|
Intérimaires mercenaires cannibales - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : Intérimaires mercenaires cannibales (/showthread.php?tid=11857) |
RE: Intérimaires mercenaires cannibales - jys - 19/06/2023 OK Yves, "noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir..." les jeunes (et les vieux aussi) que je pratique au quotidien -aussi bornés soient-ils- ont d'autres espérances et se contrefoutent des fonds de pension pour leur santé ! Jean-Yves RE: Intérimaires mercenaires cannibales - 6336A - 20/06/2023 Citation : Mon frère et ma sœur, mes cousin(e)s et les médecins que je connais ont toujours pratiqué une médecine de haute qualité à destination de tous, quelque soient les difficultés.Ce qui démontre par a+b que tout va très bien, madame la marquise. Citation :La situation s'est dégradée mais le constat apocalyptique et populiste que tu dresses n'est pas la réalité.En voilà, de l'argumentation ! Tiens, on passe d'une médecine de haute qualité à une situation dégradée, à présent. Il y a du mieux... Constat populiste ? Si ça peut te faire plaisir... le pékin de base qui vit chez les bouseux (le bas-peuple quoi, en dehors de ta belle ville de culture et d'élite, dans laquelle tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes) n'a pas à faire de raisonnement. Il a tout à fait le droit de pisser le sang dans un service des urgences complètement saturé, en attendant 3 heures qu'une infirmière et/ou un interne, qui ne savent plus où donner de la tête at qui n'ont parfois pas fermé l'œil depuis 48 heures, lui expliquent qu'il y a encore plus urgent que lui. Tout simplement parce que le médecin de campagne (quand il y en a un) ne peut pas le suturer, et que le premier hôpital est à 60 bornes. Le jour où cet exemple te tombera dessus, car ça peut arriver à tout le monde hélas, tu comprendras le populisme... Tiens, encore un lien populiste, plein de haine, c'est france info : Une invention de leur part, de la haine à guichet fermé comme tu l'écris, ainsi que ta référence Kassovitz (dont on se demande ce qu'il vient braire dans cette histoire). La médecine de qualité, n'est-ce pas ? https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-3/19-20/sante-les-services-d-urgences-satures-partout-en-france_5560758.html Alors désolé mon pote, je ne peux pas te laisser ainsi insulter (même si tu es coutumier du fait) un médecin, surtout dans l'exercice de ses fonctions. Il te faut un peu redescendre d'Oxo, dire au revoir à la denrée, et retourner sur terre pour voir ce qu'il s'y passe. Ça te permettra d'écrire moins d'énormités, certainement de moins insulter tes non-semblables, et accessoirement d'être ridicule. Citation :edit après 1/2 h pour me remettre de l'agression gratuite et surprenante dont je viens de faire les frais (quoique venant de 6336A, c'est pas nouveau...)Et, ne nous fait pas une attaque, hein ! Tu risquerais de constater réellement où en sont les urgences. En effet, Yves te dit que ça commence également à toucher les CHU parisiens... parce que concernant la médecine, je me fierais volontiers bien plus à son avis qu'au tien... Bonne santé. Et encore bon courage, YvesA. RE: Intérimaires mercenaires cannibales - modo - 20/06/2023 (20/06/2023-15:55:50)escartefigue33 a écrit : Je suggère qu'un modérateur inspiré vienne illico mettre un terme à ce fil nauséabond qui ne va pas tarder à virer à la proctologie. C'est fait RE: Intérimaires mercenaires cannibales - modo - 21/06/2023 nettoyage effectué, c'est JYS qui a commencé les insultes. RE: Intérimaires mercenaires cannibales - YvesA - 21/06/2023 (14/05/2023-06:16:49)ketalar a écrit :(12/05/2023-16:57:51)YvesA a écrit : Salut, Revenons à nos moutons : Le potager est en bonne voie, je vais avoir un relai en juillet pour l'arrosage. J'espère avoir un peu de temps après le 14 juillet. Il faut que je voie si GillesNi est dispo à cette période. Visiter la Creuse, un rêve d'enfant… YA RE: Intérimaires mercenaires cannibales - claude m4 - 21/06/2023 bonsoir Yves , dans le canard de mon coin d'aujourd'hui (la nouvelle république ) une page complète qui fait exactement écho à ce que tu as écris . bonne soirée claude RE: Intérimaires mercenaires cannibales - YvesA - 22/06/2023 (21/06/2023-22:11:56)claude m4 a écrit : bonsoir Yves ,Merci, Pour les "sympathisants", nous avons besoin de toutes les nouvelles locales concernant les urgences, les maternités, les fermetures de services, etc… : Scan, PDF. On essaye de sauver ce qui peut encore l'être, même s'il est bien tard. Vous pouvez m'envoyer ça par mail (il fonctionne) YA RE: Intérimaires mercenaires cannibales - jys - 22/06/2023 (21/06/2023-17:03:36)modo a écrit : nettoyage effectué, c'est JYS qui a commencé les insultes. Bonjour MODO, d'accord avec le nettoyage...pas trop avec le commentaire...mais bon, pour ramener un peu de sérénité, faut savoir se courber. RE: Intérimaires mercenaires cannibales - 6336A - 22/06/2023 Citation :Pour les "sympathisants", nous avons besoin de toutes les nouvelles locales concernant les urgences, les maternités, les fermetures de services, etc… : Scan, PDF.Bonjour YvesA Merci pour ton dévouement. Je t'envoie ça en mp dès que possible. (Un médecin de 67 ans qui va partir dans quelques mois, et qui ne trouve pas repreneur, la pharmacie idem, la 1ere clinique à plus de 30 bornes, pharmacie à 20 bornes, dans une zone de montagne (entre 900 et 1300m d'altitude) où les routes peuvent s'avérer très difficiles l'hiver. Le tout pour environ 1100 habitants représentant les diverses communes. RE: Intérimaires mercenaires cannibales - YvesA - 22/06/2023 Pour que les choses soient claires, je reprécise le contexte : J'ai adhéré au syndicat des médecins remplaçants hospitaliers (SNMRH), c'est un tout petit syndicat, d'environ 250 à 300 adhérents. C'est un syndicat strictement professionnel, d'ailleurs, je ne connais aucun groupe politique qui nous soutiendrait ! Selon les estimations, nous serions entre 5000 et 10 000 en France, le gouvernement est strictement incapable de donner des chiffres. Dans le lot, il y a évidemment des brebis galeuses qui essayent de faire monter les enchères, c'est vraiment un très petit pourcentage. Braun a réussi à sortir UN exemple d'UN type qui avait demandé 5000 euros bruts pour 24h une veille de Noël, au débotté. Ma rémunération annuelle nette avant impôt se situe entre 40 et 50 000 euros, j'ai choisi de ne travailler que six mois par ans. Si je suis malade, je touche 70 euros par semaine. Parce que nos cotisations retraite et maladie sont au minimum légal. C'est à moi de prévoir d'économiser pour mes périodes d'inactivité. Je sais que je fais partie des 10 % des Français les mieux rémunérés. Si je décide d'aller dans le privé, je multiplie par trois mes revenus. Mais, je reste attaché à l'idée que tout le monde doit pouvoir se faire soigner, y compris avec une AME ou une CMU, voire rien du tout. Les réfugiés sans papiers très abimés mentalement, il y en a beaucoup. On fait bouche trou là où personne ne veut aller travailler, généralement aux urgences, dans de petites villes, avec des journées de 10h pour ce qui me concerne et des gardes de 24h pour les réanimateurs, anesthésistes, chirurgiens, etc. Nous sommes en général logés sur place en internat ou dans des Appart'hotel en manque de clients (le dernier dans lequel j'ai dormi accueillait des sans-abri). Le midi, nous avons parfois le grand privilège de manger ce que mangent les patients. Ceux qui ont déjà goûté la cuisine Sodexo, branche industrielle, apprécieront. Si le gouvernement actuel nous fait la guerre, c'est essentiellement pour pouvoir justifier toujours plus de fermetures de lits dans le public. C'est une tendance lourde depuis une trentaine d'années. Les précédents étaient plus roués et leurs manœuvres étaient moins visibles, plus politiquement habiles. D'autre part, les hôpitaux publics sont maintenant "à l'os". Pour donner un exemple, en Guadeloupe, pour 400 000 habitants, il ne reste plus qu'un seul SMUR. En cas de gros accident, il y aura des morts, beaucoup de morts. La Corse et le Grand Est ne sont pas mieux lotis. La Bretagne cet été, ça va être l'horreur. L'Ardèche : https://www.francebleu.fr/emissions/l-invite-de-la-redaction-de-france-bleu-drome-ardeche/le-docteur-franck-rieu-chef-de-service-des-urgences-de-l-hopital-d-aubenas-8388125 Il faut aller chercher les infos sur le terrain. Les médias nationaux sont curieusement silencieux sur la catastrophe qui vient. C'est pour ça que je vous demande de l'aide ! Avec les vacances qui arrivent, le ministère bat le rappel pour faire venir des BÉNÉVOLES, médecins retraités ou jeunes médecins à peine sorti de la fac. Toujours au ministère, ils sont en train de bricoler des SAMU avec uniquement des infirmier.e.s "aguerris" qui n'auront ni la possibilité de prendre de responsabilités sans l'avis du régulateur par téléphone, ni de faire des actes un peu complexes. Comme les "paramédics" aux USA : on te balance dans le camion à toute vitesse et on rapplique à l'hosto en espérant qu'il y ait quelqu'un de disponible. Bien évidemment, nous nous battons d'abord pour retrouver une rémunération correcte, la plupart d'entre nous sont d'anciens médecins hospitaliers. Mais, en le faisant, nous permettrons peut-être d'éviter des fermetures de lits. La loi Rist prévoit : Un plafond de rémunération de 45 euros net/h. C'est ce que gagne un PHc 4e échelon, avec l'avantage de pouvoir être malade et théoriquement des semaines de 35h, jamais respectées, avec des RTT qui s'accumulent. Il n'y a pas de "plancher" prévu, j'ai vu des propositions à 280 euros brut/10h, en Corse. C'est le salaire horaire d'une femme de ménage ! Avant "l'interruption du programme" j'étais en train d'écrire sur le dernier groupe de santé privée qui monte, Elsan. Dans le capital d'Elsan, il y a majoritairement KKR, CVC Capital Partners, Mérieux Equity, Axa, CNP Assurances, Tethys Invest, Ardian : que des philanthropes ! Avec la santé, c'est exactement ce qui s'est passé avec les autoroutes qui est en train de se produire. Nos impôts ont permis de faire une machine qui fonctionnait et l'État va la vendre à la coupe pour combler son déficit. |