|
Large bande - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : Large bande (/showthread.php?tid=10066) |
RE: Large bande - AndréJ - 06/05/2021 Bonsoir Puisque vous pensez avoir le droit de m'imposer ce que je peux répondre ou pas répondre, je choisis (de mon libre choix) de mettre fin à mes interventions. Je vous rappelle que ce n'est pas moi qui ait parlé de ce que vous auriez dit, sur un fil qui ne me concernait pas et dans lequel je n'intervenais pas. Salutations André RE: Large bande - jmg - 06/05/2021 .... évidement. Et vous avez eu, tu as eu mes excuses. L'évitement ci-dessus demeure. Rien de grave. RE: Large bande - pierreP - 06/05/2021 message effacé suite à un bug RE: Large bande - jmg - 06/05/2021 d'accord PierreP, je pensais que c'était pour enjamber le post juste avant, d'un pénible qui radote. j'efface aussi le mien. Et svp effacez le #43 à y être. Merci RE: Large bande - thxrd - 07/05/2021 re , Je n'ajouterais rien à ce que dit Andrė .. etant parfaitement d'accord avec ses propos et ayant comme lui essayé , testé mesurė, ecoutė et possedé tout les HP cités .. juste un infime detail .. on n'a pas modélisė ce qui se passe entre la membrane et l'air ?? Ah bon ?? Vous croyez ?? Moi je crois bien que si .. Par contre on mesure parfaitement pourquoi un tweeter marche bien mieux qu'un 21cm dans l'aigu .. Et meme sans modêlisation numerique , on sait pourquoi depuis 80 ans !! Et ca explique parfaitement pourquoi c'est moins bon des le medium aigu (.quand au "Piezo " .. je souris .. j'en ai qqs dizaines que j'ai torturés dans tout les sens .. , au mieux ca passe sur de la sono Dj d'ultra bas de gamme .. ( d'ailleurs presque plus rencontré meme dans ce domaine ) En fait si je comprend bien ( pardon de ne pas avoir lu tout le fil ) , en gros vous dites que c'etait tres bien à la demo chez Phy , mais en fait , pour vous meme vous avez constatė ce que l'on dit , et n'etes pas equipė du tout en LB , ni en piezo ( si je lis la description de votre equipement ) .. etrange non ?? Vous auriez mal entendu ce jour lã ?? Ou Salabert aurait "trichė " .. ou alors vous seriez devenu plus exigeant avec le temps ( humour ) ?? Quand ã l'EQ dans le grave .Tonipe : .compensation = envolėe du X / envolėe du X impossible avec des HP large bande celui ci etant toujours minuscule / envolėe du X avec ce genre de HP = grosse disto et casse .. Et pour l'EQ dans l'aigu , apparemment il vous manque la notion de comportement hors axe sur ce sujet dans'le cas d'un LB et de ce que cela provoque sur le rendu . d'autre part Tonipe essayez de comprendre que d'autre que vous ont aussi eu ( et ont toujours ) des LB !! Que eux aussi usent de Rephase ( qui ne supprimmera jamais des defauts ou limites de transducteurs ) / que eux aussi ont une paire d'oreille et ecoutent .et savent se trouvent les "limites" de telle ou tellle solution en terme de transducteur . sufffit juste "d'aligner " 3 ou 4 solutions differentes et de les comparer .. ã l'ecoute . Que vous "aimiez " est une chose .. que vous vouliez demontrer que c'est "la bonne solution" ...juste une conviction , pas une rėalitė demontrable et encore moins serieuse techniquement et auditivement.. . RE: Large bande - xnwrx - 07/05/2021 Je rejoins totalement ce qui est dit : un LB quel qu'il soit ne sera jamais bon en bas et ne sera jamais bon en haut avec en plus tous les problèmes de réponse hors axe et de fractionnement. Ca reste un compromis, comme toute solution, mais un moins bon compromis que d'autres. En l'état le moins mauvais compromis reste un système à 3 voies (voire 4 si on veut descendre très bas). RE: Large bande - tonipe - 07/05/2021 Bonjour La remarque était : "Un LB, c'est juste que ca ne fait pas de grave". Ce à quoi j'ai mis une image qui montre que mes 420-8B descendent à 33.5 Hz à -3 dB... Si ce n'est pas de grave, qu'est-ce ? Je reconnais aussi que beaucoup de LB ne descendent pas aussi bas. S'il fallait donner un chiffre, je dirai 90%. Mais telle qu'était exprimée la remarque, elle devait être contrée, preuve à l'appui... Cordialement, Dominique RE: Large bande - LargeBande - 07/05/2021 André et Roland ont raison. Il faut avancer les gars. Moi même j'adore les LB ! Un LB, ça ne descend pas tant et ça ne monte pas tant dans une charge classique. Sans considération d'autres problèmes... Allons. Cdlt, LB RE: Large bande - rififi - 07/05/2021 (07/05/2021-12:36:27)tonipe a écrit : Bonjour Mesure des 4520-8B en champ libre ou anéchoïde, sans aucune correction et à quelle distance du HP ? Ou mesure des HP + pièce ? RE: Large bande - jmg - 07/05/2021 (07/05/2021-12:41:53)LargeBande a écrit : André et Roland ont raison.ils ont raisons alors que je leur parlais d'autre chose... tu as été chez Phy-hp ? Merci de bien lire stp |