine AG ?

Je crois que cette demande est légitime… Ta réponse est extrêmement curieuse et laisse planer un doute sur la conformité de la gestion de l’association.

Tu peux bien sûr m’envoyer ça par MP, mais je doute que les autres membres de l’association apprėcient…

Comme suite à la tournée de "Tableaux croisés dynamique" auprès de certains adhérents et non adhérents, toutes tes demandes sont légitime.

Par-contre, toutes les (tes) réponses qui te font défaut sont sur la toile. Il faut mieux se renseigner avant de marcher debout.

Je ne pourrai rien t'envoyer par MP car je ne sais pas ce que tu veux que je t'envoie.

Si c'est des trucs sur le fonctionnement, je m'en contre-fiche, ce qui m'intéresse sur Mélaudia c'est le contenu des interventions qui sont libre et non-dirigée par Mélaudia et ses membres contrairement à certains sites que tu cites tel HCFR ou autres.

Sur Mélaudia, on peut réellement évoluer ....... malgré certains interventionnistes qui ont besoin d'exister en sapant ce qu'ils ne peuvent concrétiser. Je n'aurais jamais pensé que tu en ferais parti. Chacun fait ses choix.

Dominique

Mais pourquoi ne pas donner le lien ! Outre cette vilaine habitude de vouloir mener une chasse aux sorcières, tu sembles réticent à donner accès à ces informations…

RE: Halte au sabordage ! - tonipe - 14/02/2024

Pouvez-vous me confirmer qu'il y a bien trois choses différentes ?
- Il y a l'association Melaudia.
- Il y a des membres de l'association Melaudia.
- Il y a des membres du forum qui ne sont pas membres de l'association.
Merci.

RE: Halte au sabordage ! - Dominique-Tanguy - 14/02/2024

Puisque Foecouter me force à faire des recherches, voici quelques extraits des statuts :

article 8
L'association est administrée par un conseil de 6 membres élus pour deux années par l'assemblée générale.

article 13
L'assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l'association à quelque titre qu'ils soient affiliés.
L'assemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois par an et chaque fois qu'elle est convoquée par le conseil d'administration ou sur la demande de la moitié au moins de ses membres.…

article 16
Le conseil d'administration arrêtera un projet de règlement intérieur, qui déterminera les détails d'éxécution des présents statuts.
Ce règlement sera soumis à l'approbation de l'assemblée générale la plus proche, ainsi que ses modifications éventuelles.

Donc, une seule question, et je m’en tiendrai la, avez vous l’intention de vous mettre en conformité avec les statuts de l’association ?

RE: Halte au sabordage ! - raoul - 14/02/2024

(14/02/2024-08:39:04)tonipe a écrit : Pouvez-vous me confirmer qu'il y a bien trois choses différentes ?
- Il y a l'association Melaudia.
- Il y a des membres de l'association Melaudia.
- Il y a des membres du forum qui ne sont pas membres de l'association.
Merci.

Bonjour Dominique,

C'est bien cela. Pour être tout à fait précis, on a :
-l'association Mélaudia
-le forum Mélaudia administré conjointement à l'association
-les membres du forum
-les membres du forum adhérents de l'association
-les membres du forum adhérents également administrateurs de l'association et du forum

a+mitiés raoul

RE: Halte au sabordage ! - tonipe - 14/02/2024

Je ne suis que membre du forum, ce sujet sur l'association ne me concerne pas.
Merci pour la réponse.

RE: Halte au sabordage ! - jys - 14/02/2024

(14/02/2024-08:46:15)Dominique-Tanguy a écrit : Puisque Foecouter me force à faire des recherches, voici quelques extraits des statuts :

article 8
L'association est administrée par un conseil de 6 membres élus pour deux années par l'assemblée générale.

article 13
L'assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l'association à quelque titre qu'ils soient affiliés.
L'assemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois par an et chaque fois qu'elle est convoquée par le conseil d'administration ou sur la demande de la moitié au moins de ses membres.…

article 16
Le conseil d'administration arrêtera un projet de règlement intérieur, qui déterminera les détails d'éxécution des présents statuts.
Ce règlement sera soumis à l'approbation de l'assemblée générale la plus proche, ainsi que ses modifications éventuelles.

Donc, une seule question, et je m’en tiendrai la, avez vous l’intention de vous mettre en conformité avec les statuts de l’association ?

Et puisqu'on en est aux questions qui fâchent dans notre belle Association loi 1901:

Pourquoi la proposition de Julien ne devient-elle pas prioritaire tant l'urgence est là ? Et pas dans trois mois, les JO arrivent...

ps: ayant été membre fondateur de deux associations, je sais qu'il est très facile, rapide et efficace de convoquer une AG Extraordinaire dans les situations difficiles.