|
migration - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : à savoir sur le fonctionnement du site, du forum, de l'association (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=58) +--- Sujet : migration (/showthread.php?tid=10263) |
RE: migration - RCGV - 17/03/2021 (17/03/2021-08:25:13)Grand_Floyd a écrit : Les couleurs de la page d'accueil sont déjà plus sympa. J'aime bien aussi ce qui est fait sur le forum bleu que je trouve reposant. Bonjour Ma préférence va aux temps anciens. Les couleurs d'avant donnaient une lecture plus agréable. Du coup c'est moins facile de situer les choses. René RE: migration - jeanmichelb - 17/03/2021 Bonjour, Un fond grisé pour les citations de messages avec un décalage plus prononcé des éléments ? Jean-Michel RE: migration - gillesni - 17/03/2021 Si on ouvre deux fenêtres de messages cote à cote, l'une sur MELAUDIA et l'autre sur LS35A, la différence de lisibilité est flagrante. Je ne sais pas trop à quoi ça tient, peut-être le fond légèrement teinté sous les messages de LS35A, ou une police plus lisibles, mais ce qui est sûr, c'est qu'à mes yeux, c'est beaucoup moins fatigant, et beaucoup plus lisible... Désolé pour ces remarques, car j'imagine qu'il n'est pas simple d'y remédier. RE: migration - jeanmichelb - 17/03/2021 (17/03/2021-13:19:12)gillesni a écrit : Si on ouvre deux fenêtres de messages cote à cote, l'une sur MELAUDIA et l'autre sur LS35A, la différence de lisibilité est flagrante. C'est un peu du cosmétique, ça peut facilement se peaufiner. Le principal est quand même de savoir si la migration a fonctionné, si les anciens posts de 2008 et + sont maintenant lisibles (c'était principalement mon job). Pour les goûts, la première réaction d'un Mélaudien était qu'il y avait trop de noir, et la suivante trop de blanc !! Visiblement il faut opter pour le gris. Jean-Michel RE: migration - Jean-Louis P - 17/03/2021 (17/03/2021-13:40:06)jeanmichelb a écrit :C’est du cosmétique mais en France tu auras toujours 50% pour et autant d’opposants(17/03/2021-13:19:12)gillesni a écrit : Si on ouvre deux fenêtres de messages cote à cote, l'une sur MELAUDIA et l'autre sur LS35A, la différence de lisibilité est flagrante. . J’ai fait quelques tests sur des messages anciens de jmlc et ils sont totalement restaurés. Ça c’est un vrai succès, bravo ! RE: migration - calivin - 18/03/2021 (17/03/2021-13:40:06)jeanmichelb a écrit : C'est un peu du cosmétique, ça peut facilement se peaufiner. Le principal est quand même de savoir si la migration a fonctionné, si les anciens posts de 2008 et + sont maintenant lisibles (c'était principalement mon job). Bonjour jean-Michel, Merci d'avoir filé un coup de main à Raoul. As tu trouvé une bijection entre les caractères devenus illisibles et les originaux ? A tous, le boulot d'un informaticien est de gérer les données et les traitements, c'est ce qui a été fait. Généralement interviennent ensuite ou en // d'autres compétences pour l’ergonomie et le design, c'est aussi un vrai métier, différent, je ne sais pas si nous avons ça en stock. RE: migration - jeanmichelb - 18/03/2021 (18/03/2021-07:29:41)calivin a écrit :Bonjour,(17/03/2021-13:40:06)jeanmichelb a écrit : C'est un peu du cosmétique, ça peut facilement se peaufiner. Le principal est quand même de savoir si la migration a fonctionné, si les anciens posts de 2008 et + sont maintenant lisibles (c'était principalement mon job). Je pense avoir ça sous la main, j'ai commencé la création et la gestion de sites Intranet au sein d'une grande entreprise en 98, avec le souci de l'ergonomie et du graphisme (en gros le respect de l'utilisateur). Ici absolument tout est modifiable en css, il suffit de se mettre d'accord. Les thèmes MyBB disponibles ne sont que des modifications du css du thème par défaut. Je te donne des détails en MP Jean-Michel RE: migration - patriceb - 18/03/2021 Bonjour Le trop de "noir" (sur l'écran d'accueil) et le trop de "blanc"(sur les textes) sont malheureusement compatibles. Comme Gillesni je crois que c'est un pb de police ?? Amélioré en grossissant un peu les caractères. Je ne voudrais pas que critiquer. Super boulot dont je n'imagine qu'a peine l'ampleur . Patrice RE: migration - jeanmichelb - 18/03/2021 (17/03/2021-08:25:13)Grand_Floyd a écrit : Les couleurs de la page d'accueil sont déjà plus sympa. J'aime bien aussi ce qui est fait sur le forum bleu que je trouve reposant. Celui-là a retenu mon attention : https://demo.forumotion.com/forum?theme_id=217196 Jean-Michel RE: migration - Jean-Louis P - 18/03/2021 Bonsoir Ce doit être un simple paramétrage pour remplacer le logo MyBB par le logo Melaudia pour se sentir plus "chez nous" ? Merci |